|
|
| Opération à grande échelle | |
| | Auteur | Message |
---|
Vlad III Elfe trisomique monotesticulaire
Nombre de messages : 169 Age : 34 Localisation : G3, G9 Alliance : Jeune empereur au grand coeur Date d'inscription : 05/06/2006
| Sujet: Opération à grande échelle Ven 18 Aoû - 19:26 | |
| L'anxiété d'un grand problème ...
Le seigneur Vlad III de la planète Synéria fixait, de ses yeux d'un bleu pâle, le paysage glacial de sa planète à travers la grande baie vitrée de son bureau. Il contemplait la petite brume de gel bleutée qui recouvrait le sol de Synéria. Toute une ville avait été bâtit, un peuple était né. Vlad III regardait tout ce petit monde s'agiter, la machine et l'homme coopérant ensemble pour résoudre le moindre problème.
La planète Synéria se portait au mieux et continuait de prospérer. Elle avait surmonté bien des épreuves, bien des attaques venant de l'espace. Mais elle s'était toujours relevée, et avec la tête haute. Le seigneur Vlad III était fier de son peuple. Et il comptait bien mener celui-ci sur les plus hautes marches du Panthéon. La planète se portait de mieux en mieux. Les ressources étaient de plus en plus abondantes, la technologie se développait de jours en jours. La population ne cessait de croître ... peut être un peu trop vite. C'est d'ailleurs ce qui inquiétait le seigneur de Synéria. Il n'avait cessé de songer à cela, depuis que le taux de natalité avait fortement augmenté. La population Synérienne ne faisait que croître, certes croître, mais bien trop vite. Le regard de Vlad III était rempli d'inquiétude et d'anxiété. Beaucoup de questions troublaient son esprit depuis quelques temps : est-ce que la croissance bien trop rapide de la population de Synéria allait devenir un réel problème ? Et si le nombre d'habitants devenait trop important pour que la planète ne puisse accueillir plus d'habitants qu'elle n'en accueille déjà ? Et combien de temps restait-il encore pour prendre une décision et pour résoudre ce problème ? Le seigneur Vlad III sortit de ses songes et de sa contemplation. En effet, le problème était de taille : il fallait immédiatement prendre une décision pour remédier à la situation qui ne faisait que de s'aggraver.
Le seigneur de Synéria appela immédiatement son secrétaire qui lui servait également de conseiller.
_ Secrétaire : " Vous m'avez demandé mon seigneur ? "
_ Vlad III : " Oui en effet. Je vais te charger d'une mission importante. Un problème de taille se pose. Il va falloir organiser une réunion d'État-major. Convoque tout les Hauts placés de Synéria, Commandant de flottes, Ambassadeur, Ministre de l’économie et du commerce, ainsi que le supérieur chef des statisticiens et transmet leurs qu’une réunion de la plus haute importance se tiendra ce soir dans la grande salle au premier niveau, dans le Quartier Général de Synéria. Dit leurs que tous y sont conviés et doivent impérativement venir car durant cette réunion d'État-major, nous parlerons de la forte croissance de la population Synérienne, réunion suite à laquelle nous devrons prendre une décision qui aura une grande influence sur le sort de notre peuple. Donc transmet leur le message au plus vite, le temps nous est compté. "
_ Secrétaire : " Bien mon seigneur, se sera fait dans les plus brefs délais. Autre chose ? "
_ Vlad III : " Non se sera tout. Tu peux disposer. "
Le secrétaire sortit du bureau du seigneur de Synéria et alla immédiatement mettre en pratique ce que lui avait dit de faire son seigneur. Vlad III se tourna de nouveau vers le paysage de glace et il continua de le contempler avec cette même admiration, ce même regard bleu-pâle, ce même regard douteux et rempli d'incertitude sur l'avenir de son peuple.
Dernière édition par le Ven 1 Sep - 4:19, édité 1 fois | |
| | | Vlad III Elfe trisomique monotesticulaire
Nombre de messages : 169 Age : 34 Localisation : G3, G9 Alliance : Jeune empereur au grand coeur Date d'inscription : 05/06/2006
| Sujet: Re: Opération à grande échelle Ven 18 Aoû - 19:27 | |
| La grande réunion d'État-major ...
L'heure de la grande réunion était arrivée. Il était temps de prendre une décision qui cèlerait le destin du peuple de Synéria. Le seigneur Vlad III détacha son regard du paysage de glace et prit un veston chaud. Il sortit de son bureau pour se rendre à la salle de réunion. Il traversa une dès grande passerelle de la ville qui reliait les tours seigneuriales avec le Quartier Général. Arrivé devant la grande salle de réunion, gardée par deux gardes lourdement armés, le seigneur Vlad III leva la tête et regarda les imposantes portes de la salle. Celles-ci témoignaient de la grandeur de la pièce. Vlad III avait toujours été impressionné par ces immenses portes. Les deux gardes inclinèrent la tête au seigneur de Synéria et lui ouvrirent immédiatement les portes. Le seigneur Vlad III entra dans l'immense salle de réunion, tandis que les portes se refermaient derrière lui. Pendant quelques instant, il resta debout pour admirer l'immensité de la pièce. Cette dernière était très bien éclairée grâce à des petites lucioles placées aux quatre coins des murs. Une grande table en arc de cercle était disposée au centre de la salle et faisait face à un dès mur de la pièce. Des écrans géants étaient encastrés dans ce mur, tous reliés à un ordinateur par une connexion informatique, placé sur un petit bureau disposé juste à côté des grands panneaux. Le seigneur de Synéria alla s'asseoir à la table, à la place la plus prestigieuse, celle qui lui était destinée. Il releva la tête et observa le ciel étoilé, brillant de mille feux, illuminé par toutes sortes de corps célestes.
Alors que son esprit commençait à s'évader, les grandes portes de la salle de réunion s'ouvrirent, laissant entrer les convives, accompagnés par une brise glacée. Puis, les portes se refermèrent derrière eux dans un bruit sourd. Le seigneur Vlad III se leva de son siège et les invita à prendre place avec lui. Les convives prirent donc place et s'assirent, une fois avoir salué le seigneur de Synéria. Apparemment, tous ceux qui avaient été convié à cette réunion étaient venus. Le message était donc bien passé et la gravité de la situation prise au sérieux. Vlad III engagea le discourt de cette réunion qui s'annonçait être longue.
_ Vlad III : " Confrères, je vais aller droit au but. La raison pour laquelle je vous ai fait venir est la suivante : la population de Synéria croît bien trop vite. D'après les calculs de nos statisticiens, dans quelques années, la planète ne pourra plus accueillir ses habitants. Ceci est donc un réel problème qui ne cesse de s'aggraver au fur et à mesure que le temps s'écoule. De plus, vous savez très bien que les pillards de la galaxie ne cessent d'être de plus en plus nombreux. Ainsi, il y a de plus en plus de voyageurs intergalactiques qui arrivent sur Synéria pour y prendre refuge, après avoir été attaqué par ces maraudeurs de l'espace et n'ayant eut comme unique solution la fuite vers une planète proche et sure. Certains repartent pour aboutir à leur voyage, mais d'autres préfèrent rester sur la planète pour obtenir la nationalité Synérienne, la trouvant propice pour y créer un avenir. Nous faisons donc face à un problème de taille messieurs. "
Un homme se leva, désirant prendre la parole. Le seigneur Vlad III se rassit dans son siège et la lui accorda.
_ Statisticien : " Mon seigneur, vous avez très bien expliqué la situation qui est très préoccupante. Mais laissez moi vous faire prendre conscience de la gravité de ce problème. "
Le statisticien quitta sa place et se dirigea vers l'ordinateur central, placé juste à côté des écrans géants. Il y inséra un disque et commença à pianoter sur le clavier. À ce moment, plusieurs images apparurent sur les grands panneaux. Ces images étaient différentes informations sur la croissance de la population Synérienne. Il y avait un graphique évolutif qui témoignait de la forte croissance de celle-ci, différentes fiches où était inscrit le taux de natalité, le taux de mortalité, le taux d’accroissement naturel de la population, ainsi que bien d’autres informations. Le statisticien commenta chaque document et expliqua, démontra la situation qui ne faisait que s’aggraver au court du temps et les convives semblaient en prendre conscience.
_ Statisticien : " Donc, d'après nos calculs, il ne reste que quelques années avant que Synéria ne soit complètement submergée par la population. "
_ Haut placé : " Hum, cette situation est en effet très préoccupante mais avez vous des idées à nous proposer pour y remédier ? "
_ Statisticien : " Et bien comme il n'y a plus de place sur Synéria, il faut aller chercher de la place là où il y en aurait. "
_ Haut placé : " Que voulez vous dire par-là ? Soyez plus précis je vous prie. "
_ Statisticien : " C'est à dire qu'il faudrait envisager de trouver de la place sur une autre planète que Synéria pour y installer une partie de la population. "
_ Haut placé : " Mais vous êtes complètement fou ?! Vous n'avez pas idée des risques que nous devrions prendre en faisant voyager tant de personnes dans la galaxie hostile ! Et quand bien même, il nous faudrait de grands vaisseaux, et combien pour y faire déplacer la population Synérienne et cela à un coût ! "
_ Ministre de l'économie et du commerce : " Le coût pour la construction de vaisseaux n'est pas un problème. Synéria regorge de ressource et en grande quantité. Combien de fois avons nous dû augmenter la capacité de stockage de nos hangars de métal et de cristal, ainsi que celle de nos réservoirs de deutérium ? Nous avons largement les ressources suffisantes pour construire de tels vaisseaux de colonisation. De plus, cela serait d'autant meilleur pour notre économie et nos échanges commerciaux. "
_ Scientifique : " Synéria ne cesse de se développer. La technologie s'améliore de jours en jours. Il ne serait pas difficile aux techniciens et concepteurs de faire des plans pour la construction de ces vaisseaux. De plus, d'après nos calculs, nous n'aurions besoin que de trois vaisseaux pour déplacer une partie suffisante de la population Synérienne. "
_ Ambassadeur de Synéria : " Il me semble en plus que le QG de l'alliance des Royaumes de Valinor est situé dans la 9ème galaxie. Il serait donc bon d'installer notre population sur une planète déserte dans leur système, non loin de leurs planètes mères. "
_ Secrétaire : " De plus, le seigneur Vlad III entretient de bonnes relations amicales avec un dès seigneur de Valinor : le grand Sockar. Il lui avait conseillé de venir coloniser quelques planètes désertes, qui étaient proches des siennes. Il lui avait même proposé une aide économique et financière pour développer plus rapidement les nouvelles planètes du seigneur Vlad III, lorsqu'il serait installer dans la 9ème galaxie. "
_ Commandant des flottes aéronautiques de Synéria : " Oui s'est une très bonne idée. Nous pourrions installer des bases militaires pour construire tranquillement une flotte imposante qui viendrait à bout de nos pires ennemis. "
_ Haut placé : " Certes mais avez vous pensé à la population ? Croyez-vous que les habitants de Synéria voudront se séparer de leur planète, terre où ils ont vu le jour naître sous leurs yeux, où ils ont donné la vie ... "
_ Vlad III : " Ne vous en faites pas pour cela. Je parlerai à mon peuple, je lui expliquerai la situation et ce dont nous envisageons de faire et que cela est uniquement pour son bien. Je suis sur qu'ils comprendront tous. "
_ Haut placé, *marmonnant pour lui-même* : " Pauvres imbéciles ... "
_ Vlad III : " J'approuve fortement cette idée de colonisation et nous allons dès maintenant la mettre en pratique. Ambassadeur, contactez le seigneur Sockar et dîtes lui que nous sommes sur le point de venir nous installer dans le système du QG des Royaumes de Valinor. Son aide nous sera donc la bienvenue. Scientifique, mettez tous nos meilleurs techniciens sur le projet de réalisation des vaisseaux de colonisation. Ministre de l'économie, ordonnez que l'on stocke, en grande quantité, du métal et du cristal pour la construction des vaisseaux. Il nous faut aussi stocker beaucoup de deutérium car nous en aurons fortement besoin. Commandant des flottes, envoyez une sonde d'espionnage dans le système du QG des Royaumes de Valinor pour qu'elle nous fasse un rapport le plus détaillé possible sur un bon emplacement pour nous emplanter là bas. Confrères, de nouveaux temps de gloires s'annoncent. Malgré cela, je lis dans vos yeux la crainte et le doute de l'inconnu. Mais n'ayez crainte, car une lumière veille sur nous tous. Avec cette opération "colonisation", nous allons nous développer bien plus rapidement et notre peuple ne pourra que mieux s'en porter. Grâce à l'aide de nos amis nous bâtirons notre empire et tous nos ennemis nous craindrons ! "
Après avoir parlé avec tant de détermination, les convives se levèrent les uns après les autres et applaudirent leur seigneur. Tous étaient du même avis que le seigneur Vlad III, tous étaient favorables à l'idée de coloniser d'autres planètes ... enfin presque tous. Une fois les consignes données, les convives sortirent de la salle et se hâtèrent à leurs tâches qui leurs avaient été dévolu. Avant que son secrétaire ne quitte lui aussi la grande salle de réunion, le seigneur Vlad III l'interpella pour lui demander d'accomplir une nouvelle mission.
_ Vlad III : " Secrétaire, je vais te confier une nouvelle mission. Je veux que tu fasses surveiller ce Haut placé qui n'avait pas l'air d'être du même avis que moi à l'idée de la colonisation. Je n'ai vraiment pas confiance en lui ; il est parti comme un voleur. Fais le surveiller par notre meilleur agent d'espionnage. Je veux qu'il épie le moindre de ses faits et gestes et qu'il vienne t'en faire un rapport chaque semaine. Mais si jamais il voit que le Haut placé prépare quelque chose de suspect, qu'il vienne t'en faire part immédiatement. "
_ Secrétaire : " Bien sire, se sera fait. Autre chose ? "
_ Vlad III : " Non se sera tout, tu peux disposer. "
Le secrétaire inclina la tête et sortit de la salle pour exécuter les ordres de son seigneur. Quant à celui-ci, se retrouvant seul dans cette immense salle, il décida de retourner dans ses quartiers. Alors qu'il traversait la passerelle reliant les Quartiers Généraux avec les siens, une lueur incandescente, provenant de la ville, fendit le ciel, laissant derrière son passage une traînée de lumière bleutée.
Cette lueur n'était autre que la sonde que le seigneur Vlad III avait demandée d’envoyer dans la galaxie. Une fois arrivé dans son bureau, Vlad III se remit à contempler l'horizon, tandis que, l'étoile qui réchauffait naturellement Synéria, faisait apparaître, au loin, ses premiers rayons de lumières.
Dernière édition par le Ven 1 Sep - 4:24, édité 2 fois | |
| Sujet: Re: Opération à grande échelle Ven 18 Aoû - 19:28 | |
| Évènements découlant de la réunion ...
