Voila un extrait d'un article de Joystik.
Il parle des différents joueurs que l'on peut rencontrer sur WoW.
Vous verrez y a une certaine similitude avec Ogame
Le roliste :
Age moyen : 245 année elfiques.
Signe distinctif : Un background rechercher. Le roliste est toujours orphelin, son village a ete brûlé quand il était petit et un forgeron l’a accueilli, en lui donnant une épée rouillée. Cela a fais naître sa rage de vaincre. Pourtant, un an et demi de jeu plus tard, le bellâtre est toujours niveau 38. Parler ou XP, il faut choisir.
Le roliste a souvent tendance à confondre jeu de rôle et « cyber sex ». Emotes suggestives et danses à poil dans les auberges, sont monnaie courante.
La fraîcheur des dialogue fera rougir le Marquis de Sade : « Gandleouf dit à Lasgolenne qu’il lui arrache la culotte ». Amis de la poésies, bonjours !
Ou le trouver : Dans Stormwind, en train de lire des poèmes de sa composition ou dans Feralas cherchant l’amour derrière un buisson.
Comment s’en faire un ami : Se faire passer pour une princesse dépravée, est sûrement la meilleur méthode. Ou alors lui dire O combien vous adorez les Hobbits et que vous possédez une réplique de l’anneau unique autour de votre cou.
Comment le facher : En lui parlant technique: DPS ou instances à 40.Si vous ajouter à cela un language SMS, piqué à votre petit frère, c'est sur, vous finirez dans son ignore List.
Le « Kévin » :Age moyen : 12 ans et demi.
Signe distinctif : L’orthographe inattendue. Il ne sait pas écrire avec plus de trois lettres par mot. « Ya lé H2 ki atak » ou « kikoololasv » font partie du pack linguistique requis.
Un autre signe important est sa disponibilité. Matin, midi et soir, le jeunot est toujours présent pour jouer. Mais que fais donc l’Education nationale ? Attention, ce compagnon enthousiaste n’est pas vraiment un bon allié. Boulettes et ninja loot sont au rendez vous avec lui. Et puis de toute façon, rien n’est jamais de ça faute car : « C’est le bug du lag ! ». A bon entendeur…
Ou le trouver : Il aime taxer de l’argent et brailler dans Orgrimmar. S’il joue elfe, il y a de fortes chances de la trouver coincé près d’un arbre à Ashenvale.
Comment s’en faire un ami : En lui donnant des pièces d’or !
Comment le facher : En lui demandant s’il est toujours puceau.
Le « No Life » :Age moyen : 30 ans
Signe distinctif : Il gère son jeu comme une start-up. Chef de guilde ou au moins officier, il s’investi à fond depuis qu’il a été licencié. N’importe comment, son boulot lui prenait trop de temps. Roi du tableau Excel des gros loots de Naxxramas, il a également crée le site web de sa guilde.
Il passe ses journées à poster sur les forums officiels depuis que sa compagne l’a quitté mais il voit la vie du bon coté : Full tier 3 avec un/play de 183 jours, c’est quand même super.
Ou le trouver : Dans une grosse instance. Ou alors il fait du business à l’hôtel des ventes.
Comment s’en faire un ami : Le No Life n’a pas d’amis, c’est une perte de temps. En plus, les amis peuvent potentiellement roller sur des objets qui l’intéresse.
Comment le facher : En lui demandant quand s’arrêtent ses Assedic.
La garce :Age moyen : 19 ans
Signe distinctif : Adore faire comprendre que c’est une pauvre créature perdue dans le jeu de garçons. Elle n’oublie jamais un accord lorsqu’elle parle et passe sa vie sur Ventrillo. Une fille qui joue, faut que ça se sache ! Allumeuse (beaucoup) elle passe vite aux choses sérieuses dès qu’elle a flairé le bon pigeon. Cyber sexe par ci, petit mail en jeu cochon par la. De quoi secouer sérieusement toute la testostérone de WoW.
Ou la trouver : Elle n’arrêt pas de parler sur les canaux de discussion. Et elle danse sur la boite aux lettre d’Ironforge, histoire que tout le monde la voie.
Comment s’en faire une amie : En lui disant que c’est la plus belle et la plus fantastique des filles que vous connaissez. Cependant, ne vous attendez pas à la rencontrer « réellement » pour autant. La garce est une allumeuse mais frileuse et vous filera, au mieux, son adresse MSN.
Comment la fâcher : En l’ignorant, simplement. Ou en lui expliquant que vous, votre truc, c’est de faire de l’XP.
Le « NOOB » :
Age moyen : De 7 à 77 ans
Signe distinctif : Il est complètement paumé. Il ne sait pas lire les quêtes et se perd toujours dans Undercity. Son seul et unique ami : le maitre de jeu, qu’il va contacter pour tout et surtout pour rien. Il est guerrier presque 60 et n’a pas sa posture défensive. Il est démoniste mais ne peut pas invoquer de démons … Tout le monde le fuit et lui, il ne comprend pas pourquoi. « Oui, mais c’est mon premier jeu, moi, faut se mettre à ma place ! ». Le pauvre.
Ou le trouver : Au milieu de l’océan. Il a voulu visité et est tombé à l’eau.
Comment s’en faire un ami : En le groupant. Mais attention, il risque de ne plus vous lâchez ensuite.
Comment le facher : En lui donnant rendez vous dans Stormwind, devant la boutique des fleurs. Il ne trouvera jamais. Ou en lui parlant des quêtes de réputation du Cercle Cénarien que vous êtes en train de faire.
L’explorateurAge moyen : La trentaine.
Signe distinctif : Il connaît le background de Warcraft par cœur et adore parcourir des dizaines de kilomètres en jeu, à pied (pas de monture surtout, il pourrait rater un détail). Véritable encyclopédie sur les pattes, il connaît tout sur tout. Il sait combien de temps il faut pour aller de Ironforge à Stormwind en tramway et il est impensable pour lui de ne pas savoir le nom des tous les PNJ.
Ou le trouver : L’explorateur, par définition, n’est jamais à la place. Tantôt à Azshara à ausculter les creux des vagues, il peut également se trouver dans les Tarides à faire une suite de quêtes grises sans importance.
Comment s’en faire un ami : Aidez-le à monter ses réputations ou proposez-lui une cueillette de plantes (il connaît le point d’apparition des lotus noirs, c’est un bon plan).
Comment le facher : Demandez-lui qui est Thrall ou dites-lui que vous n’avez jamais vu la Porte des Ténèbres.
A suivre : Le "Fan boy", la "Grande gueule" , le "Casual"