| Le commerce de deutérium | |
|
+5Beren Tar Aldarion TonTon Mephiston Nyarlathotep Nashou 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Nashou Nain saoul
Nombre de messages : 25 Age : 41 Alliance : FOREUR Date d'inscription : 03/02/2007
| Sujet: Le commerce de deutérium Dim 18 Fév - 14:29 | |
| Salut à tous,
Vous savez tous que la vente de deutérium se fait à des taux dérisoire sur notre univers !
Genre le taux de 1 / 1.5 / 2, c'est de l'arnaque selon les raideurs.
Nan mais faut pas pousser aussi !!! wow ça va bien ^^
Je post pour vous dire d'arréter de vendre du deut en dessous de ce taux.
Les gros raideurs essayent de vous en tirer le minimum, et bien vous dites NON. On m'a proposé de m'acheter mon deut contre du métal au taux 1/1.3 !! j'ai du que je préférais le garder.
Voilà essayez de faire passer le mot autour de vous. Les raideurs accumulent des millions de ressources grâce à tous leurs raids. Personne ne profitent de ces ressources.
Moi j'dis, arretons de brader le deut !
bonne journée. | |
|
| |
Alfabrav Invité
| Sujet: Re: Le commerce de deutérium Dim 18 Fév - 16:16 | |
| * lève sa pancarte CGT* Merde c'est pas la bonne * Lève la pancarte* "Ne donnons plus le Deut , à nous l'émeute !" * proteste énergiquement* Marre d'être des vaches à lait |
|
| |
Nyarlathotep Valar pinailleur
Nombre de messages : 1734 Age : 34 Alliance : Valinor Date d'inscription : 15/12/2006
Feuille de personnage Classe: Dictateur
| Sujet: Re: Le commerce de deutérium Dim 18 Fév - 16:34 | |
| En général, je ne vends mon deut qu'a l'alliance, aux taux 2/1,5/1 en temps normal, sinon 1,5/1/1 quand je fais des tarifs préferenciels, c'est mon alliance tout de même :D
Jamais vendu de deut à l'exterieur pour le moment, mais il est sur que si je le fais un jour ce sera pas à moins de 2/1,5/1 | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le commerce de deutérium Lun 19 Fév - 14:27 | |
| moi je suis d'accord puisque je vends du deut aussi mais je comprends que pour des achats réguliers on puisse dessendre les taux
enfin il faut aussi regarder les propositions partie commerce du fofo off, les ventes à taux bas n'ont pas plus de succès...
petite parenthèse: je suis toujours à la recherche d'un acheteur pour mon deut, parce que là je le vide en recherches mais le métal ne va pas suivre longtemps^^ |
|
| |
Lord Arv Invité
| Sujet: Re: Le commerce de deutérium Mar 20 Fév - 1:37 | |
| Je vois que Nashou a pris son baton de pélerin !
Nous nous apprétons, nous peuple Trade, à lancer un action d'envergure qui feras date dans la 29ème monde...
Je reviendrais vous voir d'ici peu pour vous informer de nos intentions et vous proposer une bannière à rallier ! |
|
| |
TonTon Mephiston Istari sans pouvoirs
Nombre de messages : 1090 Age : 39 Localisation : Entre toi et ton ennemi Alliance : Valinor Date d'inscription : 02/11/2006
Feuille de personnage Classe: Alchimiste
| Sujet: Re: Le commerce de deutérium Mar 20 Fév - 1:39 | |
| a suive donc.....a quand la grande braderie du cristal.....
"Notre Deut valent plus que leur profit" C'est la lutttttttttttttte Finaleeeeeeeeeeee | |
|
| |
Tar Aldarion Intendant des Royaumes
Nombre de messages : 5646 Age : 44 Localisation : Strasbourg Alliance : Valinor Date d'inscription : 23/02/2006
Feuille de personnage Classe: Elementaliste
| Sujet: Re: Le commerce de deutérium Mar 20 Fév - 1:58 | |
| Bonsoir Nashou, Bienvenue Lord Arven, Je ne peux qu'approuver ces remarques Si les MINEUR/FOREUR et les TRADE font cause commune pour ne plus brader le deuterium... C'est un message qui va faire du bruit! Perso, j'ai un acheteur exclusif dont je n'ai pas renégocié le taux depuis plus de 6 mois... et qui paye en cristal, je n'ai pas à me plaindre, mais je serai solidaire de vos initiatives, au moins à titre personnel, voir au nom de l'alliance apres débat
Dernière édition par le Mar 20 Fév - 3:46, édité 1 fois | |
|
| |
Beren Moule marinière
Nombre de messages : 1490 Age : 35 Localisation : salle d'étude de maths Alliance : Arda Date d'inscription : 03/04/2006
Feuille de personnage Classe: Gigolo
| Sujet: Re: Le commerce de deutérium Mar 20 Fév - 3:07 | |
| Vous allez créer une sorte d'Organisation Universel du Commerce de Deutérium ?.... Si c'est le cas, bonne chance ^^ je doute que les alliances du type Walls / ASE / G_U le prennent bien... | |
|
| |
Nombre de messages : 5646 Age : 44 Localisation : Strasbourg Alliance : Valinor Date d'inscription : 23/02/2006
| Sujet: Re: Le commerce de deutérium Mar 20 Fév - 3:45 | |
| Oui mais que pourront ils faire? Les mines de deut, ca ne se recycle pas | |
|
| |
Lord Arv Invité
| Sujet: Re: Le commerce de deutérium Mar 20 Fév - 11:42 | |
| Ils pourront toujors attaquer nos positions, ce sera utant de deut cramé pour rien ou presque.