Quelques jours s'étaient écoulés de la réunion à ce jour. Le seigneur Vlad III travaillait sur son bureau. Il devait mener à bien les affaires administratives de la cité. Ces temps si, il était très préoccupé par ce travail mais il ne pouvait continuer de penser à cette opération de colonisation. Soudain, on vint frapper à sa porte. Le seigneur de Synéria autorisa la personne à entrer. La porte s'ouvrit doucement et le secrétaire de Vlad III entra dans la pièce.
_ Secrétaire : " Bonjour mon seigneur. Comment allez-vous ? "
_ Vlad III : " Bonjour, je vais bien merci. Quelles nouvelles te mènent dans mon bureau ? "
_ Secrétaire : " Je viens vous parler de différentes choses. "
_ Vlad III : " Bien vas y je t'écoute. "
_ Secrétaire : " Tout d'abord, je viens vous rapporter le rapport de notre sonde envoyée dans le système du QG des Royaumes de Valinor. Le rapport indique qu'il y a bien des planètes non habitées, complètement désertes où l’on pourrait installer une partie de notre population. Les emplacements les plus propices à une telle implantation seraient entre les 84ème, 85ème et 94ème, 95ème systèmes. Secondement, l'Ambassadeur a repris contact avec le grand Sockar. Celui-ci dit que son aide est toujours d'actualité et qu'il nous livrerait différentes ressources une fois installer en G9, à courts ou plus longs termes. Ensuite, le plus important : les techniciens ont fini de concevoir les plans des vaisseaux de colonisation. Je vous les ai apportés. Ils disent être prêts à les construire et que cela mettrait environ plusieurs semaines."
_ Vlad III : " Bien bien. Excellent. Montrez-moi cela. "
Le secrétaire déposa un petit boîtier circulaire sur le bureau du seigneur de Synéria et il appuya sur un bouton de l'objet. Le boîtier s'ouvrit et de parfaites représentations holographiques des vaisseaux de colonisation apparurent. C'était les plans et schémas des vaisseaux que le seigneur de Synéria avait demandés de concevoir.
Le seigneur Vlad III observa assez longuement les représentations holographiques, les faisant tourner pour observer chaque partie du vaisseau puis, il donna son verdict :
_ Vlad III : " Se sont de bons vaisseaux, très fiables, résistants et ils ont une grande capacité de stockage. Mais juste une question : puisque les techniciens avaient terminé les plans, pourquoi n'ont-ils pas immédiatement commencé la construction des vaisseaux de colonisation ? "
_ Secrétaire : " Et bien c'est simple mon seigneur, ils n'attendaient que votre autorisation pour débuter la construction. "
_ Vlad III : " Ah ! Bien, je vois. Et cette affaire d'espionnage sur notre Haut placé, où en est-elle ? "
_ Secrétaire : " Et bien notre agent n'a rien remarqué de suspect ou d'anormal dans ses activités ; si ce n'est qu'il l'a vu se rendre dans un bâtiment dans Bas Quartier au deuxième niveau de la cité. Notre espion l'a vu discuter avec un paysan. "
_ Vlad III : " Hum ... Cela peut paraître étrange en effet mais ça ne suffit pas pour le faire inculper. D'autres nouvelles ? "
_ Secrétaire, *pianotant sur son ordinateur portable* : " Non je vous ai tout dit. Il n'y a rien d'autre. "
_ Vlad III : " Bien, je vous remercie de m'avoir informé de ces excellentes nouvelles secrétaire. Je vois que nous sommes en bonne phase pour mener à bien notre opération de colonisation. Vous pouvez disposer. "
Le secrétaire du seigneur lui inclina la tête et sortit de son bureau aux baies vitrées pour vaquer à ses occupations habituelles. Le seigneur de Synéria resta dans son bureau pour continuer de contempler l'avenir de son peuple : les représentations holographiques des vaisseaux de colonisation. Son regard avait changé : ses yeux n'avaient plus cette couleur d'un bleu-pâle. Ils étaient devenus d'un bleu plus pur, un bleu clair d'espoir et de détermination, tout comme celui du ciel de Synéria.
Dernière édition par le Ven 1 Sep - 4:28, édité 1 fois | |
| Sujet: Re: Opération à grande échelle Ven 18 Aoû - 19:29 | |
| Un complot dans l'ombre ...
Plusieurs semaines séparaient la réunion de ce jour. La construction des vaisseaux de colonisation avait bien avancé. Le seigneur Vlad III aimait beaucoup se promener dans les chantiers spatiaux, où étaient entreposés les vaisseaux, pour mieux pouvoir se rendre compte de la progression de la construction. Et celle-ci progressait à une vitesse stupéfiante. Car en effet, les vaisseaux étaient finis. Les techniciens étaient en train de leurs faire passer les derniers tests avant qu'ils ne soient opérationnels. Alors que le seigneur de Synéria continuait de travailler dans son bureau, la porte de la pièce où il se trouvait s'ouvrit brusquement. Vlad III se leva d'un seul bond de son siège, tandis que son secrétaire entrait dans son bureau, à bout de souffle.
_ Secrétaire : " Mon ... mon ... seigneur ... c'est ... c'est ... "
_ Vlad III : " Les vaisseaux de colonisation sont fin prêt, je suis déjà au courant. "
_ Secrétaire, *toussant un peu* : " Non. Ce n'est ... pas ... pas cela ..."
_ Vlad III : " Calmes toi, respires et expliques moi ce qu'il se passe alors. "
_ Secrétaire, *reprenant son souffle* : " Hum ... c'est horrible mon seigneur. Cette nuit, un patrouilleur a remarqué qu'un homme se dirigeait, seul, vers le chantier spatial. Il l'a donc suivi. Une fois à l'intérieur, le patrouilleur a surpris cet homme en train de saboter les trois vaisseaux de colonisation. Heureusement, il a eut le bon réflexe et a appelé d'autres gardes en renfort. Ils ont bloqué toutes les issues et sont parvenus à attraper le malfaiteur. Ce dernier a été enfermé dans la tour des prisonniers et est sous bonne garde. "
_ Vlad III : " Cet homme, n'était ce pas celui avec lequel avait discuté le Haut placé que nous soupçonnons ? "
_ Secrétaire : " Oui je crois bien. "
_ Vlad III : " Cet homme n'a sûrement pas agit de sa propre conscience. "
Le seigneur de Synéria prit son veston chaud et l'enfila avant de sortir de ses quartiers, accompagné de son secrétaire. Vlad III marchait très vite et avec beaucoup de détermination. Sa détermination était telle que son secrétaire avait du mal à le suivre. Tous deux traversèrent plusieurs passerelles, descendirent au troisième niveau de la cité, pour enfin se retrouver devant l'entrée de la tour des prisonniers. Cette tour était très effrayante. On pouvait entendre les cris des corbeaux qui sillonnaient le ciel, tournant comme des rapaces autour du sommet de la tour. Des nuages de glaces dansaient autour de différents niveaux de celle-ci, témoignant l'effroi de ce lieu.
Les gardes patrouillant près de la tour escortèrent Vlad III et son secrétaire jusque dans une salle interrogatoire faiblement éclairée, où était déjà assis le prisonnier, surveillé de près par deux autres gardes lourdement armés. Le seigneur de Synéria, accompagné de son secrétaire et des deux gardes qui les avaient escortés, entra dans la pièce sombre. À présent, ils étaient au nombre de quatre gardes, surveillant le détenu, protégeant le seigneur Vlad III et son secrétaire.
_ Vlad III : " Bien. Je ne vais pas y aller par quatre chemins. Je sais très bien que tu n'as pas agit seul. Quelque chose ou quelqu'un t'as sûrement forcé à saboter les vaisseaux de colonisation. Reste à savoir qui et pourquoi ... Mais je suis certain que tu vas te faire un plaisir de répondre à ces questions ? ... "
Le prisonnier restait assis, tête baissée, ne disant rien.
_ Vlad III : " Tu oserais donc ne pas répondre à ton seigneur ?! Et puis, comment se fait-il que tu saches que des vaisseaux de colonisation étaient entreposés dans le chantier spatial ? "
Le prisonnier restait impassible, tel un arbre figé par ses racines. Son regard était vide de désespoir, fixant le sol d'une couleur fade.
_ Vlad III : " Je vois, tu ne veux pas me répondre. Ce n'est pas grave, disons que je vais être "clément". En revanche, eux le seront certainement moins que moi. Gardes ! Emmenez-moi ce prisonnier dans une capsule spatiale et entrez les coordonnées de sa destination : celle-ci sera la planète des monstres de métal. "
Le seigneur de Synéria s'approcha de l'homme et lui chuchota quelques mots à son oreille.
_ Vlad III, *avec un sourire narquois* : " Je suis gentil n'est ce pas ? Tu vas aller rendre une petite visite aux insectes métalliques, tu sais ceux qui ont infesté toute planète et détruit bon nombre de vaisseaux. Oui tu dois bien savoir ce dont je suis en train de parler. Se sont ces petits insectes au corps de fer et aux griffes d'aciers qui n'ont aucuns états d'âmes envers les humains. Tu ne m'en voudras pas mais je ne peux pas t'accompagner. Mais tu leurs passera le bonjour de ma part. "
Le seigneur de Synéria se recula un peu pour laisser libre champ aux gardes. Lorsque Vlad III eut fini de parler à l'oreille du prisonnier, celui-ci releva immédiatement la tête. La description de ces insectes de métal le fit immédiatement réagir. Une vision d'horreur traversa son esprit.
Il savait très bien où l'envoyait le seigneur Vlad III, il savait très bien à quoi ressemblaient ces monstres d'acier. Ces monstres qui étaient sans pitié avec leurs victimes. Un tourbillon d'effroi submergea le corps du détenu qui frissonna à l'idée de rencontrer des Réplicateurs ... Se rendant compte que sa mort approchait à grands pas, le prisonnier se lamenta au près du seigneur de Synéria et le supplia de ne pas l'envoyer sur cette planète où la mort l'attendait à bras ouverts. Vlad III sourit et ordonna aux gardes de ne rien faire. C'est alors que le détenu raconta tout ce qu'il savait. Il dévoila donc au seigneur de Synéria qu'un Haut placé était venu le voir l'autre jour. Il lui avait ordonné de saboter les vaisseaux de colonisation, sinon, il tuait sa femme et sa fille.
_ Vlad III : " Hum ... je comprends mieux maintenant. Cela explique aussi la raison pour laquelle notre espion a vu ce traître discuter avec vous. N'ayez crainte, nous nous occupons de tout. "
Le seigneur de Synéria se tourna vers les gardes qui étaient présents dans la salle interrogatoire. Il ordonna qu'on libère le prisonnier et qu'on le conduise en lieu sûr, au premier niveau de la cité, un peu plus au Nord des Quartiers Généraux. Le seigneur Vlad III ordonna qu'une patrouille d'hommes bien armés devait aller chercher la femme et la fille de l'homme, qui logeaient dans les Bas Quartiers, côté Sud de la cité, pour qu’elles soient emmenées elles aussi en sécurité, au premier niveau de la cité, côté Nord. Enfin, il donna ordre à plusieurs hommes bien armés d'aller arrêter immédiatement ce traître de Haut placé, après que l'espion chargé de le suivre les ait avertis de sa position. Tout le monde exécuta sa tâche et au bout de quelques heures de temps, tout était rentré dans l'ordre. L'ancien prisonnier avait retrouvé sa femme et sa fille saines et sauves et le Haut placé avait été arrêté pour tentative de meurtre ainsi que de haute trahison envers le bien du peuple de Synéria et de son seigneur. Les deux hommes discutèrent longuement dans la salle interrogatoire.
Après quelques heures, le seigneur de Synéria sortit de la pièce et quitta la tour des prisonniers, laissant derrière lui les cris de lamentation et de supplication du traître de Haut placé, résigné à son triste sort, car il savait pertinemment quel sort on lui avait réservé. Triste ? Non pas du tout, c'est comme ça que le seigneur de Synéria punissait les traîtres ! Le Haut placé fut mené de force par les gardes de la tour des prisonniers à la rampe de lancement des capsules spatiales. Ce dernier fût installer à l'intérieur de l'une d'elle. Les gardes refermèrent le sasse de la capsule et entrèrent des coordonnées, coordonnées qui n'allaient pas être propice pour son résidant. Pendant que les gardes s'occupaient du traître, le seigneur Vlad III tentait de regagner sa tour. En chemin, il rencontra la famille qu'il venait de sauver. Celle-ci le remercia du fond du cœur pour ce qu'il venait de faire. Après une petite discussion et quelques échanges de paroles amicales, le seigneur Vlad III entra enfin dans son bureau. Il regarda, à travers la baie vitrée, la capsule spatiale du traître prendre vole.
_ Vlad III, *ricanant* : " Dis leur bonjour de ma part ... "
Quelques instants plus tard, son secrétaire vint le voir. Il entra dans le bureau de son seigneur après qu'il le lui ait accordé.
_ Vlad III : " Ah ! C’est toi ... «
_ Secrétaire : " Oui mon seigneur. Excusez-moi de vous déranger mais je venais vous annoncer que les dégâts du sabotage des vaisseaux de colonisation ne sont que minimes. Je viens d'avoir le rapport d'expertise des techniciens. Ils disent que seuls les circuits d'allumages des réacteurs à impulsion ont été endommagés. Cette panne sera donc réglée d'ici quelques temps. "
_ Vlad III, *d'un air fatigué* : " Bien ... bien ... C'est excellent. Autre chose secrétaire ? "
_ Secrétaire : " Non se sera tout mon seigneur. Reposez-vous bien car cette journée fût très éprouvante. "
_ Vlad III : " Oui en effet ... "
Le secrétaire laissa son seigneur se reposer tranquillement et quitta son bureau pour rejoindre sa chambre. Le seigneur de Synéria se préparait pour dormir car il ne pouvait avoir qu'un repos bien mérité après cette journée forte en actions et en émotions. Il s'allongea dans son lit et ne mit que quelques instants pour s'endormir, bercé par les constellations du ciel étoilé.
Dernière édition par le Ven 1 Sep - 4:55, édité 2 fois | |
| Sujet: Re: Opération à grande échelle Ven 18 Aoû - 19:29 | |
| L'approche du jour - J ...
