Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Pour qui allez vous voter ?

+18
TonTon Mephiston
L ankou
Alucard
Sockar
budweiser
Olifax
ragnar
Lord Vader
Sigismund
Djudju
Artawen
Barback
Kroustybat
Tar Aldarion
Aragorn
Beren
Trays
Tanis
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Les Musclés (Merguez Parti)
Pour qui allez vous voter ? - Page 5 Votelcap88hjay25%Pour qui allez vous voter ? - Page 5 Votercap4xlee3
 5% [ 2 ]
Gauche Anti-Libérale (PCF, LCR, LO, J.Bové, G.Schivardi)
Pour qui allez vous voter ? - Page 5 Votelcap88hjay210%Pour qui allez vous voter ? - Page 5 Votercap4xlee3
 10% [ 4 ]
D.Voynet (Les Verts)
Pour qui allez vous voter ? - Page 5 Votelcap88hjay20%Pour qui allez vous voter ? - Page 5 Votercap4xlee3
 0% [ 0 ]
F.Bayrou (UDF)
Pour qui allez vous voter ? - Page 5 Votelcap88hjay221%Pour qui allez vous voter ? - Page 5 Votercap4xlee3
 21% [ 9 ]
Aragorn100 (Union Démocratique Anti-Tar Aldarion)
Pour qui allez vous voter ? - Page 5 Votelcap88hjay212%Pour qui allez vous voter ? - Page 5 Votercap4xlee3
 12% [ 5 ]
S.Royal (PS)
Pour qui allez vous voter ? - Page 5 Votelcap88hjay25%Pour qui allez vous voter ? - Page 5 Votercap4xlee3
 5% [ 2 ]
Droite nationaliste (P.De Villiers, J-M Le Pen)
 5% [ 2 ]
F.Nihous (Chasse&Pêche)
Pour qui allez vous voter ? - Page 5 Votelcap88hjay20%Pour qui allez vous voter ? - Page 5 Votercap4xlee3
 0% [ 0 ]
N.Sarkozy (UMP)
Pour qui allez vous voter ? - Page 5 Votelcap88hjay214%Pour qui allez vous voter ? - Page 5 Votercap4xlee3
 14% [ 6 ]
Beren la moule-qui-parle (Union pour une France Moulesque)
Pour qui allez vous voter ? - Page 5 Votelcap88hjay210%Pour qui allez vous voter ? - Page 5 Votercap4xlee3
 10% [ 4 ]
Les 2 be 3 (Parti r un jour)
Pour qui allez vous voter ? - Page 5 Votelcap88hjay27%Pour qui allez vous voter ? - Page 5 Votercap4xlee3
 7% [ 3 ]
J'ai pas l'âge de voter !
 10% [ 4 ]
Blanc !
Pour qui allez vous voter ? - Page 5 Votelcap88hjay21%Pour qui allez vous voter ? - Page 5 Votercap4xlee3
 1% [ 1 ]
Total des votes : 42

AuteurMessage
Tanis
Gardien de Valinor
Gardien de Valinor
Tanis

Masculin
Alliance : Valinor

Feuille de personnage
Classe: Dictateur

Pour qui allez vous voter ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pour qui allez vous voter ?   Pour qui allez vous voter ? - Page 5 EmptyJeu 26 Avr - 19:02

Simplement, Mr Sarkozy veut réduire de 4% du PIB les prélèvements obligatoires.

C'est deux fois plus important que ce qu'est parvenu à faire la politique ultra libérale de Margaret Thatcher "La dame de fer", en Angleterre (- 2 points en dix ans)
Quand on sait le désastre social engendré par cette politique ...

Sur le plan du financement, et de l'aggravation de la dette, les deux programmes iront dans le même sens. La dette n'est malheureusement pas leur priorité.

L'éxonération de la sucession de patrimoine dont tu parle, Valombre. C'est totalement incohérent avec sa politique de favoriser le travail. Une heure de travail est actuellement taxée à près de 50%. Lorsqu'on lègue un patrimoine de plus d'1 million d'€, c'est taxé à 13%.

Les éxonérations massives de charges ne sont pas pour autant une réponse au problème de l'emploi. L'exonération des charges sur toute les heures supplémentaire l'est encore moins. Cela favorise clairement les gens qui ont déjà un emploi. Comment, ensuite, on réduit le chômage à 5% en 5 ans comme promet N.Sarkosy ? On exclut les gens des statistiques.

