Les grands transporteurs blancs frappés du laurier et de signe alpha se posèrent en un ordre impeccable sur le statioport grouillant et hyperactif de la planète Olifax, monde en guerre contre les sombres AIIIGHT et appartenant à la fédération de Valinor.
Ils furent acceuillis par des cris de joie de la part des mécanos et de la part des soldats. Une escadrille de chasseurs lourds passa en hurlant au dessus d'eux, balançant des ailes en signe de salut. Le préfet de la ville environnant les statioport attendait fiévreusement la sortie du capitaine du Grand Transporteur central. Lorsque la porte s'ouvrit, déployant une grande passerelle polie en cristal, c'est toute l'assemblée qui demeura surprise.
Chaleureusement, Le Capitaine Todbringer descendit avec entrain la passerelle, et secoua voigoureusement la main du préfet.
- Je suis fier de venir vous aider dans cette guerre, représentant de Valinor.
-Je, je je... déclara le préfet en regardant toujours la passerelle.
- Oh n'en soyez pas trpublé, c'est leseul vaisseau équipé comme ceci. C'est pour les cérémonies, lui souffla t-il à l'oreille...
Le soldat alphan Riechter installait le tuyau sortant des entrailles des cuves des transporteurs pour le fixer aux vannes qu'on lui avaient indiquées.
Un mécano valinorien s'avança pour l'assister.
-Merci dit riechter d'un ton bourru. Alors comme ca zetes en guerre?
- Oui, répondit le mécano. Pour le plus grand malheur de notre peuple oui.
C'est avec tristesse que nous votons partir chaque jour os vaisseaux, ne sachant s'ils reviendront. Mais vous etes la, et votre carburant nous aide grandement.
-Riechter se gratta la tête. Quel langage! digne du capitaine en personne!Il se rappela alor les paroles de celui ci avant le décollage:
Surtout, soldats, soyez courtois, ces hommes sont différents. Ils viennet du sang des Valinor, et d'elendil. Ils sont courageux et mélancoloiques, gracieux et polis. Ils emploient un vocabulaire noble. N'en soyez pas troublés...etc...
Aloreu... chercha Riechter: Zavez dja eu grabdes batailles? vous zetes en traindgagner ou po?
-Des le début de la guerre, nous infligeammes de terribles dégats àl'ennemi. Mais ils sont revenus en force, et une armée d'un de nos plus puissants chefs a été anéantie.
-Oh, ca c'est pas dbol... I parait que not flotte dmon empereur, Balthazard, eh ben i parai quell va entrer en reconstruction mais jsais po pourquoi. Il parait qu'il veut faire des misères aux... Aiie Ouille un truc comme ca.
-Aux AIIIGHT?????
-oaui ouai ouai c'est ca les AIIIGHT! Il parait que c'est pas de gars loyaux et ca ben not chef il aime po du tout. Enfin moi jdis ca jsuis qu'un pov soldat de transporteur, mais jai en cousin qui sert dans un vaisseau de bataille et il ma dit ca...
Le mécano numénorien était en état de choc:
-Quoi? en plus de nous assister, vous etes prêtes à vous battre?
Ouai ouai i parait, du moins mon empereur ila une lune et il va voir s'il peut pas vous y donner des mouvements dflotte tout ca mais moi ji connai rien.
-L'espoir renait. Nos flottes se reconstruisent, nos amis sont avec nous. L'infame 6deuce va tomber, lui et son alliance, et nous allons gagner.
-L'infame qui? dit Riechter, aveuglé par la lumière elfique qui émanait désormais du mécano, comme une pale lueur d'espoir...