Une tempête était arrivée subitement. A midi, elle avançait à contre vent sur la lune de Witty et au crépuscule elle avait plongé la base spatiale dans une quasi-obscurité.
Dans la base, l'armée du Seigneur Shirogauna frissonnait dans le froid surnaturel.
Le soleil était réduit à un disque pâle derrière la planète privant ainsi les soldats de lumière comme chaleur.
Des sons leur parvenaient: des crissements, des bruits de réacteurs, des explosions et des cris. Des vaisseaux apparurent soudainement volant depuis le vide spatiale, c'était des chasseurs-légers et leurs transmissions se passaient d'explication: l'ennemi était en orbite.
De petit vaisseaux émergèrent de la tempête en volant lent. Une pleine troupe de ces vaisseaux en branle vers les lignes du Seigneur Shirogauna, leurs formes noir se confondaient avec le ciel déchiré par la tempête. Un capitaine de vaisseaux parvint à se faire entendre sur le canal de communication prioritaire, et des centaines de détonations étouffées lui répondirent: les batteries des vaisseaux à quais ouvraient le feu. Les laser décrire des droites dans le ciel et s'enfoncèrent dans les rangs des agresseurs.
Un barrage de tirs des défenseurs abattit de nouveaux agresseurs. La détonation d'un tir de Graviton se joignit au tumulte et des milliers de vaisseaux envahisseur explosèrent en volent.
Alors des centaines de traqueurs sortirent de la tempête et ouvrirent le feu sur les défenseurs. D'autre vaisseaux plus nombreux encore, tournoyaient dans le ciel froid.
Au nord de l'attaque de nouveau bruit se firent entendre, des vaisseaux à l'aspect inquiétant apparurent, leur coque était écarlate. Les vaisseaux de bataille de l'envahisseur étaient venus.
Une fois qu'elle fût suffisamment proche, la flotte d'agresseur accéléra dans un vacarme terrifiant. A bout de nerfs, plusieurs défenseurs lâchèrent leur poste er s'enfuirent sans prêter attention aux ordres de leur officiers. L'ost d'envahisseur s'ébranla pour s'ouvrir et laisser en son milieu un passage. Dans cette avenue de de vaisseaux s'avança alors plusieurs vaisseaux. Deux d'entres eux portait des bannières frappé de Noms: Olifax et Tar Tiflette. C'était des vaisseaux amiraux. Des reflets courraient le long de leur coque défiant les tirs des défenseurs.
A leur tête deux seigneurs commandaient cette flotte.
Un murmure terrifié naquit quelques parts dans les lignes des défenseurs; repris en chœurs, il enfla, jusqu'à ce que tous les soldats du Seigneurs Shirogauna frissonnent en disant à l'unisson: "les Seigneurs d'Arda... les démons sont là !"
http://board.ogame.fr/thread.php?postid=7971606#post7971606