Le programme de Ségolène Royal a le mérite de cibler précisément les dispositifs d'aide public sur des tranches spécifiques. Exemple, les jeunes qui sont exclus du marché du travail, avec les emplois tremplin.
C'est comme ça qu'on va relancer la croissance économique, car le chômage est avant tout un potentiel de croissance inutilisé.

La fuite des riches ? Ha ha ha. A part Johnny Hallyday "qui a bien raison", selon N.Sarkozy, je n'y crois pas. Preuve en est, la France acceuille beaucoup de retraités anglais qui viennent acquérir une propriété dans ce fameux "enfer fiscal". La France est parmi les pays qui acceuillent le plus de capitaux étrangers dans le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Valombre
Istari supérieur
Istari supérieur
Valombre

Masculin

Feuille de personnage
Classe: Paladin

MessageSujet: Re: Pour qui allez vous voter ?   Pour qui allez vous voter ? - Page 5 EmptyJeu 26 Avr - 21:09

Ce que tu oublies dans ton histoire Tanis, c'est qu'en France et en Europe la double imposition de l'argent est anti-constitutionnelle et illégale.
Or en France, pour les gens qui payent l'ISF, l'argent est grosso-modo imposé TROIS FOIS ! Faut arrêter de penser qu'un surimposition de tout argent va régler le problème de la France... la preuve, ça fait des dizaines d'années que c'est en place et ça s'arrange pas.

Pour Ségolène, ok certains points de son programme sont assez bien trouvés, mais ils restent malheureusement assez vague quand à leur réalisation concrète, comme déjà soulevé précédemment.

La fuite des riches euh... si elle existe, j'en ai plusieurs exemples sous la manche, dont nous si ça continue...
Il faut reconnaître que le système social en France est un avantage considérable que l'on doit beaucoup à certains mandat de la Gauche. Il est juste temps de le resserrer un tout petit peu, notamment sur des points comme la Sécu (faire payer une consultation UN euro c'est pas la mort... ou encore 10 centimes un achat remboursé à la pharmacie... et pourtant qu'est ce que ça aiderait...) ou l'aide aux chomeurs (qui ne devraient pas pouvoir refuser indéfiniement des emplois comme c'est le cas aujourd'hui), modifier le système des retraites qui devient un désastre tant pour les retraités que pour les travailleurs...

Enfin bref je parle un peu dans le vide là, je suis loin d'être convaincu par le programme de Ségolène, le manque flagrant d'imprécisions laisse penser que beaucoup des mesures et changements promis ne seront jamais réalisées... ce qui est dommage, c'est que ce sont justement les mesures interessantes qui restent dans le flou démagogique.
Le programme de Nicolas Sarkozy a le mérite d'être plus clair (même si il est tout aussi flou sur certains points comme l'éducation...). Je ne suis pas sur que supprimer deux impots anti-constitutionnels et baisser le bouclier fiscal à 50% change énormément de choses d'un point de vue économico-social... maintenant ce n'est qu'un point de vue de futur médecin ignorant fils de riche insociable de droite militant UMP (ouh ça fait beaucoup de défauts ça^^) Wink
L ankou
Istari supérieur
Istari supérieur
L ankou

Masculin
Alliance : VALINOR

Feuille de personnage
Classe: Combattant

MessageSujet: Re: Pour qui allez vous voter ?   Pour qui allez vous voter ? - Page 5 EmptyJeu 26 Avr - 21:22

Faut arreter le tir la c est une disscution on ne vise personne dans son intimiter ! (tant politique qu economique) mais en tant que travailleur moyen depuis 10 ans je trouve que depuis que la droite est au pouvoir c est la cata sur le plan financier !!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pour qui allez vous voter ?   Pour qui allez vous voter ? - Page 5 EmptyJeu 26 Avr - 21:41

J'ai un peu la fleme de lire tout ce qui a ete dis avant mon post bien que ca sois surement trés interessent.

Mais je pense que le programme de Madame Royal laisse vraiment a déesirer la poesie est bien belle quand elle est bien reciter mais il faut peut etre donner son programme avec plus de detail. et ne pas se reposer sur eventuellement un 2nd ministre si elle passe...