Tout les producteurs ne suivront pas mais au moins les empires capables de vendre le deut par million. Nos amis raideurs ne pourront pas passer 3 jours pour amasser 5MD quand avant c'était fait en une seule transaction. Pour l'instant nous nous concertons avec les Mineurs, puis si nous sommes d'accord, nous agirons d'ici quelques jours. |
|
| |
Nashou Nain saoul
Nombre de messages : 25 Age : 41 Alliance : FOREUR Date d'inscription : 03/02/2007
| Sujet: Re: Le commerce de deutérium Mar 20 Fév - 20:28 | |
| - Citation :
- Je vois que Nashou a pris son baton de pélerin !
Ouai ;) Il faut tous se mobiliser. Un grand sujet est en cours sur différent forum. Joignez-vous à nous et parlez en dans votre entourage. Faites du bruit ! | |
|
| |
Beren Moule marinière
Nombre de messages : 1490 Age : 35 Localisation : salle d'étude de maths Alliance : Arda Date d'inscription : 03/04/2006
Feuille de personnage Classe: Gigolo
| Sujet: Re: Le commerce de deutérium Mar 20 Fév - 21:12 | |
| Producteurs, producteuses, le monde vous ment, le monde vous spolie ! Il faut pendre les arnaqueurs avec la chaine de transmission de leurs VBs ! A mort !!!! | |
|
| |
icath Elfe bavard
| Sujet: Re: Le commerce de deutérium Mer 21 Fév - 0:28 | |
| Nous ne cherchons pas à ce que ca plaise, nous cherchons à ce que ca change. | |
|
| |
Tanis Gardien de Valinor
Nombre de messages : 1118 Age : 35 Localisation : Valence (26) Alliance : Valinor Date d'inscription : 16/01/2006
Feuille de personnage Classe: Dictateur
| Sujet: Re: Le commerce de deutérium Mer 21 Fév - 22:06 | |
| Beren Laguillier Déjà bienvenue à Lord Arven sur notre forum. Concernant le commerce de deuthérium, c'est simplement la loi de l'offre et de la demande (on va encore dire que je fais mon économiste ). Beaucoup de deuthérium disponible, peu de demandeur, le prix baisse. Trop de mineurs ? Les TRADE, et les MINEUR sont très loin d'être les seul à produire et vendre du deuthérium. On en trouve à la pelle, et personnellement je n'en ai jamais acheter à un Trade ou un Mineur. Je pense que le taux 1/1.5/2 est un taux raisonable pour le commerce, bien que actuellement on tourne plus aux alentours de 1/1/2, avec la valorisation du cristal (nouveau vaisseau, notamment). J'aime bien l'idée d'une corporation pour fédérer les mineurs afin d'obtenir un taux correct. L'OMC débarque sur Ogame | |
|
| |
bobbysv Istari inférieur
Nombre de messages : 1143 Age : 42 Localisation : DTC et à Compiègne(60) Alliance : Valinor Date d'inscription : 08/08/2006
Feuille de personnage Classe: Alchimiste
| Sujet: Re: Le commerce de deutérium Mer 21 Fév - 22:23 | |
| Il existe deja de tels organisation dans d'autres univers, avec plus ou moins de succes... je pense au 37 ou cette organisation a vecu un peu plus d'un mois, la lois de l'offre et de la demande n'étant plus sur le meme pied d'egalité, notre alliance a preferé resté dans son coin pour commercé selon les lois du arché et nom d'une organisation.
Après, il ne faut pas non plus des abus, ni cassé les prix | |
|
| |
| Sujet: Re: Le commerce de deutérium Mer 21 Fév - 22:56 | |
| | |
|
| |
Alucard Eru
Nombre de messages : 3324 Age : 33 Localisation : Au fond de la mine Alliance : Valinor Date d'inscription : 09/10/2006
Feuille de personnage Classe: Assassin
| Sujet: Re: Le commerce de deutérium Jeu 22 Fév - 18:23 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le commerce de deutérium | |
| |
|
| |
| Le commerce de deutérium | |
|