Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Du cheval et de l'équitation

+8
Daron
Beren
Lord Vader
Shino
Tar Aldarion
Kroustybat
Irad
Valombre
12 participants
AuteurMessage
Valombre
Istari supérieur
Istari supérieur
Valombre

Masculin
Alliance : Valinor

Feuille de personnage
Classe: Paladin

Du cheval et de l'équitation Empty
MessageSujet: Du cheval et de l'équitation   Du cheval et de l'équitation EmptyVen 27 Avr - 12:56

Certains le savent peut-être surement déjà, d'autres surement pas^^
Mais outre ma présente activité informatique et toutes les occupations que peut avoir un étudiant à Paris, je suis aussi un cavalier passionné. Celà fait maintenant 6 ans que je monte à cheval, un monde passionnant et magique malheureusement emprunt d'une multitudes de préjugés tous aussi faux les uns que les autres, et qui mériterait d'être mieux connu dans notre pays, berceau et terre d'enfance de ce sport magnifique qu'est l'Equitation !

Bon bref, y'en a-t-il d'autres parmis vous qui cotoient ou ont contoyé ce grand ami de l'homme, sans qui la civilisation ne serait jamais arrivée là où elle en est aujourd'hui ?
Revenir en haut Aller en bas
Irad
Maitre elfe alcoolique et admin bourré a temps partiel
Irad

Masculin

MessageSujet: Re: Du cheval et de l'équitation   Du cheval et de l'équitation EmptyVen 27 Avr - 13:00

Oui moi maizs y'a longtemps et rarement, car le problème malgrès le gout exquis c'est la triquinose qui est une saloperie de maladie que l'on peut chopper si on cuit mal la bête, alors quand on aime ça saiégnant, c'est prendre un trop gros risque, du coup je suis passé à l'autruche
http://jenesaispasquoimettre.org
Kroustybat
Cas social
Cas social
Kroustybat

Masculin

Feuille de personnage
Classe: Savant fou

MessageSujet: Re: Du cheval et de l'équitation   Du cheval et de l'équitation EmptyVen 27 Avr - 13:25

Bien sanglant c'est vrai que c'est une merveille
:sortdeho:
Tar Aldarion
Intendant des Royaumes
Intendant des Royaumes
Tar Aldarion

Masculin

Feuille de personnage
Classe: Elementaliste

MessageSujet: Re: Du cheval et de l'équitation   Du cheval et de l'équitation EmptyVen 27 Avr - 14:32

Huhu, les cheveaux, une part tres importante de ma famille Smile
J'ai appris (enfin, les bases) de l'équitation durant mes années au Maroc, mais le fait de devoir apprendre sur des cheveaux "entiers" et des pur-sang arabes à 8-9 ans sans passer par la case poney m'a rapidement mis la peur au ventre et donc, un dégout de ce noble sport Beren

Par contre, dans le reste de la famille, je ne compte plus les "Galops" 7 (dont ma petite soeur), 8 ou 9 avec rang de moniteur pour une de mes cousines. Je ne compte plus non plus les heures à patienter dans le froid, la pluie, la joie de voir passer qques minutes les cavalier(e)s de la famille dans un CSO ou une épreuve de dressage ^^
Mais avec le temps, ca reste de bons souvenirs Wink
Irad
Irad

Masculin

MessageSujet: Re: Du cheval et de l'équitation   Du cheval et de l'équitation EmptyVen 27 Avr - 14:38

bon Valombre veut pas répondre à mon affront ^^ ...

J'en est fait quelque fois, mais pas de galop ou autre juste quelque balade au tros dans les bois.

Mais j'aimerais bien en refaire et aprendre un peut mieux a monter, je suis meme pour supprimer nos moyen de locomotion actuelle contre la bonne veille monture.

Pour ceux qui ne le savent pas j'ajoute une précision très importante, le cheval et LE SEUL ET UNIQUE moyen de transport que l'on à le droit de prendre lorsque l'ont est saoul.
Shino
Elfe timide
Elfe timide
Shino

Masculin
Alliance : arda

Feuille de personnage
Classe: Savant fou

MessageSujet: Re: Du cheval et de l'équitation   Du cheval et de l'équitation EmptyVen 27 Avr - 14:43

heu moi j'en ai fait quand j'etait tout petit avec mon frere et le chevlal nous avait fait tomber et apres nous a pietiné ... on a été a l'hopital mais tout c'est bien passer donc maintenan le chaval pour moi et mon frere c'est mis un peu a l'ecart ...
Valombre
Istari supérieur
Istari supérieur
Valombre

Masculin

Feuille de personnage
Classe: Paladin

MessageSujet: Re: Du cheval et de l'équitation   Du cheval et de l'équitation EmptyVen 27 Avr - 15:28

Irad Sockar

Mais il faut savoir un truc, c'est que la boucherie chevaline a sauvé beaucoup de races de l'extinction, notamment des races de chevaux de traits. A bon entendeur... on élève bien des vaches pour les manger. Maintenant, l'aspect que beaucoup oublient sont les conditions execrables d'élevage des chevaux de boucherie...