Monsieur Sarkozy a peut etre pas un trés bon programme finnancier mais au moin il est exprimer. Et sur le plan securité, immigration et autorité je le prefere de loin

Je prefere le voir a la tete de l'etat moi en tout cas
Tar Aldarion
Intendant des Royaumes
Intendant des Royaumes
Tar Aldarion

Masculin

Feuille de personnage
Classe: Elementaliste

MessageSujet: Re: Pour qui allez vous voter ?   Pour qui allez vous voter ? - Page 5 EmptyJeu 26 Avr - 22:12

Punaise... On vous demontre par A B que son programme economique nous amene droit dans le mur sauf pour les riches.... Et bien ca vous enchante tout de même parce qu'il passe mieux à la télévision et qu'il a l'air de plus croire en ses idées que Segolene Royal?

Mais on marche sur la tête!
Arretez de penser à vous, et penser à l'interêt général et à celui de la France!

Canabeach, quand on donne son avis on prend au moins le temps de lire ceux des autres avant, on n'a pas pris des heures entières à taper nos arguments pour être effacés d'un revers de main!

Dernière édition par le Jeu 26 Avr - 22:52, édité 1 fois
L ankou
Istari supérieur
Istari supérieur
L ankou

Masculin

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Pour qui allez vous voter ?   Pour qui allez vous voter ? - Page 5 EmptyJeu 26 Avr - 22:17

Detendez vous , chacun a le droit d avoir son avis , mais avant de parlez il est vrai que cela serais sympa que vous lisiez les argument presentez au paravant .

Si aucun ne peux accepter des avis different ce sujet devrais etre tous simplement clos !

Alors essayez d etre respectueux et d accepter les differences de chacun !
Valombre
Istari supérieur
Istari supérieur
Valombre

Masculin

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Pour qui allez vous voter ?   Pour qui allez vous voter ? - Page 5 EmptyVen 27 Avr - 9:10

L'effet "Les français et la politique"... c'est dévastateur.
On remarque aisément que le pays se divise pour des bêtises plus ou moins grandes, tout le monde sait que de toutes façons aucun des candidats n'appliquera la moitié de son programme... c'est toujours la même chose...

Enfin bref, adviendra ce qu'il adviendra.
Tar Aldarion
Intendant des Royaumes
Intendant des Royaumes
Tar Aldarion

Masculin

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Pour qui allez vous voter ?   Pour qui allez vous voter ? - Page 5 EmptyVen 27 Avr - 10:27

Valombre a écrit:
L'effet "Les français et la politique"... c'est dévastateur.

Moi je trouve au contraire que c'est un sacré signe de vigueur d'un pays de voir que les gens sont capables de debattre, de prendre parti, à la limite de se prendre la tête avec le voisin pour telle ou telle idée... Ca serait bien pire si les gens etaient lassés avec des taux de participation minable comme aux USA.
Et puis de toute facon, dès que la période electorale est terminée, les gens redeviennent pragmatiques et toutes ces querelles deviennent des souvenirs dont on rigole avec les années.

J'ai parcouru la presse internationale, et ils sont quasiment tous extremement favorable sur ce sujet, beaucoup de pays nous envient cette exception français qui fait que tous les français (même des mineurs comme nous le voyons sur le fofo) se passionnent pour la vie démocratique aux moments d'importance.

Donc oui, c'est dévastateur, mais uniquement envers les idées reçues (qui aurait dit il y a encore quelques mois que moi electeur PS j'allais voter pour Bayrou comme mon père, electeur du RPR? Que le PS allait enfin amorcer un virage social-democrate? Que le Front National allait se casser la gueule? Que les partisans du NON allait voler en éclat?).
Il est probable que les français fassent un choix tres différent de mes valeurs au 2e tour, et le soir du 6 mai, je n'aurai qu'une envie c'est de me barrer en Espagne... Mais au moins, les débats auront eu lieu avec les effets négatifs & positifs que la logique impose dans un systeme démocratique.