Le grand jour du départ approchait. Tout était prêt pour que l'opération de colonisation commence enfin. Mais avant cela, le peuple de Synéria devait être informé et cette tâche devait être accomplie par le seigneur Vlad III ; et s'est ce qu'il fît. Alors que le jour s'était levé depuis quelques temps sur la planète, Vlad III sortit de son bureau pour se rendre dans une immense salle de télécommunication. Une fois arrivé là bas, il monta sur une sorte d'estrade pour faire face à toute une installation électronique. Il y avait des écrans géants comme dans la salle de réunion, des micros et des caméras un peu partout dans la salle. Celle-ci était truffée de divers appareils d'enregistrement et de retransmission. Quelques informaticiens se trouvaient dans cette salle, postés devant leur ordinateur. Dans quelques instants, le seigneur Vlad III allait s'adresser à tout son peuple. Un dès informaticien se détourna de son poste et lui fît signe qu'il était en communication avec la planète entière. C'est alors que le seigneur de Synéria commença à s'adresser à tous les habitants Synériens. À cet instant même, des écrans installés un peu partout sur la planète retransmirent l'image du seigneur Vlad III ainsi que le son de sa voix. Tout le monde s'arrêta de travailler pour regarder leur seigneur parler et l'écouter avec attention. Celui-ci s'adressa posément mais avec une grande détermination à son peuple. Il expliqua à chaque habitant de la planète que des vaisseaux de colonisation avaient été construits et que ceux-ci étaient fin prêt à partir dans la galaxie pour coloniser d’autres planètes. Le seigneur Vlad III parla de la raison qui avait mené à construire ces vaisseaux : la croissance bien trop rapide de la population. Il exprima toute la crainte des conséquences de ce problème qui auraient eut lieu si personne n'avait pris de décision. Ainsi, il donna la répartition des Synériens qui partiraient dans les vaisseaux de colonisation et de ceux qui resteraient sur la planète. D'après lui, les naufragés de l'espace ayant pris refuge sur Synéria et n'ayant pas encore obtenu la nationalité Synérienne seront prioritaires pour ce voyage intergalactique. Ceux qui l'ont obtenu pourront décider de rester sur Synéria, mais ils devront prendre place dans les vaisseaux s'il en reste encore. Enfin, les habitants de Synéria, ceux qui sont nés sur son sol ont libre choix. Mais le seigneur Vlad III leurs expliqua que des voyages, entre les différentes planètes colonisées et Synéria, seront fait pour permettre aux habitants de chaque planète de pouvoir se rendre visite régulièrement. Il demanda donc qu'après leur travail, les Synériens aillent se rendre dans leurs foyers, équipés d'un ordinateur, pour qu'ils transmettent leur demande de voyage à l'ordinateur central. Le seigneur Vlad III dit à son peuple que ceux qui avaient envoyé leur demande recevraient une réponse quelques minutes après, comportant une autorisation pour entrer dans les vaisseaux ainsi que le lieu et l'heure de décollage.
Le seigneur de Synéria continua de discourir pendant un bon bout de temps, puis, il finit de s'adresser à son peuple par une phrase mémorable avant de descendre de l'estrade. Les habitants de Synéria, ayant écouté leur seigneur avec attention, l’applaudirent fortement et avec joie. Même les informaticiens présents dans la salle de retransmission le félicitèrent ; ce qui était normal après un tel discours. Vlad III ordonna aux informaticiens de se rendre dans la salle où se trouvait l'ordinateur central pour qu'ils le programment afin que ce dernier puisse répondre correctement aux demandes des Synériens et qu'il les comptabilise pour ne pas dépasser le nombre de places maximales dans les vaisseaux de colonisation. Le seigneur de Synéria demanda aussi aux informaticiens de veiller à ce que le réseau informatique ne soit pas saturé par l'arrivée d'un tel nombre de messages. Une fois les consignes données, Vlad III retourna dans son bureau tandis que les informaticiens se mettaient immédiatement au travail.
Durant des heures et des heures, des millions de messages holographiques parvinrent à l'ordinateur central. Celui-ci les analysa très bien et envoya donc les autorisations ainsi que le lieu et l'heure de décollage des vaisseaux. Heureusement, les informaticiens faisaient un excellent travail. Il n'y eut aucunes surchauffes ni de saturations du réseau. Ainsi, les demandes des Synériens purent être traitées avec une grande efficacité. Les informaticiens avaient même installé une cellule de renseignements qui répondait à toutes les questions des habitants de la planète. Tout se déroula convenablement. Ainsi, alors que la nuit commençait à tomber sur Synéria, les afflux de messages s'arrêtèrent et quelques minutes plus tard, le secrétaire vînt faire un rapport à son seigneur.
_ Vlad III : " Alors, où en sommes nous ? "
_ Secrétaire : " Et bien les messages sont bien passés et les réponses ont bien été envoyées. Aucun problème ne s'est posé durant toutes ces heures. Tout est prêt mon seigneur pour que la colonisation commence. "
_ Vlad III : " Bien excellent. "
_ Secrétaire : " C'est incroyable mon seigneur. Les vaisseaux de colonisation n'ont plus de places disponibles. Il y a eut plus de demandes de voyage que de places dans les vaisseaux. Nous avons d'ailleurs dû en refuser plusieurs afin qu'il n'y ait point dépassement du nombre de places maximales. "
_ Vlad III : " Et bien. Mon peuple a donc bien pris conscience de la gravité de la situation ... "
_ Secrétaire : " Oui en effet. Mais il y a deux autres raisons mon seigneur : premièrement, votre peuple est constitué essentiellement de personnes qui sont jeunes. Ces personnes recherchent donc plus "l'aventure" et cette colonisation est une occasion pour elles de créer une vie riche en aventure. Deuxièmement, votre côte de popularité à fortement augmenter ces temps-ci, sûrement dû au fait que le paysan qui avait été fait prisonnier à valoriser votre personne, de par l'action et l'attitude que vous avez prise lors de cette affaire de sabotage, en faisant un éloge et en parlant de vous, comme d’un héros, aux autres paysans. "
_ Vlad III : " En effet, c'est fort probable. Bien, dans ce cas ordonnez aux robots de chargement de mettre des vivres dans les vaisseaux de colonisation et de charger du métal, du cristal et du deutérium dans les grands transporteurs pendant la nuit. Le décollage des vaisseaux est bien prévu demain soir ? "
_ Secrétaire : " Oui tout à fait mon seigneur, demain soir, lorsque la nuit commencera à tomber. Autre chose ? "
_ Vlad III : " Non se sera tout secrétaire, tu peux disposer. "
Le secrétaire sortit du bureau de Vlad III et s'empressa de transmettre les consignes de son seigneur aux robots. Le seigneur de Synéria ne pourrait sûrement pas fermer l’œil de la nuit, étant bien trop excité. Il observa donc les robots qui se mettaient déjà au travail, tandis que de nombreux foyers sur Synéria préparaient leur départ.
Dernière édition par le Ven 1 Sep - 4:36, édité 1 fois | |
| Sujet: Re: Opération à grande échelle Ven 18 Aoû - 19:30 | |
| Le grand jour ...
Le jour du départ tant attendu était enfin arrivé. La nuit commençait à tomber sur la planète Synéria, une nuit douce et fraîche. Toute la journée, les habitants de Synéria qui possédaient une autorisation, embarquèrent dans les vaisseaux de colonisation, après que l'équipage ne soit monté, sous la haute vigilance des gardes de sécurité, car la sécurité était de mise. Tout bagage fût passé au scanner, puis au détecteur afin qu'aucune des personnes qui embarquait ne nuise au voyage qui devait se passer le plus agréablement et le plus tranquillement possible. Lorsque tous ceux qui avaient été autorisé à monter dans les vaisseaux eurent embarqué, les sasses des trois vaisseaux se refermèrent. Les systèmes d'éclairage de ceux-ci s'allumèrent sous l’œil attentif du seigneur Vlad III, qui regardait la scène avec excitation depuis son bureau. Les commandants de bord des vaisseaux de colonisation allumèrent les interphones, donnèrent quelques consignes de sécurité aux voyageurs et leurs souhaitèrent un bon voyage. Le seigneur Vlad III, avant que les vaisseaux ne décollent, s'adressa encore une fois aux voyageurs installés dans les vaisseaux, grâce à son ordinateur personnel, et il leurs souhaita un agréable voyage ainsi que plein de bonheur pour la construction de leur nouvelle vie. Plusieurs habitants, maintenus à distance des vaisseaux pour des raisons de sécurité, qui avaient décidé de rester sur Synéria, firent un dernier salut aux siens. Il y avait tant d'émotion dans ces regards, à la fois de la tristesse mais aussi de la joie. Un puissant bruit retentit sur la zone de décollage des vaisseaux. Les moteurs venaient d'être allumés. On pouvait maintenant voir ces vaisseaux de colonisation et ces grands transporteurs quitter doucement le sol de Synéria et s'éloigner de la planète, escortés par une volée de F-302.
Le seigneur de Synéria ne quitta pas un instant du regard ces vaisseaux, si ce n'est lorsqu'ils disparurent dans le ciel étoilé, après avoir traversé plusieurs couches atmosphériques. On put juste voir, l'espace d'un instant, une vive lueur dans le ciel brillant de mille feux : c'était les vaisseaux qui venaient d'enclencher l'hyper propulsion. Un long voyage s'annonçait et une nouvelle vie débutait pour ces voyageurs.
Dernière édition par le Ven 1 Sep - 4:38, édité 1 fois | |
| | | illuvatar Nécromancien tavernier
Nombre de messages : 1407 Age : 36 Alliance : valinor Date d'inscription : 20/04/2006
Feuille de personnage Classe: Nécromancien
| Sujet: Re: Opération à grande échelle Ven 18 Aoû - 20:20 | |
| | |
| | | Artawen Sainte Patronne des grivoiseries
Nombre de messages : 1986 Age : 40 Localisation : Valence(26) Alliance : Valinor Date d'inscription : 16/01/2006
Feuille de personnage Classe: Elementaliste
| Sujet: Re: Opération à grande échelle Ven 18 Aoû - 21:35 | |
| Impressionant, un grand bravo a toi. | |
| | | Olifax Grand maître du Flood
Nombre de messages : 5100 Age : 35 Localisation : ici xD Alliance : Ex-Valinor Date d'inscription : 15/03/2006
| Sujet: Re: Opération à grande échelle Ven 18 Aoû - 22:56 | |
| Super !!! | |
| | | Sockar Seigneur elfe mégalomane
Nombre de messages : 969 Age : 35 Localisation : 91 Essonne Alliance : Ancien de Valinor Date d'inscription : 26/02/2006
Feuille de personnage Classe: Dictateur
| Sujet: Re: Opération à grande échelle Sam 19 Aoû - 0:11 | |
| Excellent RP, rien à redire Ca donne envie ! | |
| | | ~ Orphin Invité
| | | | Vlad III Elfe trisomique monotesticulaire
| Sujet: Re: Opération à grande échelle Dim 3 Sep - 19:18 | |
| Une bataille inattendu ...
Après plusieurs jours de voyage intergalactique, les trois énormes vaisseaux, escortés par la volée de F-302, sortirent de l'hyper propulsion. Ils étaient enfin arrivés, dans le QG des Royaumes de Valinor, dans la neuvième galaxie. De nouveaux systèmes s'offraient aux yeux ébahis des voyageurs, devant le magnifique spectacle sidéral de cette galaxie brillant de mille feux, illuminée par la lumière des étoiles qui la composaient. Le voyage n'avait pas été trop pénible pour les anciens habitants de Synéria ainsi que pour l'équipage des vaisseaux. Tout se déroulait parfaitement bien, du moins jusque là ... Soudain, une alarme retentit dans le premier des trois vaisseaux, nommé le Daedale.
" Alerte rouge ! Flotte hostile en approche ... Moyen d'arrivage : Hyper propulsion, Coordonnées d'arrivage : ( 9 ; 95 ) ..."
Les résidants de ce vaisseau commencèrent à paniquer car ils redoutaient bien évidement une attaque ennemie. L'amiral du Daedale, entraîné à ce genre de situations, prit immédiatement les choses en mains. Situé avec son équipage sur la tour de pilotage du vaisseau donnant vue sur l'espace, il devait impérativement connaître la composition de la flotte ennemie qui avait déclenché l'alarme du Daedale. Un dès pilote de bord pianota alors sur l'écran tactile de commandement du niveau de sécurité pour en savoir plus sur celle-ci.
_ Pilote de bord : " Amiral ! La flotte ennemie en approche arrivera dans quelques minutes ! Elle est composée de quatre croiseurs stellaires et d'une centaine de chasseurs légers. "
_ Amiral du Daedale : " Quelle est leur puissance de feu ?! "
_ Pilote de bord : " Bien plus inférieure que la notre ! Ils ne possèdent que des tours laser mais ils sont plus nombreux que nous ! "
_ Amiral du Daedale : " Bien. Enclenchez la transmission audio-visuelle avec les deux autres vaisseaux, le Prométhée et l'Orion et hâtez vous ! "
_ Pilote de bord, *le front suintant* : " B ... bien Amiral ... "
Le pilote de bord s'exécuta immédiatement et quelques secondes après, les trois amiraux des trois vaisseaux étaient connectés sur un canal sécurisé.
_ Amiral du Daedale : " Amiral de l'Orion, Amiral du Prométhée : nous avons un sérieux problème. Une flotte hostile est en approche de notre position. Leur puissance de feu est bien plus inférieure que la notre mais ils sont en supériorité numérique. "
_ Amiral de l'Orion : " Oui, nous avons aussi été alertés par l'alarme de sécurité. "
_ Amiral du Prométhée : " Ne pourrions nous pas fuir en entrant en hyperespace ? "
_ Amiral du Daedale : " Non, cela nous coûterait la vie, étant donné que nous n'avons pas assez de deutérium pour exécuter une telle manœuvre. Et quand bien même, où serions nous aller ? "
_ Amiral du Prométhée : " Vous avez raison, ce n'est pas une bonne idée. Mais alors si nous ne pouvons pas fuir, battons-nous ! Nous avons une meilleure puissance de feu et nous avons été entraînés à de telles situations ! Je veux dire que nous connaissons bien les combats aérospatiaux et avons des tactiques pour prendre l'avantage sur notre ennemi ! "
_ Amiral du Daedale : " Oui vous avez raison. Mettez à exécution la procédure de combat de vos vaisseaux, amiraux "
_ Amiral de l'Orion : " Bien mais que faisons-nous pour nos voyageurs ? Ils sont complètement paniqués ... "
_ Amiral du Daedale : " Nous n'avons pas le temps de leurs expliqué la situation, bien qu'ils sachent déjà qu'elle est telle, ni de les rassuré. Nous avons prêté serment devant le seigneur Vlad III de protéger sa population, même si cela nous en coûtait notre vie. "
_ Amiral du Prométhée : " Oui c'est vrai. Alors tous à vos postes et que la fête commence ! ... "
" Vaisseaux ennemis en visuel dans 10 secondes ... 9 ... 8 ... 7 ... 6 ... 5 ... 4 ... 3 ... 2 ... 1 ... "
La transmission se coupa, une fois le discours entre les trois amiraux finie, lorsqu’une lueur apparut un peu plus en avant des vaisseaux. La flotte ennemie venait de sortir de l'hyper propulsion. Des vaisseaux assez imposants, suivis d'autres bien plus petits, se montraient à présent aux yeux des voyageurs qui regardaient la scène avec stupeur à travers différents hublots des vaisseaux. Vu la composition et la formation assez éparse de la flotte hostile, cela ne pouvait être que des pillards de l'espace qui étaient plutôt bien équipés pour leur statut de pillards. Mais l'amiral du Daedale voulut en avoir le cœur net.
_ Amiral du Daedale : " Branchez-moi sur la transmission audio-visuelle locale. "
Un autre pilote de bord, que celui qui s'occupait du tableau de sécurité du vaisseau, pianota sur son écran tactile et quelques instants après, le vaisseau qui commandait la flotte ennemie était en liaison audio-visuel avec le Daedale.
_ Amiral du Daedale : " Ici l'amiral du Daedale, commandant en chef de la section de flotte civile et militaire de Synéria. Veuillez décliner votre identité ainsi que vos intentions. "
Plusieurs secondes passèrent sans qu'il n'y eut de réponses. L'amiral du Daedale répéta alors son message, mais à peine eut-il le temps de prononcé le premier mot, que la transmission s’interrompit. Mais le message de l'amiral du Daedale ne resta pas sans réponse bien longtemps. Les quatre croiseurs commencèrent à ouvrirent le feu sur la flotte Synérienne. Fort heureusement, les premiers tirs de porté manquèrent leurs cibles et l'amiral du Daedale put donner ses instructions à temps.
_ Amiral du Daedale : " Tout le monde à son poste de combat ! Activez les boucliers et dérivez toute notre puissance sur eux ! Artilleurs du Daedale ! À vos postes vite ! Chargez les canons photoniques et les lanceurs de missiles ! Pilotes de l'armement ! Programmez les artilleries laser lourdes pour qu'elles tirent automatiquement sur les vaisseaux ennemis et ajustez leurs tirs pour qu'ils soient le précis possible ! Au combat frères Synériens ! Votre devise en ce jour est : un tir, un mort ! Honorez votre seigneur, votre serment, votre patrie en combattant pour la liberté du peuple Synérien !!! "
Dans chaque niveau du Daedale on entendit bientôt le foulement métallique des pas des artilleurs qui se rendaient à leur poste de combat respectif. On exécuta dans chaque vaisseau, les ordres de l'amiral du Daedale qui était aussi le commandant en chef de la section de la flotte civile et militaire de Synéria.
_ Amiral du Daedale : " F-302, ici l'amiral du Daedale. Activez vos boucliers ainsi que vos camouflages optiques. Nous allons mener une bataille et nous allons la mener à bien ! "
_ Commandant de la volée de F-302 : " Daedale, ici le commandant de l'escadron de F-302. Ordres bien reçus, activation des boucliers ... ok, activation du camouflage optique ... ok. Parez à combattre. Terminé. ", puis, s'adressant à son escadron : " Allez les enfants, en formation de combat stratégique, on a de la visite ... "
_ Amiral du Daedale : " Bonne chance commandant. "
Les F-302 virèrent de bord, après avoir tous activé leurs boucliers ainsi que leurs camouflages optiques. Ils se mirent en formation de combat rapproché, pour attaquer de flanc les chasseurs légers ennemis. Tandis que les pilotes des F-302 effectuaient leur manœuvre assez difficile et impressionnante, les trois vaisseaux avaient fini de se préparer au combat. Tout était prêt, tous n'attendaient plus que l'ordre de tirer.
_ Pilote de bord : " Boucliers activés, missiles prêts à être tirés, canons photoniques chargés, artilleries laser lourdes opérationnelles. Paré à faire feu amiral. "
_ Amiral du Daedale : " Ouvrez le feu !!! "
C'est alors qu'une grande bataille débuta.
Une fois les boucliers activés, les artilleries laser lourdes tirèrent sur tous les chasseurs légers qui fonçaient sur le Daedale, l'Orion et le Prométhée. Les faisceaux de laser transpercèrent les coques des chasseurs ennemis afin de les faire exploser. Les canons photoniques projetèrent d'énormes quantités d'énergies de toutes sortes de projectiles qui vinrent frapper de plein fouet les boucliers des quatre croiseurs ennemis. Quant aux missiles, ils fusèrent dans l'espace et une fois la cible verrouillée, ils explosèrent contre la carlingue de métal des vaisseaux dont les boucliers avaient été anéantis. Les quatre croiseurs ennemis tirèrent sur le Daedale, l’Orion et le Prométhée, mais en vain ; les boucliers des trois vaisseaux Synériens étaient bien trop résistants pour leurs artilleries et absorbaient tous leurs tirs. Bientôt, le bouclier d'un dès croiseur céda sous la puissance de feu de l'Orion qui détruisit complètement ce dernier, explosant dans un brasier de flammes. Puis, vint le tour d'un second croiseur de rejoindre le néant de l'univers. Alors que les trois énormes vaisseaux Synérien détruisaient le "gros" de la flotte ennemi, les F-302 prirent de flanc l'escadron de chasseurs légers. C'est alors qu'une poursuite folle s'engagea. Mais l'avantage Synérien était de taille car les pilotes des F-302 étaient bien mieux entraînés et équipés que ces pillards. Les camouflages optiques des vaisseaux les rendaient totalement invisible à l’œil nu, ce qui leur permit d'abattre bon nombreux de chasseurs légers ennemi. Les pillards étaient complètement submergés par la puissance de feu de la flotte Synérienne et bientôt, le commandant de l'escadron de F-302 abattit d'un coup de mitrailleuse le dernier chasseur léger.
_ Commandant de la volée de F-302 : " Bien joué les enfants ! Mais ce n'est pas encore fini. En formation de protection. On doit couvrir le Daedale, l'Orion et le Prométhée avant qu'ils ne leurs arrivent quelque chose. "
L'escadron de F-302 se dirigea donc vers les trois vaisseaux Synériens pour effectuer un tir groupé sur les deux derniers croiseurs ennemi. Le Daedale et le Prométhée tirèrent à pleine puissance de tout leur armement sur l'un dès croiseur, tandis que les F-302 et l'Orion visèrent en même temps le deuxième vaisseau ennemi. Pendant cet instant, le ciel devant comme rougeoyant. Les tirs d'artilleries Synériennes transpercèrent et le vide étoilé de l'espace et les deux croiseurs ennemi. C'est alors que l'on vit apparaître une onde de choc, en même temps que les croiseurs explosèrent.
La puissance du sillon formé par l'onde était telle que si chaque vaisseau Synérien n'avait pas eut leurs boucliers encore activés, les hublots auraient volé en éclat et une dépressurisation se serait formée, happant tout sur son passage. Une fois la zone redevenue calme et paisible, les membres des vaisseaux Synériens purent constater l'ampleur des dégâts qu'ils avaient causés aux vaisseaux des pillards. Ceux-ci avaient été complètement exterminés. La flotte commandée par l'amiral du Daedale avait remporté une bataille que tous ici présent ne seraient pas prêt d'oublier. Des acclamations de joie éclatèrent dans les compartiments où logeaient les anciens habitants de Synéria et malgré tout ces cris et ces applaudissements, on pouvait discerner un mot qui revenait souvent : Victoire ! L'amiral du Daedale n'en revenait pas lui-même. La stratégie employée avait été parfaite et l'avancé technologique de la flotte Synérienne l'avait emporté sur la supériorité numérique de l'ennemi. Ce jour resterait dans les mémoires de chacun comme un jour de triomphe et de gloire. | |
| Sujet: Re: Opération à grande échelle Dim 3 Sep - 19:18 | |
| {Suite de "Une bataille inattendu ..."}Mais le rêve s'arrêta brusquement et tous revinrent rapidement à la réalité. Le vaisseau venait d’être déstabilisé. Il fit pendant quelques secondes des « allés et venus » à gauche et à droite, ballottant les passagers du Daedale.
_ Amiral du Daedale : " Mais bon sang ! Que se passe t'il encore ?! "
_ Pilote de bord, *pianotant rapidement sur son écran tactile* : " Amiral ! Le troisième réacteur à impulsion vient de nous lâcher, sûrement dû au fait que nous avons utilisé trop de puissance dans les boucliers. "
_ Amiral du Daedale : " Activez les stabilisateurs orbitaux, inversion de poussée des premiers et deuxièmes réacteurs ! "
En quelques minutes, le Daedale se stabilisa dans l'espace, non sans mal.
_ Pilote de bord : " Amiral, nous ne pouvons continuer à voyager avec un réacteur en moins. Les stabilisateurs pompent beaucoup d'énergie du vaisseau. Nous ne tiendrons pas bien longtemps. "
_ Amiral du Daedale : " Bien, nous devons atterrir pour réparer le vaisseau. Envoyez une sonde de reconnaissance. Qu'elle scanne les environs pour nous rapporter un rapport sur un emplacement où nous pourrions nous poser, un emplacement fiable d'une planète non hostile et de préférence non habitée. "
_ Pilote de bord : " Bien amiral, je m'en charge immédiatement. "
Après avoir pianoté sur son écran tactile, deux volets du Daedale s'ouvrirent et une sonde fut propulsée dans l'univers. En attendant qu'elle vienne rapporter des informations, l'amiral du Daedale entra en liaison audio-visuelle avec les deux autres amiraux.
_ Amiral du Daedale : " Amiral de l'Orion, amiral du Prométhée, mon équipage et moi-même allons devoir nous poser. L’un de nos réacteurs vient de nous lâcher et la panne ne pourra être réparée qu’une fois le vaisseau immobilisé. "
_ Amiral de l'Orion : " Bien, nous pourrions vous escorter et établir un périmètre de sécurité une fois le Daedale immobilisé ? "
_ Amiral du Daedale : " Non je vous remercie. Continuez votre route jusqu'à arriver aux coordonnées incluses dans votre feuille de route. Les anciens habitants de Synéria ont déjà bien assez attendu de mettre pieds à terre, nous ne devons pas les faire attendre davantage. Je vous contacterai une fois à terre. "
_ Amiral du Prométhée : " Soit, si tel est votre désir amiral, nous mènerons les anciens Synériens en lieux sûrs et les protègerons de quelconque danger. "
_ Amiral du Daedale : " Je vous fais confiance pour cela. Bonne chance et que la lumière sacrée vous guide. Amiral de l'Orion, amiral du Prométhée, je vous salut. "
La liaison audio-visuelle s'interrompit et quelques minutes plus tard, l'Orion et le Prométhée, escortés par la plupart des F-302, les autres étant restés avec le Daedale, allumèrent leurs réacteurs à pleine puissance et disparurent dans la nuit inter-sidérale.
_ Pilote de bord : " Amiral ! Nous avons reçu le rapport de la sonde. Elle a scanné les environs et aurait, apparemment, trouvé une planète où nous pourrions atterrir. "
_ Amiral du Daedale : " Bien, affichez le sur le panneau de contrôle central. "
Le pilote inclina la tête et pianota sur son écran tactile pour faire apparaître le rapport de la sonde.
Rapport de sondage au Daedale :
Emplacement de la planète : [ 9 : 94 : 9 ] Température à sa surface : Entre 30° et 70° C Diamètre de la planète : ~10 000 km Saison climatique : Printanière, approche de la saison de sécheresse Présence d'une atmosphère : Présence d'une atmosphère "légère" Composition chimique de l'atmosphère : Dioxygène 15%, Azote 25%, Hélium 4%, Dioxyde de carbone 56% Présence d'Hydrosphère : Aucune présence d’Hydrosphère signalée Présence de Biosphère : Aucune présence de Biosphère signalée
L'amiral réfléchit un moment avant de donner son verdict. Les températures de cette planète étaient assez élevées mais il fallait à tout prix réparer le Daedale et repartir vers d'autres systèmes dont les coordonnées étaient fichées sur la feuille de route de l'amiral.
_ Pilote de bord : " Amiral, la sonde a aussi enregistré de légères secousses sismiques. L'épicentre semble provenir du noyau interne de la planète. "
_ Amiral du Daedale : " Bien, de toute façon nous sommes obligés de nous poser pour réparer le Daedale avant que celui-ci n'est plus assez d'énergie. Combien nous en reste t'il ? "
_ Pilote de bord, *pianotant rapidement sur l'écran tactile* : " Les batteries affichent qu'ils nous restent à peine 20% d'énergie, juste de quoi nous rendre sur la planète sondée. "
_ Amiral du Daedale : " Bien dans ce cas, cap sur cette planète, entrez ses coordonnées. Réduisez la puissance des réacteurs de 30%. "
L'équipage acquiesça et tous exécutèrent les ordres de l'amiral. Quant à ce dernier, il appuya sur une touche située sur son tableau de bord et activa l'interphone.
_ Amiral du Daedale : " Passagers du Daedale, ici votre amiral qui vous parle. Suite à une légère panne de l'un de nos réacteurs, nous sommes contrains de nous poser sur une planète toute proche de notre position pour réparer la panne. À notre arrivée, je vous demanderai de bien vouloir rester dans vos compartiments et de ne pas sortir du vaisseau pour des raisons de sécurité. Une fois le Daedale réparé, nous repartirons dans l'espace pour terminer notre voyage. Soyez tranquilles, nous avons la situation en main et tout sera réglé d'ici quelques temps. "
Après avoir parlé, les anciens habitants de Synéria allèrent, pour la plupart, se reposer, la panique du combat et la joie de la victoire les ayant fatigué, plus aucunes émotions ne les faisaient réagir.
_ Pilote de bord : " Amiral, tout est prêt, nous pouvons nous diriger vers la planète sondée. "
_ Amiral du Daedale : " Bien, allumez les réacteurs à 30% de leur puissance. ", puis, s'adressant aux quelques F-302 étant restés pour escorter le Daedale : " Commandant de l'escadron de F-302, ici l'amiral du Daedale. Nous mettons le cap sur une planète du fait que l'un de nos réacteurs soit endommagé. Je vous transmets les coordonnées. Entrez les sur votre ordinateur de bord et faites en part à votre escadron. "
_ Commandant de la volée de F-302 : " Bien reçu amiral. Coordonnées entrées. Transmission terminée. Escadron de F-302 prêt à vous suivre et à vous escorter. Terminé. "
Quelques instants après, le Daedale, escorté par les F-302, prit le cap de la planète sondée. L'amiral et son vaisseau se dirigeaient maintenant vers une planète que personne ne connaissait, une planète que l'amiral du Daedale redoutait déjà.
Dernière édition par le Sam 9 Sep - 20:31, édité 2 fois | |
| | | Artawen Sainte Patronne des grivoiseries
Nombre de messages : 1986 Age : 40 Localisation : Valence(26) Alliance : Valinor Date d'inscription : 16/01/2006
| Sujet: Re: Opération à grande échelle Dim 3 Sep - 19:20 | |
| Super rp, on se croirait dans un épisode de Battlestar Gallactica.
Chapeau! | |
| Sujet: Re: Opération à grande échelle Lun 4 Sep - 1:13 | |
| Une planète très instable ...
Après plusieurs heures de vol, la petite flotte Synérienne, composée de quelques F-302 et du Daedale, arriva en orbite de la planète sondée. Sous ordre de l'amiral du Daedale, chaque vaisseau activa son bouclier et ils entrèrent dans l'atmosphère de la planète inconnue. Les boucliers absorbèrent les dégâts causés par les différentes couches atmosphériques, qui provoquait l'apparition de quelques flammes à la surface de la protection. Une fois le "mur de gaz" de la planète franchit, un ciel d'une teinture orangée parut d'une beauté incroyable aux yeux des anciens Synériens. Le ciel était sans nuage, ni insectes, ni oiseaux. Il n'y avait que cette couleur orange qui l'animait. Le Daedale ainsi que les F-302 purent bientôt voir apparaître le sol de la planète. Celui-ci était sec et plutôt rocailleux. Du sable s'étendait sur une dizaine de milliers de kilomètres, sans que l'on aperçoive une autre forme de vie, telle que celle que connaissent les habitants de Synéria. La température était élevée, l'air était chaud et sec. Le vent fouettait la coque métallique des vaisseaux avec force. Parfois, on pouvait voir apparaître une mini-tornade de sable chaud qui prenait vie au sol mais s'éteignait au fur et à mesure qu'elle parcourait du terrain. La lumière procurée par l'étoile naturelle de la planète était puissante. Devant ce paysage ardent, les anciens habitants de Synéria étaient éblouis entre deux rayons lumineux. Après avoir observé le sol pour y trouver un emplacement propice à une manœuvre d'atterrissage, le Daedale toucha le sol de braise et se posa dans un grand cratère.
_ Amiral du Daedale : " Bien, que les techniciens s'adonnent à réparer le réacteur défectueux. La température étant assez élevée à l'extérieur, ils se relayeront par groupe de cinq. Que l'on descende la rampe des robots de construction pour qu'ils épaulent les techniciens. "
L'équipage du Daedale acquiesça et tout le monde exécuta les ordres de l'amiral. Les techniciens se préparèrent à descendre du vaisseau et se revêtirent d'une combinaison spéciale. La rampe du Daedale s'abaissa et quelques robots de construction sortirent et se dirigèrent vers le réacteur défectueux, accompagnés des techniciens.
_ Amiral du Daedale : " Commandant de l'escadron de F-302, effectuez vous et vos hommes des vols de reconnaissance. Prévenez-moi immédiatement si vous voyez quelque chose d'étrange. "
_ Commandant de la volée de F-302 : " Bien reçu amiral. Nous allons passer les environs au peigne fin. Terminé. "
Les F-302 décollèrent et prirent la direction du Sud. Pendant ce temps, l'amiral du Daedale ordonna que l'on mette, à la disposition des voyageurs, une équipe d'assistance médicale. Aussitôt dit, aussitôt fait. Le personnel médical sillonna les compartiments du vaisseau, où logeaient les anciens habitants de Synéria, rassurant les personnes les plus en proie au doute, soignant les blessures de certains, répondant aux questions d'autres.
_ Technicien de bord : " Amiral ? "
_ Amiral du Daedale, *assis sur son fauteuil de commandant, relevant la tête, semblant épuisé* : " Oui ? Qu'y a t'il ? "
_ Technicien de bord : " Amiral, nous avons déterminé la panne du réacteur. Heureusement, celle-ci n'est pas extrêment grave mais je peux vous dire que vous avez fait le bon choix d'atterrir car sans cela, les stabilisateurs orbitaux n'auraient plus eut d'énergie et se seraient arrêtés de fonctionner. Les autres réacteurs, du fait du manque d'énergie, se seraient coupés et le Daedale aurait sombré dans la galaxie. "
_ Amiral du Daedale : " Avez vous déterminé le temps que prendra la réparation ? "
_ Technicien de bord : " Oui en effet. Il nous faudra environ trois bonnes heures pour réparer le réacteur et d'ici quatre à cinq heures, le Daedale sera de nouveau opérationnel, le temps que nous rechargions ses batteries. "
_ Amiral du Daedale : " Bien. Vous pouvez disposer technicien. "
Le technicien de bord salua militairement son amiral et retourna aider ses collègues pour réparer le réacteur endommagé.
_ Amiral du Daedale : " Mettez-moi en liaison audio-visuelle avec l'Orion et le Prométhée. "
_ Pilote de bord : " Impossible amiral, les systèmes de télécommunication externe et de repérage sont complètement déréglés. Cela est dû au magnétisme élevé de la planète. "
_ Amiral du Daedale : " Vous ne pouvez remédier à cette situation ? "
_ Pilote de bord : " Hélas non amiral. Ce n'est pas un problème technique mais un problème ... "naturel" disons. Il n'y a pas de dysfonctionnement propre du système, c'est en fait le magnétisme de la planète qui parasite complètement notre système de télécommunication et nos systèmes de repérage. "
_ Amiral du Daedale, *d'un air septique* : " Hum ... je n'aime vraiment pas du tout ça ... Vérifiez tous les systèmes de pilotage. "
Trois heures passèrent sur la planète inconnue, trois heures où les techniciens se relayèrent pour travailler dans des conditions extrêmes. Alors que l'amiral du Daedale vérifiait quelques systèmes de codage du vaisseau, une liaison uniquement audio cette fois-ci arriva en provenance d'un F-302.
_ Pilote de bord : " Amiral c'est le commandant de l'escadron de F-302. "
_ Amiral du Daedale : " Bien, activez la liaison. "
Le pilote de bord exécuta les ordres de son amiral et activa la liaison audio.
_ Commandant de la volée de F-302 : " A ... Amiral ... c ... c'est ... Il ... faut ... pa ... "
_ Amiral du Daedale : " Comment ? Je ne comprends rien commandant veuillez répéter ! "
_ Commandant de la volée de F-302 : " Un ... no ... me ... est ... ble ... Il ... fa ... pa ... "
_ Amiral du Daedale : " Mettez-vous sur le canal 82 commandant, je vous reçois mal ! "
Le commandant de l'escadron de F-302 s'exécuta et positionna son émetteur-récepteur sur le 82ème canal.
_ Commandant de la volée de F-302 : " Vous me recevez amiral ?! "
_ Amiral du Daedale : " Oui c'est bien mieux comme cela. Allez y je vous écoute. "
_ Commandant de la volée de F-302 : " Amiral ! Il faut immédiatement quitter cette planète. Un de mes hommes a été grièvement blessé. Son vaisseau a été touché par un projectile organique provenant du sol. Il y a des volcans par ici amiral ! Plein de volcans et ils sont entrés en éruption ! Des coulés de laves et de magma s'étendent sur plusieurs dizaines de kilomètres à présents. Des colonnes de vapeurs brûlantes sortent du sol et projettent des rochers dans les airs ! Je ne sais pas ce qu'il se passe mais il faut partir d'ici amiral et au plus vite ! "
_ Amiral du Daedale : " Mais comment ? Comment est ce possible ? Nous aurions dû ressentir des sec ... "
L'amiral du Daedale s'arrêta net lorsqu'une secousse assez violente vint faire trembler le sol. Un second tremblement vint faire gronder le sol de plus bel. Les hommes d'équipage et les voyageurs durent se cramponner comme ils le pouvaient à des structures fixes du vaisseau pour ne pas se retrouver au sol. La terre cessa enfin de trembler et la panique envahit le vaisseau. Les anciens habitants de Synéria ne voulaient pas mourir ainsi. Ils étaient complètement affolés. Le personnel médical tenta de les rassurer mais en vain, la peur avait pris possession de leur esprit.
_ Amiral du Daedale : " La liaison de communication avec le commandant de l'escadron de F-302 a t'elle été rompue ? "
_ Pilote de bord : " Non amiral, il est toujours en ligne. "
_ Amiral du Daedale : " Commandant, récupérez votre homme et revenez immédiatement vers le Daedale, nous devons quitter cette planète ! "
_ Commandant de la volée de F-302 : " Nous avons récupéré notre homme, il est grièvement blessé. Je pense qu'il faudra qu'une cellule de soin soit prête à notre arrivée. Nous sommes déjà sur le chemin du retour amiral. Terminé. "
_ Technicien de bord : " Amiral, nous avons fini de réparer le réacteur. Les batteries du vaisseau sont à moitié pleines. "
_ Amiral du Daedale : " Continuez de recharger les batteries du vaisseau. Faites rentrer les robots dans le hangar. Que tout les techniciens viennent se réfugier à l'intérieur du vaisseau, personne ne doit se rendre à l'extérieur et je veux que l'on prépare une cellule médicale d'urgence immédiatement, l'un des pilotes de F-302 a été grièvement blessé ! "
Le technicien repartit immédiatement pour exécuter les ordres de l'amiral. Celui-ci s'adressa ensuite aux voyageurs apeurés, leur donnant les consignes de sécurité. Pendant ce temps là, les robots rentrèrent dans leur hangar et les techniciens restés dehors regagnèrent le vaisseau. Le personnel médical passa dans chacun des compartiments des anciens habitants de Synéria pour s'assurer que les consignes de sécurité avaient bien été appliquées puis, des infirmiers et infirmières allèrent préparer une cellule de soin intensif dans un compartiment adapter à la médecine. Les pilotes de bord vinrent prendre place à leur poste et vérifièrent les commandes du Daedale. Quand soudain, une colonne de vapeur entailla le sol, projetant des débris de rocailles à plusieurs mètres de là, ce qui fit sursauter les passagers du Daedale. Heureusement, le vaisseau n'avait pas été touché par ces projectiles mais en revanche, les anciens habitants de Synéria se remirent à paniquer. Cette peur s'accentua lorsque le sol chaud de la planète commença à se fissurer, laissant jaillir de ces entrailles des enfers, de la lave en fusion. Des murs de feu se dressèrent un peu partout autour du Daedale. Alors que les vibrations sismiques ne faisaient que croître, plusieurs lueurs bleutées apparurent au loin. L'amiral, tentant de garder son calme, prêta un peu plus d'attention à ces lueurs du haut de sa cabine de commandement. Celles-ci semblaient se rapprocher de plus en plus et une fois qu'elles atteignirent une distance moyenne entre elles et le Daedale, l'amiral put les identifier. C'était en fait l'escadron de F-302 qui revenait de sa mission de repérage. L'amiral du Daedale ordonna immédiatement que l'on ouvre les portes du hangar destiné aux F-302. Quelques secondes plus tard, la lumière pénétrait dans le hangar des F-302 du Daedale en même temps que ces derniers arrivaient. Ils entrèrent dans le hangar et aussitôt à l'intérieur, les portes se refermèrent derrière eux. Une équipe médicale d'urgence accourut, équipée de matériel de soin et d'un brancard. Le pilote du F-302 qui avait été grièvement blessé fut pris en charge immédiatement et on l'emmena dans la salle de soin intensif. Le reste de l'équipage du commandant fut mené dans un compartiment médical où ils reçurent les meilleurs soins. Une fois tout le monde à l'intérieur du Daedale, les sasses et autres rampes donnant accès à l'extérieur furent verrouillés, tandis que le chaos se répandait sur la planète inconnue. De grands rifts déchiraient le sol qui tremblait et du magma fut propulsé hors des énormes crevasses. Les coulées de lave grignotaient à une vitesse hallucinante chaque mètre de sable chaud. Des geysers jaillirent des fissures par intermittence, libérant une vapeur chaude accompagnée de débris incandescents qui, sous la puissance de la pression, faisaient exploser des morceaux de roches. Les voyageurs du Daedale se recroquevillèrent dans leur compartiment, la peur les envahissant. Le spectacle qui se déroulait sous leurs yeux était digne de l'Apocalypse.
_ Amiral du Daedale : " Activez les boucliers vite ! "
Les champs de protections recouvrirent le Daedale afin que les projectiles et la lave ne percent la coque. Chacun des membres de l'équipage regagna son poste, alors que d'autres projectiles vinent heurter les boucliers du Daedale.
_ Technicien de bord : " Batteries chargez à 90% ... 95% ... batteries chargez à 100% ! Nous pouvons décoller amiral ! "
_ Amiral du Daedale : " Allumez les réacteurs, pleine puissance ! Une fois sorti de l’atmosphère, enclenchez l’hyper propulsion, et programmez notre sortie aux coordonnées fichées sur notre feuille de route. "
_ Pilote de bord : " Allumage des réacteurs ... ok. Pleine puissance ! "
Les réacteurs du Daedale fusèrent à pleine puissance, libérant une grande quantité d'énergie. Le vaisseau décolla immédiatement et se dirigea vers l'espace. Il traversa à grande vitesse les différentes couches atmosphériques de la planète qui était en proie à l'Apocalypse. Une fois dans l'espace, l'amiral eut juste le temps d'ordonner que le Daedale passe en hyper propulsion avant qu'un gigantesque cataclysme ne se produise. La planète inconnue explosa littéralement. D'énormes quantités d'énergies et de matières furent projetées dans l'espace. Trois grands anneaux de couleur blanche-orangée s'étendirent sur plusieurs dizaines de kilomètres, détruisant tout sur leur passage. La puissance de l'explosion était telle que le son fut happé pendant quelques instants avant de résonner dans la zone où l'explosion s'était produite. Comme des étoiles se trouvaient dans les alentours de la planète, les puissants sillons d'énergie les frappèrent avec une extrême violence, entraînant ainsi une réaction en chaîne d'explosions : une Supernova.
Les membres du Daedale eurent juste le temps d'être éblouis par la vive lumière de couleur blanche-orangée, libérée lors de ce phénomène apocalyptique avant que le vaisseau ne disparaisse dans la galaxie, entrant en hyper propulsion. | |
| Sujet: Re: Opération à grande échelle Lun 4 Sep - 1:35 | |
| La fin d'un long voyage pour le Daedale ...
Le Daedale sortit de l'hyper propulsion dans les environs du 94ème système de la 9ème galaxie. Une fois que le vaisseau prit une vitesse de croisière, l'amiral alla rassurer les anciens habitants de Synéria. Il appuya sur un bouton de l'écran tactile de contrôle pour activer l'interphone. Il s'adressa aux voyageurs et les rassura en leur parlant posément. Il leur expliqua qu'ils n'avaient plus à s'inquiéter car le voyage allait bientôt se terminer et qu'ils pourraient se reposer une fois arrivés à destination.
_ Pilote de bord : " Amiral, une communication audio-visuelle arrive en provenance de l'Orion et du Prométhée. "
_ Amiral du Daedale : " Bien, autorisez la communication. "
_ Pilote de bord : " Activation de la liaison audio-visuelle autorisée. "
La liaison fut établie et la représentation holographique des deux autres amiraux apparut.
_ Amiral de l'Orion : " Enfin nous arrivons à vous contacter amiral du Daedale. Nous avons tenté d'activer plusieurs liaisons de communications avec vous mais en vain. Nous avons même envoyé un escadron de F-302 à votre recherche mais ils ne vous ont point trouvé. Que s'est-il bien passé pour que nous ne puissions vous joindre ? "
L'amiral du Daedale expliqua rapidement la situation que lui et son équipage durent affronter. Les deux autres amiraux l'écoutaient attentivement, impressionnés par ce qu'il racontait.
_ Amiral du Prométhée : " Et bien ! Qu'elle aventure vous avez vécu là ! Vous avez fait preuve de beaucoup de courage et de sérénité lors de cette situation et grâce à cela, vous avez sauvé tous les membres du Daedale, ce qui n'est pas rien ! "
_ Amiral de l'Orion : " L'amiral du Prométhée a raison. L'attitude que vous avez pris face à cette situation de désastre a sauvé toutes les vies que vous transportez dans votre vaisseau. Je vous félicite amiral. "
_ Amiral du Daedale : " Je vous remercie de ces compliments mais je n'ai fait que mon devoir. Mais puis-je connaître votre position et l'avancement de votre mission ? "
_ Amiral de l'Orion : " Nous sommes bientôt en approche de notre destination, le 96ème système de la 9ème galaxie. L'amiral du Prométhée et moi-même voyageons côte à côte car notre feuille de route nous indique d'aller coloniser la planète propice à l'implantation de la population Synérienne ensemble. "
_ Amiral du Daedale : " Bien, bien je vois. Avez-vous contacté le seigneur Vlad III ? "
_ Amiral du Prométhée : " Oui en effet. Nous lui avons dit que nous n'avions plus de nouvelles de vous depuis un bon bout de temps. C'est d'ailleurs lui qui nous a ordonné d'envoyer l'escadron de F-302 à votre recherche. "
_ Amiral du Daedale : " Bien, je lui ferai un rapport détaillé une fois arrivé à destination. Notre priorité est de mené les anciens habitants de Synéria sur des planètes sûres dont nous avons les coordonnées. "
_ Pilote de bord : " Amiral ! La planète aux coordonnées indiquées sur notre feuille de route est en visuel ! "
_ Amiral du Daedale : " Bien. Notre voyage s'achève enfin. Enclenchez la procédure d'atterrissage. Nous arrivons enfin ... ", puis s'adressant aux deux autres amiraux : " Amiral de l'Orion, amiral du Prométhée, je vais devoir vous laisser car nous sommes enfin arrivés après tant de périples. Je vous contacterai une fois le Daedale au sol. "
_ Amiral du Prométhée : " Bien. Bonne chance amiral du Daedale. "
_ Amiral de l'Orion : " Oui, soyez prudent amiral, au revoir. "
Les transmissions de communications audio-visuelles s'interrompirent et l'amiral du Daedale appuya sur un bouton de l'écran tactile de contrôle, celui qui activait l'interphone. Il parla aux voyageurs Synériens et leurs expliqua qu'ils allaient bientôt atteindre la planète. Il donna donc ses consignes de sécurité, comme il fallait toujours le faire lors d'un atterrissage. L'amiral du Daedale ordonna aussi aux anciens habitants de Synéria de rester dans le vaisseau lorsque celui-ci serait immobilisé. Après avoir parlé, l'amiral ordonna qu'on lance une sonde dans l'espace pour qu'elle scanne la planète entière. Quelques secondes plus tard, deux volets du Daedale s'ouvrirent et une sonde fut propulsée dans l'univers et mise en orbite autour de la planète en question. Pendant qu'elle scannait la planète encore inconnue, l'amiral du Daedale alla rendre visite aux pilotes des F-302 qui étaient en train de se reposer paisiblement. Il discuta quelques instants avec le commandant de l'escadron, après avoir pris des nouvelles de l'homme ayant été grièvement blessé. Heureusement, les soins qui lui ont été procurés l'avaient maintenu en vie et à présent, il se remettait tranquillement de ses blessures.
" L'amiral est demandé en cabine de commandement immédiatement. "
Quand il entendit la voix informatisée, il se dirigea avec hâte vers la cabine de commandement. Une fois arrivé là bas, un des pilotes de bord lui expliqua que la sonde envoyée avait fini de scanner la planète et que le rapport venait d'arriver. L'amiral du Daedale demanda à le voir et une fois celui-ci entre ses mains, il le regarda attentivement.
Rapport de sondage au Daedale :
Emplacement de la planète : [ 9 : 94 : 9 ] Température à sa surface : Entre - 3° et 37° C Diamètre de la planète : ~13 560 km Saison climatique : Période des saisons chaudes, été accompagné de précipitations régulières Présence d'une atmosphère : Présence d'une atmosphère composée essentiellement de vapeur d'eau Composition chimique de l'atmosphère : Dioxygène 25%, Dioxyde de carbone 10%, Azote 20%, Vapeur d'eau 45% Présence d'Hydrosphère : Grosse présence d'Hydrosphère, océans et mers couvrant prêt de 70% de la surface de la planète Présence de Biosphère : Présence de Biosphère, grande présence de faunes et flores aquatiques et présence importante de flores sur la terre ferme
Après avoir lu avec attention le rapport détaillé de la sonde, l'amiral du Daedale donna son verdict.
_ Amiral du Daedale : " Ah ! Et bien cette planète semble être un excellent emplacement pour l'implantation de nos voyageurs. Les conditions de vie y sont parfaites. Très bien, nous allons atterrir sur cette planète. Pilotes de bord, commencez le manœuvre de l'approche orbitale. "
_ Pilote de bord : " Manœuvre de l'approche orbitale en cours. "
Le Daedale se dirigea vers la planète et bientôt, il entra dans son cycle orbital. Les anciens habitants de Synéria regardaient, par les hublots du vaisseau, la planète se rapprocher peu à peu.
_ Pilote de bord : " Amiral, nous entrons dans l'orbite de la planète. "
_ Amiral du Daedale : " Bien. Activez les boucliers du vaisseau et réduisez de 50% la puissance des réacteurs. Nous allons entrer dans l'atmosphère de la planète. "
_ Pilote de bord : " Boucliers activés, puissance des réacteurs réduite à 50%. Amorçage de la maneouvre d'entrée en atmosphère. "
Une fois les boucliers du Daedale activés, le vaisseau se rapprocha de plus en plus de la planète. Celle-ci était entourée par un magnifique voile gazeux au ton bleuté et à la couleur violine. Tous les membres du Daedale étaient complètement émerveillés devant ce spectacle d'une beauté rarissime. | |
| Sujet: Re: Opération à grande échelle Lun 4 Sep - 1:36 | |
| {Suite de "La fin d'un long voyage pour le Daedale ..."}Le vaisseau entra bientôt dans l'atmosphère de la planète, dégageant, après son passage, au contact du fluide gazeux, un léger sillon homogénéisant les deux couleurs du magnifique voile. Le Daedale traversa plusieurs couches atmosphériques avant que le sol et l'eau ne soit en visuel. L'amiral repéra un emplacement assez dégagé pour permettre à son vaisseau de se poser sans encombres. Une fois au sol, les membres du Daedale furent impressionnés par ce qu'ils voyaient de leurs yeux ébahis.
Une petite clairière éclairée par de fins rayons lumineux s'offrait à eux. La végétation était d'une beauté incroyable. Chaque plante, chaque arbre et buisson étaient en fleur, dégageant une douce odeur parfumée. L'eau des fleuves était limpide et fraîche. On pouvait même entendre le bruit d'une cascade qui ne devait pas être très loin. Une légère brise soufflait à la surface de la planète, rafraîchissant la température ambiante de l'air. Ce paysage si enchanteur émerveilla tous les membres du Daedale.
_ Amiral du Daedale : " Cette planète cache une vrai petite merveille, c'est un vrai paradis. "
Après plusieurs instants de contemplation, il ordonna que l'on scanne la planète grâce aux appareils de scannage du Daedale afin que l'on détermine les ressources exploitables de la planète. Les pilotes de bord s'y exécutèrent immédiatement et après quelques minutes d'attentes, les résultats du scannage furent transmis à l'amiral. Il les regarda attentivement et une fois fait, il contacta le seigneur Vlad III et demanda que l'on active une liaison audio-visuelle entre le Daedale et Synéria. Après que la transmission de communication soit ajustée pour éviter que les parasites ne brouillent la communication, l'amiral du Daedale entra en télécommunication avec le seigneur de Synéria.
_ Amiral du Daedale : " Mon seigneur, ici l'amiral du Daedale. Nous sommes enfin arrivés à destination et venons d'atterrir sur la planète propice à l'implantation des anciens habitants de Synéria. Tout le monde est vivant et en sécurité à présent, bien que nous ayons un des pilotes des F-302 qui fut blessé lors d'une mission de repérage. "
_ Vlad III : " Ah ! Enfin des nouvelles de vous amiral ! Heureux de vous entendre. L'amiral de l'Orion m'a contacté il y a quelques jours de cela et m'a expliqué ce qui s'était passé durant tout votre voyage dans l'espace et je dois dire que vous avez su faire face à de nombreux dangers, amiral et je vous en félicite. Mais j'aimerai bien savoir ce qu'il vous est arrivé après que l'un de vos réacteurs ne soit endommagé ? "
L'amiral du Daedale expliqua à son seigneur d'une façon assez détaillée les problèmes qui s'étaient imposés une fois que son vaisseau eut atterri sur la planète inconnue. Le seigneur de Synéria fut impressionné par les dires de l'amiral et fut fier de l'attitude prise pour faire face à cette situation.
_ Vlad III : " Et bien amiral, vous êtes un grand homme pour avoir su braver tant de dangers. Je vous récompenserai pour vos actes, soyez en certain. "
_ Amiral du Daedale : " Je vous remercie mon seigneur. Mais remettons à plus tard les formules de politesses. Nous sommes, à l'instant même où je vous parle, sur la planète dont les coordonnées nous ont été transmises sur notre feuille de route. Mon seigneur, cette planète est un vrai petit paradis sur terre. Les mots ne suffisent pas pour décrire son paysage. Attendez mon seigneur, je vais vous transmettre des images. "
L'amiral ordonna que l'on allume les caméras extérieures du Daedale pour qu'elles filment le paysage de la planète et que l'on transmette ces images au seigneur de Synéria, ainsi que le rapport de sondage effectué au préalable. Le seigneur Vlad III attendit quelques minutes avant de voir apparaître le magnifique paysage de cette planète. Il n'en crut pas ses yeux. Il était complètement ébahi devant cette beauté. Il resta pendant un bon moment à contempler les images retransmises du Daedale. Puis, il détacha, non sans difficulté, son regard du paysage filmé et inspecta les rapports envoyés.
_ Vlad III : " Cette planète est une merveille. Les ressources y regorgent, notamment le deutérium et le cristal. Mais le paysage d'une rare beauté doit être préservé. Je vais demander aux concepteurs et architectes de Synéria qu'ils revoient les plans des bâtiments à construire sur cette planète ; cette planète que l'on nommera Gaïa, comme la Mère des Titans d'autre fois qui était aussi la personnification de la Terre Mère et de la nature. Amiral du Daedale, je vous contacterai d'ici quelques heures et vous donnerai les instructions à suivre. En attendant, regroupez tous les hommes qui ont encore de la force et qui veulent bien aider à la construction des différents bâtiments. "
_ Amiral du Daedale : " Bien mon seigneur. Autre chose ? "
_ Vlad III : " Se sera tout amiral, vous pouvez disposer. "
La télécommunication fut rompue. Tandis que le seigneur Vlad III s'empressait d'ordonner aux concepteurs et architectes de Synéria de changer les plans de construction des bâtiments en fonction du paysage de Gaïa, l'amiral du Daedale demanda à un des pilotes de bord de contacter les deux autres vaisseaux pour prévenir les amiraux de l'Orion et du Prométhée que le Daedale était bien arrivé à destination. Pendant ce temps, il se chargea d'expliquer la situation aux voyageurs et de diriger le regroupement des hommes qui avaient encore assez de force pour entamer la construction. Les anciens habitants de Synéria étaient très impatients de sortir du vaisseau pour fouler la terre de Gaïa qui était une terre de beauté et de magnificence. Ils étaient tellement excités à l'idée qu'ils allaient vivre ici, que beaucoup d'entre eux se proposèrent pour aider à la construction. Durant des heures, l'organisation des groupes fut mise en place pour que tout se déroule normalement et bientôt, les anciens habitants de Synéria allaient fouler le sol de la planète nouvellement colonisée.
_ Pilote de bord, *venant rejoindre l'amiral au 2ème niveau du Daedale, dans les compartiments des voyageurs* : " Amiral, j'ai contacté les deux autres amiraux. Ils vous félicitent grandement pour vos exploits. Ils disent bientôt arriver eux aussi à destination et que leurs voyageurs se portent bien. "
_ Amiral du Daedale : " Très bien. Que de bonnes nouvelles en cette journée ! "
_ Pilote de bord : " Et hum ... amiral, le seigneur Vlad III veut vous voir. J'ai déjà activé la liaison de communication dans la cabine de commandement. "
_ Amiral du Daedale : " Bien, je vais me rendre immédiatement là bas. Le seigneur Vlad III va sûrement me donner les instructions à suivre. Demandez aux équipes médicales d'aller s'occuper des hommes, femmes et enfants étant restés dans leurs compartiments et de vérifier que tout va bien. "
_ Pilote de bord : " Bien amiral, je vais immédiatement le leur demander de le faire. "
Tandis que l'amiral du Daedale rejoignait la cabine de commandement, le pilote de bord alla mettre en pratique les ordres qu'on lui avait donnés. Une fois arrivé dans la cabine de commandement, l'amiral commença à discuter avec son seigneur.
_ Amiral du Daedale : " Mon seigneur, nous avons regroupé les hommes qui sont capables de construire les bâtiments sur Gaïa. Beaucoup d'entre eux se sont proposés. "
_ Vlad III : " Excellent amiral. Les concepteurs et architectes ont fini de modifier les plans de construction. Je vous les transmets immédiatement. Je veux qu'ils soient respectés à la lettre, nous ne pouvons nous permettre de trop déranger un écosystème aussi beau que celui de Gaïa. Ensuite, vous débuterez la construction d'ici un jour, le temps de laisser les anciens Synériens se reposer tranquillement. Enfin, vous cartographierez la planète en faisant des balais aériens avec les F-302. "
_ Amiral du Daedale : " Bien mon seigneur. Tout sera respecté et appliqué comme vous le souhaitez. "
_ Vlad III : " Je n'en doute pas amiral, je n'en doute pas. Amiral du Daedale je vous salut bien. Une fois que l'Orion et le Prométhée auront atterri et m'auront contacté, je prendrai une navette spatiale et viendrai vous rejoindre. D'ici là, je vous souhaite bonne chance et bon courage, amiral. "
La liaison de communication s'interrompit une fois la transmission des plans de construction terminée. Selon l'amiral du Daedale, le seigneur de Synéria était fier et soulagé que tout se soit déroulé sans trop de dégâts et que les anciens Synériens soient sains et saufs. Il alla donner les plans de construction des bâtiments aux techniciens pour qu'ils en prennent connaissance et aillent programmer les robots de construction. L'amiral du Daedale expliqua aux voyageurs comment allait se dérouler la suite des évènements. Enfin, il alla voir le commandant de l'escadron de F-302 afin de lui transmettre les ordres que lui avait donnés le seigneur de Synéria, concernant la cartographie de la planète. Puis, l'amiral retourna dans la cabine de commandement où il aida d'autres techniciens à programmer le système de protection nocturne.
La nuit tomba rapidement sur Gaïa, alors que ces derniers terminaient le codage du dernier système. Des sillons de toutes les couleurs parcoururent le ciel étoilé quand celui-ci fut complètement assombri par l'ombre de la nuit. Les membres du vaisseau s'endormirent sous les aurores boréales sillonnant les cieux, bercés par le bruit des chutes d'eau situées non loin de leur position.
Le lendemain matin, après un repos bien mérité, tout le monde s'activa. Les robots de construction, une fois programmés, sortirent de leur hangar et commencèrent les travaux, épaulés par un bon nombre de jeunes hommes bien costaux. Un escadron de F-302 décolla et exécuta plusieurs balais aériens pour cartographier la planète. L'amiral du Daedale supervisait chacune des opérations sous un oeil très vigilant, veillant au moindre petit détail. La construction de mines de métal, de cristal, de synthétiseurs de deutérium, de hangars, de chantier spatial, et de différents bâtiments civils avait débuté et elle semblait déjà bien avancer. Gaïa offrait une nouvelle vie aux anciens habitants de Synéria, déjà charmés et comblés de bonheur par la beauté et la magnificence de cette planète.
Dernière édition par le Lun 4 Sep - 2:08, édité 1 fois | |
| Sujet: Re: Opération à grande échelle Lun 4 Sep - 1:44 | |
| Une planète à la surface cristalline ...
L'Orion et le Prométhée, escortés par une volée de F-302, voyageaient depuis bien des heures dans le 96ème système de la 9ème galaxie. Mais bientôt, leur périlleux voyage intergalactique allait prendre fin. La planète dont les coordonnées étaient indiquées sur la feuille de route des deux vaisseaux était en visuelle. Lorsque les deux amiraux l'aperçurent, l'un d'eux ordonna que l'on propulse une sonde dans l'espace pour qu'elle entre en orbite autour de celle-ci et qu'elle scanne la planète. Quelques minutes plus tard, deux volets du Prométhée s'ouvrirent et une sonde fut mise en orbite autour de la planète inconnue. Elle tourna autour de celle-ci et enregistra toutes les informations nécessaires puis, envoya son rapport au Prométhée. Une fois le rapport de sondage entre les mains de l'amiral du Prométhée, ce dernier le transmit à l'amiral de l'Orion. Tous deux l'observèrent attentivement.
Rapport de sondage au Prométhée :
Emplacement de la planète : [ 9 : 96 : 4 ] Température à sa surface : Entre 22° et 62° C Diamètre de la planète : ~14 040 km Saison climatique : Saison hivernale mais aucune présence de neige ou de glace signalée Présence d'une atmosphère :Présence d'une atmosphère assez chaude, pratiquement dépourvue de vapeur d'eau Composition chimique de l'atmosphère : Dioxygène 24%, Dioxyde de carbone 15%, Azote 35%, Hélium 12%, Dihydrogène 13%, Vapeur d'eau 1% Présence d'Hydrosphère : Minime présence d'Hydrosphère Présence de Biosphère : Faible présence de Biosphère, essentiellement composée, bien que très peu, de végétations ( grande présence de minéraux )
Les deux amiraux discutèrent des premiers aspects de cette planète. Ils en conclurent que malgré les températures élevées, cette planète pouvait être assez propice à l'implantation des anciens habitants de Synéria qu'ils transportaient. De plus, ses sous-sols semblaient renfermer des tonnes de cristal potentiellement exploitable. Après ces quelques moments de discussion, les deux amiraux décidèrent d'atterrir sur la surface de la planète. Chacun informa les voyageurs de son vaisseau des initiatives qui avaient été prises et donna les consignes de sécurité à respecter lorsque la manœuvre d'atterrissage serait enclenchée. Une fois fait, les boucliers des deux vaisseaux s'activèrent sous ordre de leur amiral. Le Prométhée et l'Orion, escortés par l'escadron de F-302, entrèrent dans l'atmosphère de la planète. Celle-ci était entourée d'un anneau de lumière, composé de petits corps célestes et de fragments énergétiques. Après avoir passé plusieurs couches atmosphériques, les membres des deux vaisseaux purent enfin voir le sol de cette planète se rapprocher. Celui-ci était plutôt sableux et rocailleux, mais à quelques endroits se trouvaient des plaques de cristal qui rendaient le sol transparent. Certaines étaient de taille moyenne mais d'autres s'étendaient sur plusieurs dizaines de kilomètres. Ces plaques de cristal laissaient passer des faisceaux de lumière, provenant du centre énergétique de la planète. Ainsi, la planète n'avait besoin d'éclairage venant d'une étoile ou d'un autre corps céleste. Après que les membres de l'Orion et du Prométhée aient contemplé ces plaques cristallines rayonnant de mille feux, les deux vaisseaux se posèrent sur le sol, à un endroit propice pour exécuter une manœuvre d'atterrissage. Les anciens habitants observèrent le paysage de la planète nouvellement colonisée. Il était composé en grande partie par des plaques de cristal et par du sable et de la rocaille. Il y avait très peu d'arbres et de plantes. Le ciel était d'une couleur orangée et l'on pouvait y discerner des rayons de lumière qui provenaient du centre de la planète. Une fois l'Orion et le Prométhée immobilisés, l'amiral de l'Orion décida de faire un rapport de la situation au seigneur Vlad III. Il ordonna que l'on active une liaison de télécommunication entre son vaisseau et Synéria. Les techniciens de bord s'exécutèrent et la liaison fut établie en quelques temps.
_ Amiral de l'Orion : " Mon seigneur, l'Orion et le Prométhée sont arrivés à destination sans trop de mal. Personne n'est blessé, tout le monde va bien. Nous attendons donc vos instructions pour la suite de l'opération. "
_ Vlad III : " Bien, excellent amiral. Je vous félicite tous pour avoir accompli avec succès votre mission. Puis-je voir à quoi ressemble cette planète ? "
_ Amiral de l'Orion : " Oui bien sur mon seigneur. Je vous transmets immédiatement le rapport de sondage de l'Orion ainsi que les images filmées par les caméras extérieures du vaisseau. "
L'amiral de l'Orion ordonna que l'on envoie le rapport de sondage au seigneur Vlad III, que l'on allume les caméras extérieures du vaisseau pour qu'elles filment le paysage de la planète et qu'on transmette ces images au seigneur de Synéria. Ces ordres furent appliqués et en quelques instant, le seigneur Vlad III reçu le rapport de la sonde du Prométhée ainsi que la retransmission des images filmées sur la planète nouvellement colonisée. Il observa tout cela avec attention et donna son verdict au bout de quelques minutes de réflexion.
_ Vlad III : " Bien. Les températures de cette planète sont assez élevées mais vous disposez de robots. De plus, le cristal est abondant. Vous pouvez donc commencer la construction immédiatement en envoyant uniquement les robots de construction sur le terrain. Je vous envoie les plans de construction des bâtiments. Je veux que vous érigiez les mines de cristal hors de ces grandes plaques cristallines car elles contribuent au bon fonctionnement de l'éclairage de la planète ... planète qui portera le nom du Titan-dieu de la surveillance et de l'observation d'autre fois : Hypérion. "
_ Amiral de l'Orion : " Bien mon seigneur. Que vont faire, durant ce temps, les anciens habitants de Synéria ? "
_ Vlad III : " Laissez-les se reposer durant quelques jours avant qu'ils n'aident à la construction car ils risquent d'être épuisés plus rapidement, cela étant dû au fait que la température ambiante soit élevée. Commencez la construction des différents bâtiments pendant la nuit et faites décoller votre escadron de F-302 pour qu'ils commencent à cartographier les environs de la planète. "
_ Amiral de l'Orion : " Bien mon seigneur, se sera fait comme vous le désirez. "
_ Vlad III : " Une fois ma navette spatiale prête, je vous rejoindrai immédiatement, après avoir rendu visite aux membres du Daedale qui ont débuté la construction sur Gaïa depuis quelques jours. "
_ Amiral de l'Orion : " Bien mon seigneur. D'autres instructions à nous donner ? "
_ Vlad III : " Non se sera tout amiral de l'Orion, vous pouvez disposer. Bonne chance à vous tous. "
La télécommunication fut interrompue, une fois la transmission des plans de construction des bâtiments achevée. L'amiral de l'Orion contacta l'amiral du Prométhée pour lui transmettre les instructions à suivre, ainsi que les plans donnés par le seigneur de Synéria. Une fois fait, chacun expliqua aux voyageurs de son vaisseau ce qui allait se passer. Puis, les deux amiraux donnèrent les plans aux techniciens pour qu'ils en prennent connaissance et qu'ils programment les robots de construction. L'amiral de l'Orion alla voir les pilotes des F-302 et leur ordonna d'exécuter des balais aériens pour cartographier la planète le plus précisément possible. Quelques heures plus tard, les deux rampes des hangars de robots descendirent pour que ces derniers puissent commencer la construction des mines de cristal, des habitations pour les anciens habitants de Synéria, et de différents bâtiments civils, économiques et militaire. L'escadron de F-302 décolla et les pilotes commencèrent à sillonner le ciel pour que leurs radars enregistrent la moindre information sur le plan géographique des environs de la planète. Durant toute la nuit, les robots travaillèrent à l'élaboration de plusieurs infrastructures sur le sol d'Hypérion, sous l’œil attentif des amiraux de l'Orion et du Prométhée qui supervisaient les opérations. Plusieurs groupes de techniciens se relayaient pour aider à la construction, pendant que les voyageurs des deux vaisseaux commençaient à s'endormir paisiblement. Les F-302 sillonnaient le ciel d'Hypérion percé par les rayons lumineux provenant du centre énergétique de la planète. La puissance des faisceaux, pour des raisons encore inconnues, avait largement augmenté lorsque la nuit était tombée, éclairant le ciel jusque dans l'univers, formant autour de la planète une sorte de "bouclier lumineux".
Un nouvel avenir allait être bâti sur ce sol cristallin, un avenir aussi rayonnant que les faisceaux de lumière d'Hypérion. | |
| Sujet: Re: Opération à grande échelle Lun 4 Sep - 2:04 | |
| Une étonnante démonstration de puissance ...
La nuit tombait sur Synéria. Comme chaque soir, les étoiles et corps célestes étaient au rendez-vous pour décorer et illuminer le ciel sombre. Le seigneur de Synéria se trouvait dans son bureau, regardant, au travers de la grande baie vitrée qui ornait la pièce, le paysage glacial de la ville qu'il gouvernait. Soudain, quelqu'un vint frapper à sa porte. Le seigneur Vlad III accorda à cette personne d'entrer. Celle-ci n'était autre que son secrétaire.
_ Secrétaire : " Mon seigneur, votre navette spatiale est fin prête à partir. "
_ Vlad III : " Excellent. Je vais me rendre immédiatement sur l'aire de lancement. "
_ Secrétaire : " Mais mon seigneur ... je trouve que ce voyage est bien trop risqué. Vous allez devoir parcourir une très grande distance avant de pouvoir rejoindre Gaïa et Hypérion, surtout que vous ne serez pas escorter par des F-302 et le vaisseau que vous aller prendre n'est qu'un simple croiseur. "
_ Vlad III : " Oh ! Ne t'en fais pas pour moi. Tout se déroulera bien. Ce n'est peut être qu'un simple croiseur comme tu le dis mais il est armé et rapide. Ne t’inquiètes pas secrétaire. J'arriverai à destination de Gaïa puis, je repartirai pour Hypérion. "
_ Secrétaire, *pas vraiment convaincu* : " Hum ... bien, comme vous voudrez mon seigneur mais surtout, soyez prudent. "
_ Vlad III : " Je le serai. Durant mon absence, c'est toi qui me seconderas. Si quelque chose de perturbant se produit, tâches de m'informer immédiatement. "
_ Secrétaire, *surpris* : " Heu ... et bien ... oui mon seigneur. Ne vous en faites pas, Synéria se portera au mieux comme d'habitude. Je m'occuperai de tout. "
_ Vlad III, *posant une main sur l'épaule de son conseiller qui lui fait aussi office de secrétaire* : " Je savais que je pouvais sur toi, tu es une personne de confiance. Au revoir secrétaire. "
_ Secrétaire : " Au revoir mon seigneur. Faites bien attention à vous. "
Après cette discussion, le seigneur Vlad III sortit de son bureau et se rendit sur l'aire de lancement où l'attendaient plusieurs hommes d'équipage. Une fois arrivé là bas, tous montèrent dans le croiseur armé. Les réacteurs à impulsion de ce dernier s'allumèrent et peu de temps après, le vaisseau décolla, disparaissant dans le ciel étoilé de Synéria. Le secrétaire du seigneur Vlad III regarda anxieusement le croiseur quitter le sol de la planète. Il avait comme un mauvais pressentiment. Le croiseur entra en hyper propulsion, une fois avoir quitté l'orbite de Synéria. Le vaisseau disparut dans une fenêtre de lumière qui se referma juste après son passage.
Le croiseur Synérien armé voyagea de galaxies en galaxies durant plusieurs jours. Une fois qu'il fut arrivé dans la 9ème galaxie, il sortit de l'hyper propulsion. Mais alors que le croiseur de Vlad III commençait à prendre la direction de Gaïa, une alarme retentit dans tout le vaisseau. Les sirènes de couleur orange s’allumèrent dans chaque couloir du vaisseau.
_ Vlad III : " Que se passe t-il enfin ? "
_ Pilote de bord : " Mon seigneur, nos détecteurs ont enregistré la présence d'une flotte ennemie en approche de notre position. "
_ Vlad III : " Quelle est la composition de cette flotte ? Quelle est sa puissance de feu ? Et son identification ? Je veux savoir qui dirige cette flotte ennemie. "
_ Pilote de bord, *pianotant sur son clavier tactile de commandement* : " Mon seigneur, la flotte ennemie est composée d'une bonne vingtaine de vaisseaux de bataille, escortés par des croiseurs bien mieux équipés que le nôtre. De plus, leur puissance de feu est au moins trois fois supérieure à celle que nous détenons. Le chef des pillards de l'espace est au commandement de cette flotte. "
_ Vlad III : " Mais ... nous n'avons d'autre choix que de prendre la fuite, nous y sommes résignés. Enclenchez l'hyper propulsion aux coordonnées de la planète Hypérion. "
_ Pilote de bord : " Bien mon seigneur. "
Le pilote de bord commença à pianoter sur son écran tactile pour entrer les coordonnées d'arrivage du croiseur.
_ Pilote de bord : " Hyper propulsion encl ... "
Il fut coupé net. Une fenêtre d'hyperespace s'ouvrit à quelques mètres du vaisseau où se trouvait Vlad III et son équipage. Une vingtaine de vaisseaux de bataille en sortirent, escortés par des vaisseaux plus petits mais qui étaient déjà bien plus gros que le croiseur Synérien. Une fois face à face, la flotte ennemie commença à ouvrir le feu sur le vaisseau commandé par le seigneur de Synéria. Plus d'une centaine de tirs traversèrent l'espace pour venir frapper avec force le croiseur Synérien. Les projectiles traversèrent la première coque du vaisseau. Ils touchèrent l'un de ses réacteurs, endommageant une grande partie des systèmes de défenses et de propulsion.
_ Vlad III : " Activez les boucliers vite ! "
_ Pilote de bord : " Boucliers activez ! Mon seigneur, nous n'allons pas bien tenir longtemps. Les tirs ennemis nous ont gravement atteints. L'un de nos réacteurs est touché, provoquant son dysfonctionnement total. L'énergie du croiseur a déjà diminué de prêt de 50% et elle ne cesse de diminuer. La moitié de nos systèmes d'armements sont paralysés et nous ne pouvons utiliser l'hyper propulsion. "
_ Vlad III : " Bon sang ! Maudit soient ces pillards !! Ripostez ! Nous ne devons pas nous laisser faire. Chargez les canons photoniques et dirigez les tours laser lourdes vers les vaisseaux de bataille ! Nous devons nous défendre ! Tous à vos postes de combat ! "
Tous les artilleurs se préparèrent au combat dont l'issu était déjà toute tracée, exécutant les ordres donnés par leur seigneur. Le croiseur Synérien riposta et la bataille s'engagea. Les tirs du Synériens et ennemis fusèrent dans le vide, illuminant la sombre zone de combat. Le croiseur du seigneur de Synéria réussit à abattre quelques autres petits vaisseaux ennemis mais ils étaient bien trop nombreux et leurs vaisseaux de bataille bien trop puissants. Jusque là, les boucliers du croiseur de Vlad III avaient absorbé la plupart des tirs des pillards mais ils allaient bientôt céder sous la puissance de feu du redoutable adversaire.
_ Pilote de bord : " Mon seigneur, il ne reste plus que 10% d'énergie dans les batteries du croiseur ! Nos boucliers vont céder ! Nous ne sommes pas assez puissants et pas assez nombreux ! "
_ Vlad III : " Que tous les membres d'équipage se rendent dans le compartiment de lancement des capsules de sauvetage ! "
Juste à ce moment, les boucliers, n'étant plus assez alimentés en énergie, cédèrent sous les tirs de laser et de différents débris énergétiques comme prévu. Le croiseur était donc, à présent, à la merci des pillards. Immédiatement que les boucliers furent tombés, les croiseurs ennemis effectuèrent un tir groupé sur le compartiment des capsules de sauvetage.
_ Pilote de bord : " Mon seigneur ! Impossible d'accéder aux capsules de sauvetage. Les pillards ont tiré sur le compartiment qui les renfermaient. Elles ont toutes été détruites. Nous n'avons plus aucuns moyens de fuir à présent ! "
Le croiseur Synérien fut secoué bon nombre de fois par les projectiles énergétiques ennemis qui percèrent la coque à plusieurs endroit, provoquant une dépressurisation. Les trous d'air formés aspirèrent tout sur leur passage. Beaucoup de matériaux tombèrent dans le vide intersidéral. Les membres d'équipage s'accrochèrent aux structures métalliques pour ne pas tomber dans le néant. Alors que tout espoir semblait perdu, une fenêtre d'hyperespace s'ouvrit juste à côté du croiseur Synérien.
| |
| Sujet: Re: Opération à grande échelle Lun 4 Sep - 2:06 | |
| {Suite de "Une étonnante démonstration de puissance ..."}À la grande surprise du seigneur Vlad III, plus d'une cinquantaine d'imposants vaisseaux de bataille en sortirent, accompagnés par plus d'une centaine de croiseurs très bien armés, eux-même escortés par bon nombre de chasseurs ultra-rapides. Une flotte de guerre des plus imposantes et des plus impressionnantes venait d'arriver sur le lieu de la bataille. Alors même que le croiseur du seigneur de Synéria allait être complètement détruit, des anneaux de téléportation apparurent autour de tous les membres se trouvant dans le vaisseau Synérien et en moins d'une seconde, ceux-ci furent téléportés à l'intérieur d'un des vaisseaux de bataille qui venaient d'arriver. L'équipage et le seigneur Vlad III se retrouvèrent dans une immense salle au devant vitré. La technologie des arrivants était largement supérieure à celle utilisée par les flottes Synérienne. Les membres d'équipage de Synéria regardèrent tout autour d'eux. Ils avaient été téléportés dans une immense salle où il y avait beaucoup d'hommes qui commandaient les différents systèmes d'armements, de protections et de propulsions du vaisseau de bataille. Des gardes lourdement armés en armures d’écailles grises se tenaient aux embranchements des couloirs reliant plusieurs salles entres-elles. Apparemment, les Synériens se tenaient debout dans la salle de commandement. Une large baie vitrée offrait une grande vue panoramique sur la bataille. Un homme vêtu d'un habit sombre, la tête recouverte par une capuche se tenait debout, devant le panorama. Il semblait inspecter du regard les vaisseaux des pillards. Soudain, une brutale explosion se produisit. Une lumière éblouissante fut libérée et des milliers de débris furent projetés dans la galaxie. Le croiseur Synérien venait d'exploser sous les tirs répétitifs des pillards. Le seigneur Vlad III serra son poing.
_ Empereur Sockar : " Votre haine envers ces pillards attise le feu de votre colère, jeune seigneur d'Arda ... Nous vous en faites, leur destin est déjà tout tracé. "
Le seigneur Vlad III reconnut immédiatement l'homme se tenant debout devant la baie vitrée, après qu'il ait prononcé ces quelques mots. Le seigneur de Synéria savait maintenant où il se trouvait et il en fut soulagé. Lui et les membres de son équipage étaient en fait dans le vaisseau de commandement de la flotte de l'un des plus grands seigneurs régnant sur la 9ème galaxie, appartenant aux Royaumes de Valinor : le grand Empereur Sockar !
_ Vlad III : " Heureux de vous rencontrez seigneur Sockar. Vous êtes arrivé au bon moment. "
L'empereur Sockar se retourna et lança au seigneur de Synéria un léger sourire en coin qui ne rassura pas du tout les membres de l'équipage du croiseur détruit. Mais leur seigneur leur expliqua qui était ce grand homme au pouvoir immense et ils furent immédiatement soulagés.
_ Empereur Sockar : " Bien, occupons-nous de ces "déchets" de l'espace. "
Le grand seigneur des Royaumes de Valinor donna ordre d'activer les boucliers et de tirer sur la flotte des pillards. Il ordonna à ses chasseurs furtifs de poursuivre les croiseurs ennemis et de les détruire. Et la bataille repris de plus bel.
L'imposante flotte Sockarienne se mise en formation de combat. Les chasseurs ultra-rapides foncèrent sur les croiseurs des pillards afin de les réduire en poussière. Une poursuite folle s'engagea alors. Les chasseurs de l'empereur Sockar virevoltèrent dans l'espace et anéantirent les petits vaisseaux ennemis entre deux loopings et quelques vrilles pour esquiver leurs tirs. Quant aux énormes vaisseaux de bataille, ils ouvrirent le feu sur les plus gros vaisseaux ennemis qui étaient bien moins imposant que ceux de la flotte de l'empereur Sockar. Des milliers de tirs fusèrent dans l'espace intersidérale, déchirant le ciel étoilé et brisant l'étrange calme de la galaxie. Les puissants vaisseaux de la flotte Sockarienne détenaient un arsenal des plus impressionnant qu'il soit. Les canons magnétiques projetaient des tonnes de débris énergétiques qui allaient s'écraser contre les boucliers des vaisseaux des pillards, transperçant d'un bout à l'autre leur coque lorsque ceux-ci n'étaient pas assez bien protégés. En quelques minutes, les chasseurs de l'empereur Sockar anéantirent tous les croiseurs ennemis dont les débris stagnaient à présent dans le vide. Il ne restait donc plus que la quelque vingtaine de vaisseaux de bataille des pillards à détruire pour que la flotte Sockarienne remporte la bataille. Bien qu'elle soit d'une puissance inconsidérable, les vaisseaux de combats résistaient bien aux tirs de la flotte de l'empereur des Royaumes de Valinor, leurs boucliers étant très bien améliorés. Les vaisseaux de batailles ennemis ripostèrent sur les vaisseaux de l'empereur Sockar mais ces derniers ne furent touchés car les boucliers les protégeant étaient d'une technologie bien plus supérieure à celle de l'armement des pillards. De plus, l'adversaire ne savait pas sur quel vaisseau tirer tellement il y en avait.
_ Empereur Sockar : " Bien arrêtons de jouer et passons aux choses sérieuses. Nous n'allons pas y passer toute la journée non plus. Qu'on leurs fasse goûter à mes triples canons ioniques et plasmatiques. "
Quelques secondes plus tard, on pouvait entendre plusieurs volets des vaisseaux de bataille de la flotte de l'empereur Sockar s'ouvrirent, laissant sortir des armes de destruction massive. D'immenses canons à la puissance plus que redoutable pointèrent les vaisseaux des pillards. Puis, le seigneur des Royaumes de Valinor ordonna que l'on ouvre le feu. C'est alors que plusieurs décharges de couleurs jaune et bleues furent tirées en direction des vaisseaux de bataille ennemis. Ces tirs illuminèrent le ciel sombre qui prit une teinture violette sous la puissance de feu Sockarienne. Les boucliers des vaisseaux de l'adversaire furent littéralement percés par les tirs des canons ioniques et plasmatiques. Ces derniers transpercèrent alors leur coque métallique, ouvrant d'immenses orifices. Certains vaisseaux des pillards furent même coupés en deux par un rayon plasmatique, séparant la cabine de commandement du reste du vaisseau, plongeant des milliers d'hommes dans les sombres abysses de l'univers. Les vaisseaux de bataille ennemis explosèrent les uns après les autres sous la puissance de feu de l'impressionnante flotte Sockarienne, éparpillant dans la galaxie de nombreux champs de débris et bientôt, il ne resta plus que cinq des vingt vaisseaux ennemis ; dont le vaisseau du commandant des pillards. Ceux-ci décidèrent de battre en retraite face à l'imposante flotte de l'empereur Sockar. Mais le grand seigneur des Royaumes de Valinor était impitoyable avec ces ennemis. C'est alors que se produisit un fait complètement imprévisible aux yeux des Synériens et de leur seigneur Vlad III. L'empereur Sockar ordonna à sa flotte d'arrêter de tirer et de ramener les canons à l'intérieur des vaisseaux de bataille. Il pointa sa main en direction des cinq vaisseaux ennemis restant qui prenaient la fuite, paume face à eux. Ses yeux s'illuminèrent l'espace d'un instant et quelques secondes plus tard, les derniers vaisseaux de bataille des ennemis explosèrent en même temps avec une puissance encore méconnaissable du seigneur Vlad III, alors qu'ils allaient entrer en hyper propulsion. Des anneaux énergétiques furent libérés lors de l'explosion et se propagèrent à une centaine de mètres de leur point d’origine.
Un flash éblouit les alentours de la zone de combat avant que l'endroit ne retrouve son calme habituel. De la grande flotte des pillards il ne restait plus rien, si ce n'est d'immenses champs de débris de leurs vaisseaux de bataille qui flottaient à présent dans l'espace. La puissante flotte de l'empereur Sockar était sortie vainqueur de ce combat acharné. Le seigneur de Synéria resta encore un bon moment sans réactions, encore sous le choc de la puissance et de la violence des combats. L'empereur des Royaumes de Valinor se retourna et ordonna que l'on prenne en charge les membres de l'équipage Synérien blessés. Ceux-ci furent menés dans une salle spécialisée pour les soins médicaux. Le grand Sockar s'approcha du seigneur de Synéria.
_ Empereur Sockar : " Bienvenue dans la 9ème galaxie, jeune seigneur d'Arda, base centrale et QG des Royaumes de Valinor. "
L'empereur Sockar et le seigneur Vlad III échangèrent une poignée de main amicale.
_ Vlad III : " Heureux de vous rencontrez grand seigneur Sockar. "
_ Empereur Sockar, *souriant légèrement* : " Il me semble que vous avez déjà colonisé deux planètes dans cette galaxie et que vous vous y rendiez n'est ce pas ? "
_ Vlad III : " Oui exactement mais comment le savez vous ? "
_ Empereur Sockar : " L'empereur Sockar sait tout et voit tout. "
Les deux seigneurs rirent de bon cœur, le rire de l'empereur Sockar étant plus froid que celui du seigneur Vlad III. Puis, ce dernier lui indiqua les coordonnées de Gaïa, la planète nouvellement colonisée, où il devait se rendre en premier. La flotte Sockarienne se mise en route, prenant la direction de la planète indiquée, laissant derrière elle un chaos total. Un semblant de "paix" s'était installé dans la 9ème galaxie, QG des plus puissants seigneurs des Royaumes de Valinor, tel que l'empereur Sockar, qui détenaient une influence et un pouvoir très étendus sur une grande partie de cette galaxie. Malheur à tous ceux qui oseraient venir les défier ! Ulmö leur a prêté sa force, les flottes de Valinor sont nombreuses et puissantes. Leurs ennemis s'en repentiront. | |
| | | Sockar Seigneur elfe mégalomane
Nombre de messages : 969 Age : 35 Localisation : 91 Essonne Alliance : Ancien de Valinor Date d'inscription : 26/02/2006
Feuille de personnage Classe: Dictateur
| Sujet: Re: Opération à grande échelle Lun 4 Sep - 11:06 | |
| Du grand art, chapeau | |
| | | ~ Orphin Invité
| | | | Spoon III Istari inférieur
Nombre de messages : 1128 Age : 33 Localisation : Si proche et pourtant si loin!(91) Date d'inscription : 01/06/2006
Feuille de personnage Classe: Savant fou
| Sujet: Re: Opération à grande échelle Lun 4 Sep - 12:37 | |
| C'est génial,fluide avec un soupson de suspensse Bravo! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Opération à grande échelle | |
| |
| | | | Opération à grande échelle | |
|