Ah les concours dans le froid et la pluie, ce serait pas drôle sinon Laughing

C'est dommage... bien souvent une mauvaise experience ou une peur bloque toute une vie, alors que remonter ne serait-ce qu'une fois peut parfois provoquer un déclic Wink
Irad
Irad

Masculin

MessageSujet: Re: Du cheval et de l'équitation   Du cheval et de l'équitation EmptyVen 27 Avr - 15:31

Citation :
C'est dommage... bien souvent une mauvaise
experience ou une peur bloque toute une vie, alors que remonter ne
serait-ce qu'une fois peut parfois provoquer un déclic Wink

Moi je dit qu'il faut surtout etre une sacrée tafiolle pour avoir peur d'un cheval
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Du cheval et de l'équitation   Du cheval et de l'équitation EmptyVen 27 Avr - 16:11

les seuls fois ou je me suis intéréssé a l'équitation c'est quand Jean Rochefort faisait les commentaires a la télé ( c'est un peu comme candelero au patinage mais quand meme quelques levels au dessus)

ce type a quand meme réussi a me faire scotché toute une compétition alors que je m'y intéréssait pas du tout. Trop de classe, Cool
Tar Aldarion
Intendant des Royaumes
Intendant des Royaumes
Tar Aldarion

Masculin

Feuille de personnage
Classe: Elementaliste

MessageSujet: Re: Du cheval et de l'équitation   Du cheval et de l'équitation EmptyVen 27 Avr - 16:44

Et tous les passionnés d'equitation s'arrachaient les cheveux de ses commentaires... Moi, j'etais dans le même etat d'esprit que toi Chewb'
... J'etais :rire:
Lord Vader
Chuck Norris d'Arda
Chuck Norris d'Arda
Lord Vader

Masculin
Alliance : Arda

Feuille de personnage
Classe: Indécis

MessageSujet: Re: Du cheval et de l'équitation   Du cheval et de l'équitation EmptyVen 27 Avr - 16:53

Citation :
Pour ceux qui ne le savent pas j'ajoute une précision très importante, le cheval et LE SEUL ET UNIQUE moyen de transport que l'on à le droit de prendre lorsque l'ont est saoul.

Et si c'est la monture qui est bourrée? Ca passe quand meme? Parceque toi, t'es du genre à rendre cette "adiction" contagieuse à trop te fréquenter. C'est pour ca qu'on se contente de parler avec toi par internet d'ailleurs. Very Happy
Irad
Irad

Masculin

MessageSujet: Re: Du cheval et de l'équitation   Du cheval et de l'équitation EmptyVen 27 Avr - 17:12

Lord Vader a écrit:
Citation :

Et si c'est la monture qui est bourrée? Ca passe quand meme? Parceque toi, t'es du genre à rendre cette "adiction" contagieuse à trop te fréquenter. C'est pour ca qu'on se contente de parler avec toi par internet d'ailleurs. Very Happy

ah bas la non, si le cheval est bourré y'a trouble de l'orde public, voir mise en denger d'autruis
Beren
Moule marinière
Moule marinière
Beren

Masculin

Feuille de personnage
Classe: Gigolo

MessageSujet: Re: Du cheval et de l'équitation   Du cheval et de l'équitation EmptyVen 27 Avr - 17:49

Je faisais un peu d'équitation pendant les vacances pour faire des promenades... Mais bon, maintenant je ne vois plus l'interet.
Les chevaux connaissent tellement bien les promenades que l'on a plus besoin de les diriger. Je ne peux pas connaitre l'ivresse de la vitesse à cheval (à part au petit trop mais bon... voila quoi) à cause de mon inexpérience et des risques, et je n'ai pas les moyens de prendre de vraie crous d'équitation. Il n'y a jamais de bombes à ma taille et ça me fait mal à la tête pendant un bon moment...
Finalement j'ai abandonné et je fais plutot de la marche, on peut aller où on veut (même D1C ), s'arréter quand on veut et même bivouaquer (quand c'est autorisé...)

Valombre a écrit:
C'est dommage... bien souvent une mauvaise experience ou une peur bloque toute une vie, alors que remonter ne serait-ce qu'une fois peut parfois provoquer un déclic Wink
Je vais te balancer du premier étage d'un apartement et ensuite je vais m'acharner sur tes restes en te sautant sur le bide... Après si tu n'as pas peur de moi c'est que tu es maso Razz
Lord Vader
Chuck Norris d'Arda
Chuck Norris d'Arda
Lord Vader

Masculin

Feuille de personnage
Classe: Indécis

MessageSujet: Re: Du cheval et de l'équitation   Du cheval et de l'équitation EmptyVen 27 Avr - 18:35

Pas besoin de ca pour avoir peur de toi Berenou. Rien qu'imaginer une moule de plus d'1m50 se baladant... Du cheval et de l'équitation 5obsesse brrrrr ca fout la petoche. Alors en plus quand elle a le droit de vote... ouh pinaise!
Irad
Irad

Masculin

MessageSujet: Re: Du cheval et de l'équitation   Du cheval et de l'équitation EmptyVen 27 Avr - 19:00

Lord Vader a écrit:
Pas besoin de ca pour avoir peur de toi Berenou. Rien qu'imaginer une moule de plus d'1m50 se baladant... Du cheval et de l'équitation 5obsesse brrrrr ca fout la petoche. Alors en plus quand elle a le droit de vote... ouh pinaise!

MOUAHAHAHAHAHAH PTDR, MDR, EXPDR ...ect

+ 999999999999999999999999999999 BENOUNET !!!!
Beren
Moule marinière
Moule marinière
Beren

Masculin

Feuille de personnage
Classe: Gigolo

MessageSujet: Re: Du cheval et de l'équitation   Du cheval et de l'équitation EmptyVen 27 Avr - 19:06

Mon cher Benounet, je voudrais quand même te rapeller que tout ce qui fait plus de deux fois ta taille te fait peur Razz
Daron
Pompier à grosse lance
Pompier à grosse lance
Daron

Masculin

Feuille de personnage
Classe: Assassin

MessageSujet: Re: Du cheval et de l'équitation   Du cheval et de l'équitation EmptyVen 27 Avr - 19:16

Les chevaux Smile La copine de mon frangin en fait aussi, je suis monté un fois à cheval et le bordel c'est barré en courant donc je ne savais pas l'arrêter mdr, mon frangin est venu et il s'est stoppé mdr ^^
Djudju
Eru
Eru
Djudju

Masculin

Feuille de personnage
Classe: Illusionniste

MessageSujet: Re: Du cheval et de l'équitation   Du cheval et de l'équitation EmptyVen 27 Avr - 19:26

Je ne suis jamais monté sur un cheval de ma vie... Juste une fois sur un manège quand j'avais 4 ans... (d'après les photos pcq dans mes souvenirs Rolling Eyes )

Je ne trovue rien de très attractif chez les cheveaux de course ou autre par contre j'aime un peu les cheveaux de traits! D'ailleurs preès de chez moi on les utilise toujours dans des sapinières pour aller dans des talus ou les tracteurs ne savetn pas aller!

Les cheveaux de traits sont aussi une très grosse attraction à la cavalcade de Herve (une ville près de chez moi aussi!) C'est le dernier des carnaval et tous les chars sont tirés par des cheveaux de traits! (c'est la qu'on voit qu'ils servent quand ils tirent des chars entier de gens bourré! huhu )
Nyarlathotep
Valar pinailleur
Valar pinailleur
Nyarlathotep

Masculin

Feuille de personnage
Classe: Dictateur

MessageSujet: Re: Du cheval et de l'équitation   Du cheval et de l'équitation EmptyVen 27 Avr - 19:34

J'ai fait de l'équitation il y a quelques années...

Lacher la bride, galoper comme un dératé sur les plateaux du Vercors... Sensationnel =)
Tarsiz
Raideur de TOP1
Raideur de TOP1
Tarsiz

Masculin

Feuille de personnage
Classe: Assassin

MessageSujet: Re: Du cheval et de l'équitation   Du cheval et de l'équitation EmptyVen 27 Avr - 20:54

J'en ai strictement jamais fait et ça m'attire pas, bien que les chevaux soient des animaux "nobles" Razz
https://royaumevalinor.bbactif.com/index
ragnar
Elfe timide
Elfe timide
ragnar

Masculin

Feuille de personnage
Classe: Danse-lame

MessageSujet: Re: Du cheval et de l'équitation   Du cheval et de l'équitation EmptySam 28 Avr - 10:11

J'en ai fait 2 x 1 mois durant les grandes vacances qd j'étais jeune !!! Sorte de colonie de vacances où on se promenait à cheval à travers bois et champ durant la journée, on partait le matin d'une ferme pour en rejoindre une autre en fin d'aprés midi. Chaque soir, les chevaux couchaient dans les écuries, nous sous la tente aprés une bonne soirée... no comment ! C'était super chouette de faire ça aprés du manége !! J'ai arpenté comme ça la Vienne et l'Ardéche. les campagnes, les forêts, les champs... retour à la nature !!!

Mon premier galop fut involontaire : la nana devant moi était certainement née dans une écurie, elle montait depuis qu'elle était toute petite... elle remarque une belle étendue d'herbe bien plate... son cheval devait manquer d'exercice, elle le lance à un bon galop... et le mien a décidé de suivre ... Drôle d'impression quand on ne s'y attend pas, on a tendance à chercher où est le frein (pas DMC ni dans celui du cheval !)

Je n'en ai jamais refait depuis, les seules opportunités que j'ai eu étaient en manége, mais aprés avoir goûter les longues randos, je ne me revoyais pas tourner en rond. En tout cas, ça reste une expérience inoubliable.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Du cheval et de l'équitation   Du cheval et de l'équitation Empty

Du cheval et de l'équitation
Page 1 sur 1