Tar Aldarion
NB: je trouve par contre anti-démocratique la manoeuvre de l'UMP qui vise à tout faire pour empêcher le débat Bayrou-Royal, et cela même en refusant un temps d'antenne équivalent proposé par C+... C'est cracher à la gueule des 7M d'electeurs de Bayrou, et j'espere qu'ils s'en souviendront le 6 mai!
Lord Vader
Chuck Norris d'Arda
Chuck Norris d'Arda
Lord Vader

Masculin
Alliance : Arda

Feuille de personnage
Classe: Indécis

MessageSujet: Re: Pour qui allez vous voter ?   Pour qui allez vous voter ? - Page 5 EmptyVen 27 Avr - 11:36

Citation :
NB: je trouve par contre anti-démocratique la manoeuvre de l'UMP qui vise à tout faire pour empêcher le débat Bayrou-Royal, et cela même en refusant un temps d'antenne équivalent proposé par C+... C'est cracher à la gueule des 7M d'electeurs de Bayrou, et j'espere qu'ils s'en souviendront le 6 mai!

+ 1 000 000
Valombre
Istari supérieur
Istari supérieur
Valombre

Masculin

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Pour qui allez vous voter ?   Pour qui allez vous voter ? - Page 5 EmptyVen 27 Avr - 12:20

C'est vrai que je n'avais pas vu les choses comme ça Embarassed
Faudrait juste qu'en plus tout le monde argument un peu ses choix, histoire d'éviter les manifs où on entend "pourquoi vous manifestez ? euh... chais pas", on retrouve le même phénomène en politique : "pourquoi vous votez truc ? Pasque ma famille vote pour son parti depuis toujours, mais j'ai pas lu son programme" (ça me dit pas que c'est pas vrai Tar Ald" tongue )
L ankou
Istari supérieur
Istari supérieur
L ankou

Masculin

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Pour qui allez vous voter ?   Pour qui allez vous voter ? - Page 5 EmptyMar 8 Mai - 20:48

Et voila notre nouveau president a peine elu sans es allé representer le peuple francais au nayade méditeranneen a bord d un joli bateau preter par son ami monsieur bolloré !!!

Tiens je vais lui demandé si il me le prete pour les vacances son bateau a moi simple electeur qui travail 40h par semaine pour tenter de boucler les fin de moi !!

A votre avis j ai mes chances !!!????
Kroustybat
Cas social
Cas social
Kroustybat

Masculin

Feuille de personnage
Classe: Savant fou

MessageSujet: Re: Pour qui allez vous voter ?   Pour qui allez vous voter ? - Page 5 EmptyMar 8 Mai - 20:56

je suis pas sur que le bateau soit prèté. On a pas eu l'info.
La seule chose c'est qu'il coute 180 000 euros la semaine ("le grand journal" de canal ce soir).
L ankou
Istari supérieur
Istari supérieur
L ankou

Masculin

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Pour qui allez vous voter ?   Pour qui allez vous voter ? - Page 5 EmptyMar 8 Mai - 21:07

Oui on peut le louer mais il a bien ete preter mais bon elu president francais la premiere choses qu il fais c est partir cool sa !!!
Sockar
Seigneur elfe mégalomane
Seigneur elfe mégalomane
Sockar

Masculin
Alliance : Ancien de Valinor

Feuille de personnage
Classe: Dictateur

MessageSujet: Re: Pour qui allez vous voter ?   Pour qui allez vous voter ? - Page 5 EmptyMar 8 Mai - 21:27

Il n'est pas encore président Wink
http://www.lsda2.boxnet.net
Valombre
Istari supérieur
Istari supérieur
Valombre

Masculin

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Pour qui allez vous voter ?   Pour qui allez vous voter ? - Page 5 EmptyMar 8 Mai - 21:32

Il sera président le 16 mai, et il ne faut pas oublier qu'il sort de campagne, qu'il va entamer la campagne législative...
L ankou
Istari supérieur
Istari supérieur
L ankou

Masculin

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Pour qui allez vous voter ?   Pour qui allez vous voter ? - Page 5 EmptyMar 8 Mai - 21:36

Oui le repos j en conviens est normal mais ce presenter comme celui qui va aider les fracais , les faires bosser plus , et apres avoir promis tous cela prendre des vacances en dehors de son pays ben sa me laisse pantois !!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pour qui allez vous voter ?   Pour qui allez vous voter ? - Page 5 EmptyMar 8 Mai - 21:36

En meme temps un peu de vacance ne peut pas lui faire de mal aprés cette longue et bonne campagne.

