Le sas d’entrée du HMS Victoire s’ouvre. Fleuron de la Flotte Royale Manticorienne, le croiseur de classe combat, selon la dénomination manticorienne, porte un nom lourd de traditions et d’Histoire. De tout temps, il y a eu un Victoire au sein de la FRM, et ce, depuis sa création. Le commander est signe de prestige et tous ses précédents capitaines furent de grands serviteurs de Sa Majesté.
Le Premier Lord de la Spatiale contemple la haie d’honneur tout en saluant alors que le sifflet électronique du bosco retentit.
« Permission de monter à bord monsieur ? » demande-t-il à son futur second, le capitaine de frégate Henke.
« Permission accordé, Lord. »
Escorté par le capitaine de frégate, toutes les sensations lui reviennent brusquement et menacent de le submerger.
Voilà trop longtemps qu’il n’a plus été sur le terrain. Il est le 1er Lord de la Spatiale de la FRM, position la plus élévée dans la hiérarchie de la Spatiale, sous les ordres directs du Premier Lord de l’Amirauté, civil en charge de la politique navale globale. Mais toute médaille à son revers. Gérer la flotte, même avec l’aide des autres Lords est une tâche considérable. Et cela l’a tenu éloigné du pont d’un navire depuis longtemps.
Trop longtemps.
Il n’avait pas eu à argumenter longtemps avec son amie le deuxième Lord Patricia Givens. Celle-ci ne le comprenait que trop bien. Elle avait appuyé sa demande auprès du premier Lord de l’Amirauté et, au vue des services rendus aux Royaumes par le 1er Lord, elle avait accédé à sa requête bien volontier.
Il avait été décidé qu’il poursuivrait sa tâche depuis une passerelle, en liaison permanente avec le 2e Lord. Cette dernière assumerait les devoirs de 1er Lord en cas de coupure des communications.
Ils arrivent sur la passerelle du Victoire et le capitaine de frégate lui désigne le fauteuil de commandement. Le 1er Lord s’approche, cachant son plaisir du mieux qu’il peut, et prend place.
Le signal sonor de l’attention général retentit dans les haut parleurs du navire alors que tout le monde à bord y prête l’oreille.
Le Lord sort de sa veste le document et commence la lecture :
« De l’amiral Givens, deuxième Lord de la Spatiale, Flotte Royale Manticorienne, à l’amiral B. Vader, premier Lord de la Spatiale, Flotte Royale Manticorienne, dix-neuvième jour, sixième mois, année 216 après l’Atterrissage. Amiral : il vous est ordonné par la présente de vous rendre à bord du vaisseau stellaire de Sa Majesté le Victoire, CC-six-zéro, pour y assumer les devoirs et les responsabilités d’officier commandant au service de la Couronne. Ne faillissez pas à cette charge sous peine d’en supporter seul les conséquences. Par l’ordre de Lady Francine Maurier, Baronne de l’Anse du Levant, premier Lord de l’Amirauté, Flotte Royales Manticorienne. Pour Sa Majesté la reine. »
Vader replie soigneusement le document et le remet dans sa veste avant de se tourner vers Henke.
« Capitaine, je prends le commandemant. »
« A vous le commandemant, Amiral. »