| Règles du jeu quêtes multijoueur | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Nisu En pleine BDA: Bouffée Délirante Aigüe
Nombre de messages : 1684 Age : 38 Alliance : Valinor Date d'inscription : 28/07/2006
Feuille de personnage Classe: Enchanteur
| Sujet: Règles du jeu quêtes multijoueur Ven 13 Oct - 14:55 | |
| Le post "La quête de l'incommensurable inconséquence intrinsèque" est une tentative de quête multijoueur roleplay.
Chacun peut y intervenir librement, du moment qu'il respecte certaines règles, genre : -écrire un petit background résumant la personnalité de son personnage dans la partie "La communauté des gros maigres". NECESSAIRE -s'introduire dans l'histoire en rp. -pas de flood. -pas de super méga pouvoirs, on peut être n'importe qui mais pas dieu (la magie n'est pas prohibée, seulement modérée). -à chaque changement de conteur, celui-ci prend le contrôle du groupe entier et de l'intrigue. Il "doit" prendre en compte les personnalités décrites dans le background de chaque joueur. -mais il ne doit pas modifier tout trop vite (l'idéal serait un modérateur qui met de l'ordre dans le post. je me propose si besoin est) exemples pourris : "Tout à coup on se retrouve ailleurs." Non, sauf si c'est justifié par ce qui s'est passé juste avant. "Le balrog ensevelit Tanis sous un énorme étron. Tanis meurt dans d'étranges souffrances." Non. Intervention du modérateur qui modifie en : "Tanis appelle à l'aide car il est beaucoup trop faible pour s'en sortir seul. (qu'est-ce qu'il est faible ce Tanis… :evil: )"
A part ça la place est libre pour le délire. Ne nous prenons pas au sérieux mais n'oublions pas non plus la trame. Il faudrait juste qu'on arrive à ne pas s'entretuer dès le début (on a le bar necro pour ça heureusement)
Si vous avez des questions ou problèmes hrp, posez les ici.
Maintenant, que la fête commence ! (si vous le voulez bien)
Rendez vous sur le post "la quête de l'incommensurable inconséquence intrinsèque".
Dernière édition par le Ven 20 Oct - 2:34, édité 1 fois | |
|
| |
Lyrax Fin normale de tous les plats de Noël
Nombre de messages : 194 Age : 34 Localisation : Que'est-ce que ça peut te faire? Alliance : L.A.D (tu peux chercher) Date d'inscription : 08/07/2006
Feuille de personnage Classe: Combattant
| Sujet: Re: Règles du jeu quêtes multijoueur Mer 18 Oct - 19:03 | |
| Ca à l'air sympa | |
|
| |
Tarsiz Raideur de TOP1
Nombre de messages : 3205 Age : 32 Localisation : Empire de Calimshan Alliance : Arda Date d'inscription : 08/05/2006
Feuille de personnage Classe: Assassin
| Sujet: Re: Règles du jeu quêtes multijoueur Mer 18 Oct - 19:08 | |
| Ca pourrait être sympathique si c'est bien orchestré, bien structuré et tout. Un truc qui me dérange dans ton idée c'est ça : "-à chaque changement de conteur, celui-ci prend le contrôle du groupe entier et de l'intrigue. Il "doit" prendre en compte les personnalités décrites dans le background de chaque joueur."Moi je n'aimerais pas trop que quelqu'un décide ce que fait mon perso, comment il agit et tout. C'est mon perso, c'est moi qui le contrôle (ceci n'est que mon point de vue). Ensuite pour moi les posts RP ici ne sont pas de "joyeuses déconnades collectives" comme ce qu'on peut avoir en taverne d'Arda. Enfin ceci n'est que mon avis | |
|
| |
Lyrax Fin normale de tous les plats de Noël
Nombre de messages : 194 Age : 34 Localisation : Que'est-ce que ça peut te faire? Alliance : L.A.D (tu peux chercher) Date d'inscription : 08/07/2006
Feuille de personnage Classe: Combattant
| Sujet: Re: Règles du jeu quêtes multijoueur Mer 18 Oct - 19:13 | |
| - Artémis Entreri a écrit:
- Ca pourrait être sympathique si c'est bien orchestré, bien structuré et tout. Un truc qui me dérange dans ton idée c'est ça :
"-à chaque changement de conteur, celui-ci prend le contrôle du groupe entier et de l'intrigue. Il "doit" prendre en compte les personnalités décrites dans le background de chaque joueur."
Moi je n'aimerais pas trop que quelqu'un décide ce que fait mon perso, comment il agit et tout. C'est mon perso, c'est moi qui le contrôle (ceci n'est que mon point de vue). Pourquoi? Notre perso ne reste pas dans un coin à rien faire quand les autres s'entretuent quand même :evil: Enfin, faut pas non plus faire fire des actions ridicules comme "apperçoit une araignée, hurle de terreur et tombe dans une crevasse" - Artemis Entreri a écrit:
- Ensuite pour moi les posts RP ici ne sont pas de "joyeuses déconnades collectives" comme ce qu'on peut avoir en taverne d'Arda.
Enfin ceci n'est que mon avis Pourquoi? Ce n'est pas interids de se marrer avec du RP tout de même! | |
|
| |
Artawen Sainte Patronne des grivoiseries
Nombre de messages : 1986 Age : 40 Localisation : Valence(26) Alliance : Valinor Date d'inscription : 16/01/2006
Feuille de personnage Classe: Elementaliste
| Sujet: Re: Règles du jeu quêtes multijoueur Mer 18 Oct - 19:29 | |
| - Citation :
- "-à chaque changement de conteur, celui-ci prend le contrôle du groupe entier et de l'intrigue. Il "doit" prendre en compte les personnalités décrites dans le background de chaque joueur."
Le rôle du conteur est en quelque sorte equivalent à celui de Mj dans un jdr sur papier, donc normal qu'il décide de la tournure des événements. | |
|
| |
Beren Moule marinière
Nombre de messages : 1490 Age : 35 Localisation : salle d'étude de maths Alliance : Arda Date d'inscription : 03/04/2006
Feuille de personnage Classe: Gigolo
| Sujet: Re: Règles du jeu quêtes multijoueur Mer 18 Oct - 19:37 | |
| oui, sauf que la, tout le monde est un conteur | |
|
| |
Tarsiz Raideur de TOP1
Nombre de messages : 3205 Age : 32 Localisation : Empire de Calimshan Alliance : Arda Date d'inscription : 08/05/2006
Feuille de personnage Classe: Assassin
| Sujet: Re: Règles du jeu quêtes multijoueur Mer 18 Oct - 19:46 | |
| Oui arta, dans cet angle là, ok. Mais le MJ ne décide absolument pas des actes de ton perso, c'est TOI qui décide ce qu'il fait. Enfin j'ai peut-être mal compris ce qu'elle avait écrit. Et pour moi, le "Grand Livre" de Valinor c'est du RP sérieux pas de la joyeuse déconnade. Enfin pas besoin de vous emballer comme ça c'est que mon opinion | |
|
| |
Nisu En pleine BDA: Bouffée Délirante Aigüe
Nombre de messages : 1684 Age : 38 Alliance : Valinor Date d'inscription : 28/07/2006
Feuille de personnage Classe: Enchanteur
| Sujet: Re: Règles du jeu quêtes multijoueur Ven 20 Oct - 2:32 | |
| Moi je voyais ça plutôt tournure déconnade, avec une nuance de sérieux on va quand même quelque part. Au contraire il me tarde que quelqu'un fasse faire n'importe quoi à mon perso (pourvu qu'il ne me transforme pas en nymphomane ), comme ça je pourrai me venger sur lui Sans cette règle à mon avis toute tentative de rp multijoueur tombera à l'eau car chacun, s'il ne fait que jouer son perso, n'apportera pas grand chose à l'intrigue totale. en gros autant aller à la taverne. Tandis que là chacun à la possibilité d'apporter son grain de sel personnel à l'aventure. voyons cela plutôt comme une histoire unie, mais racontée par plusieurs personnes... | |
|
| |
duc alex LapinO_ou de l'Apocalypse
Nombre de messages : 46 Age : 54 Localisation : un peu partout Alliance : Grand optimiste devant l'Eternelle Providence Date d'inscription : 20/10/2006
Feuille de personnage Classe: Erudit
| Sujet: Re: Règles du jeu quêtes multijoueur Sam 21 Oct - 10:57 | |
| perso ca me botte si vous n'y voyez pas d'objections bien sur ^^ d'autant que j'attends de voirce que cette malade de nisu va faire de mon duc perso integre et completement barre !! alors le mettre en scene dans une aventure intergalactique c'est que du bonheur hehe:jedi: a plus | |
|
| |
~ Orphin Invité
| Sujet: Re: Règles du jeu quêtes multijoueur Lun 23 Oct - 8:41 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Règles du jeu quêtes multijoueur | |
| |
|
| |