Maintenant on va pouvoir voir ce qu'il a dans le ventre aprés ces vacances
Djudju
Eru
Eru
Djudju

Masculin

Feuille de personnage
Classe: Illusionniste

MessageSujet: Re: Pour qui allez vous voter ?   Pour qui allez vous voter ? - Page 5 EmptyMar 8 Mai - 21:40

C'est pas pcq il est président qu'il ne peut pas prendre lui aussi des vacances!

En plus, imagine ses filles un peu plus bronzée... geek
Tar Aldarion
Intendant des Royaumes
Intendant des Royaumes
Tar Aldarion

Masculin

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Pour qui allez vous voter ?   Pour qui allez vous voter ? - Page 5 EmptyMar 8 Mai - 21:42

Valombre a écrit:
Il sera président le 16 mai, et il ne faut pas oublier qu'il sort de campagne, qu'il va entamer la campagne législative...

Il n'a pas interet à mener les campagnes legislatives!
Pour info, il est maintenant le Président de TOUS les français... Ou alors, il n'a pas pigé le job, et il va se manger un 3e tour syndical dans les dents, comme Juppée en 95!
TonTon Mephiston
Istari sans pouvoirs
Istari sans pouvoirs
TonTon Mephiston

Masculin

Feuille de personnage
Classe: Alchimiste

MessageSujet: Re: Pour qui allez vous voter ?   Pour qui allez vous voter ? - Page 5 EmptyMer 9 Mai - 0:47

Tar Aldarion a écrit:
Valombre a écrit:

Il n'a pas interet à mener les campagnes legislatives!
Pour info, il est maintenant le Président de TOUS les français... Ou alors, il n'a pas pigé le job, et il va se manger un 3e tour syndical dans les dents, comme Juppée en 95!

De toute façon, il va le manger le 3e tour syndical, c'est moi qui te le dit.....

Je trouve que c'est une sacré bonne image donné a la France et aux Français, "vous m'avez élu, bon je me casse en vacances, bosser bien et commencez a compter les heures supp"...non, c'est vraiment le président de tous les Français, y'a pas a dire artemis
Kroustybat
Cas social
Cas social
Kroustybat

Masculin

Feuille de personnage
Classe: Savant fou

MessageSujet: Re: Pour qui allez vous voter ?   Pour qui allez vous voter ? - Page 5 EmptyMer 9 Mai - 8:29

Citation :
En plus, imagine ses filles un peu plus bronzée... geek

C'est vrai qu'elles sont pas mals les filles de Cécilia
Tar Aldarion
Intendant des Royaumes
Intendant des Royaumes
Tar Aldarion

Masculin

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Pour qui allez vous voter ?   Pour qui allez vous voter ? - Page 5 EmptyMer 9 Mai - 10:28

Ca c'est clair! Very Happy
Y a deux super bons plans Wink
TonTon Mephiston
Istari sans pouvoirs
Istari sans pouvoirs
TonTon Mephiston

Masculin

Feuille de personnage
Classe: Alchimiste

MessageSujet: Re: Pour qui allez vous voter ?   Pour qui allez vous voter ? - Page 5 EmptyMer 9 Mai - 12:15

Tar Aldarion a écrit:
Ca c'est clair! Very Happy
Y a deux super bons plans Wink

mais elle sont un peu......blonde aux yeux bleu...je savais pas que jacques Martins etait blond

meme si elle sont diablement sex...
L ankou
Istari supérieur
Istari supérieur
L ankou

Masculin

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Pour qui allez vous voter ?   Pour qui allez vous voter ? - Page 5 EmptyMer 9 Mai - 12:19

De futur Paris Hilton !
Tar Aldarion
Intendant des Royaumes
Intendant des Royaumes
Tar Aldarion

Masculin

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Pour qui allez vous voter ?   Pour qui allez vous voter ? - Page 5 EmptyMer 9 Mai - 12:56

L ankou a écrit:
De futur Paris Hilton !
Excellent! J'ai pensé exactement la même chose :rire:

Citation :
mais elle sont un peu......blonde aux yeux bleu...je savais pas que jacques Martins etait blond, meme si elle sont diablement sex...
Bonne question ca, le facteur ou un autre publicitaire? :goutte:
M'enfin, c'est toujours mieux que Chelsea Clinton
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pour qui allez vous voter ?   Pour qui allez vous voter ? - Page 5 Empty

Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant