|
|
| La quête de l'incommensurable inconséquence intrinsèque | |
| | Auteur | Message |
---|
Nisu En pleine BDA: Bouffée Délirante Aigüe
Nombre de messages : 1684 Age : 38 Alliance : Valinor Date d'inscription : 28/07/2006
Feuille de personnage Classe: Enchanteur
| Sujet: La quête de l'incommensurable inconséquence intrinsèque Ven 13 Oct - 14:57 | |
| Nisura s'affaire seule dans la cave glaciale de l'ancien palais d'Arwenyder, non encore détruit.
Il faut que tout soit en ordre pour accueillir ses royaux invités, et vite car ils peuvent arriver d'un moment à l'autre.
Une bonne flambée roucoule dans l'âtre, mais le conduit est bouché et une ambiance fumeuse règne dans la pièce. Tout est crade, en dehors de la grande table ronde et des chaises, que Nisu vient de nettoyer en pestant de ne pouvoir le faire faire à un de ses serviteurs. Mais discrétion oblige. La discussion de ce soir est trop importante pour que toute la galaxie soit au courant. Et puis ça apprend l'humilité, une reine des couleurs grise de poussière !
Atchâh ! Merde, je t'en donnerai de l'humilité, moi, songe-t-elle en déballant l'énorme fût de bière piqué dans les caves d'Illuvatar par le valeureux Spoon. Pour ça il a dû affronter trois balrogs et deux dragons d'ombre, mais ça en valait la peine. Rien de mieux que la bière d'Illu pour détendre l'atmosphère. Je me demande ce qu'il met dedans. Sûrement un tas de trucs dégueulasses. Mais qu'importe, ça marche !
Nisura se fige. On a frappé à la porte. Qui cela va-t-il être ? | |
| | | ~ Orphin Invité
| Sujet: Re: La quête de l'incommensurable inconséquence intrinsèque Lun 23 Oct - 10:40 | |
| ...Une exclamation dépitée et un choc feutré contre l'autre face de la porte signe une présence...
.... Une bourrasque de vent colérique finit d'enrouler des volutes de poussière autour de Nisura, qui n'en finit plus de s'esquinter les poumons à vouloir expulser des miasmes...
... Orphinèse, passagère du vent, naviguant sur les ondes, n'avait pas l'habitude des espaces cloisonnés et encore moins des portes, qu'elle franchissait en un souffle de temps sans y imprimer ses empreintes...
... sauf lorsqu'elle voulait égaler le jour de son éclat et cerclait son cou et ses poignets de délicats bijoux, qui lui imposaient leur dimension terrienne, et le passage par les portes comme tout le monde.
Bien sûr, ce détail avait tendance à ne pas toujours s'imprimer en lettres de feu dans la mémoire de la jeune Dame-des-Courants-d'Air.
Le fracas du début était la conséquence de cette inconséquence... Baaam, la princière silhouette s'était élégament vautrée contre ce fatras de tenons et mortaises, hérissé de gongs rouillés, provoquant un froufrou velouté et les cris d'orfraie de la douce dame...
Après avoir jeté négligemment ses bijoux dans le brûle-parfum du couloir, Orphinèse appuya sur le mécanisme de la porte en face d'elle et...
Et une immense salle absolument vide de tout y compris de lumière s'ouvrit devant ses yeux... dimension béante... passage...
... Et Nisu attendait toujours... ailleurs...
|
| | | Lyrax Fin normale de tous les plats de Noël
Nombre de messages : 194 Age : 34 Localisation : Que'est-ce que ça peut te faire? Alliance : L.A.D (tu peux chercher) Date d'inscription : 08/07/2006
Feuille de personnage Classe: Combattant
| Sujet: Re: La quête de l'incommensurable inconséquence intrinsèque Mer 25 Oct - 11:10 | |
| Soudain, un grand fracas se fit dans la salle. Un petit transporteur s'était encastré dans un des murs du palais d'Arwenyder. Le petit transporteur accèlera et passa au travers du mur. Incontrôlable, il virevolta dans la salle et décrocha un magnifique lustre de cristal qui s'écrasa sur la table. Puis, il s'arrêta brusquement et versa une traînée de deutérium sur le sol. Enfin, il s'écrasa par terre.
Lyrax sortit du transporteur et constata avec effroi les dégâts.
Lyrax: Hem, euh... Capitaine, nettoyez moi ça!
Capitaine Kelp: ???
Lyrax: Allez, plus vite que ça! Tenez, voilà un balai et une sepillère, ainsi qu'une éponge!
...
Ah oui, euh pour le mur, ce n'est pas moi qui paye les réparations -_-'
| |
| | | duc alex LapinO_ou de l'Apocalypse
Nombre de messages : 46 Age : 54 Localisation : un peu partout Alliance : Grand optimiste devant l'Eternelle Providence Date d'inscription : 20/10/2006
Feuille de personnage Classe: Erudit
| Sujet: Re: La quête de l'incommensurable inconséquence intrinsèque Jeu 26 Oct - 15:21 | |
| - " Ainsi soit il ! Vous ne saurez donc jamais piloter Colonel Lyrax ! a croire que je finis par me demander ce que l'alliance a trouvé en vous pour qu'elle vous accepte en son sein ! " gronde le Duc de sa voix synthétisée par le psycodeur. Le psycodeur a ceci de merveilleux que ce crypteur vocale permet d'imprimer directement ses pensées dans le cerveau d'autres personnes présentes a l'unique condition qu'elles soient elles aussi equipées du même appareillage. Ces petits appareils furent crées par le peuple Thh'Klar'Inn afin de réduire les problèmes d'incompréhension liés aux différents idiomes et dialectes lors des réunions diplomatiques intergalactiques, ainsi de nombreuses guerres furent stoppées suite à l'abolition des erreurs de traduction quoiqu' il fut aussi demontré que certaines guerres virent le jour car il n'est pas toujours evident de cacher ses intentions lorsque la personne avec qui les pourparlers ont lieu sait que le résultat des pactes commerciaux en cours est la totale extermination de sa planete. Mais le plus étonnant resté un autre effet secondaire :si la personne a qui les mêmes ondes de psycodeur seraient envoyées n'était pas équipée de ce petit appareil gros comme un brillant d'oreille de la terre, serait immédiatement réduite à l'état de légume ce qui arrangeait beaucoup de personne disons le.
Remontrance du Duc à laquelle le Colonel Lyrax lance : - " C'est mieux de crasher son petit porteur une fois de temps en temps que de planter toutes ses innovations technopsy mon cher Duc Alex ! Et moi je ne tue que le petit personnel pas les haut dignitaires...Enfin je crois ! - Oui euh bon bref ...Il n'empêche qu votre dernier aklarrissage ( atterrissage en Thh'Klar'Innin, Klar signifiant Planète ) nous a valu de reconstruire 25 psychodromes, 4 techno universités et je ne parle pas des nombreux appartements empathiques du 4e cercle des poètes psychoholographique ( haut lieu de culture d'auteurs aujourd'hui morts), que nous sommes toujours en train de reconstruire depuis bientot 763 Eilinn (jours) ! Mais cette fois encore vous ne rembourserez pas les reparations je pense ? "
Après ces quelques phrases de bienvenue, un léger vent doux caressa les visages quelque peu rougis par les reproches réciproques et eu pour effet ceci : -" Ta gueule Orphi ! On comprend rien ! " Lançèrent les protagonistes de cette malheureuse histoire qui débutait assez mal on peut le dire mais La Grisonnante et asthmatique reine des Couleurs haussa enfin la voix et eut ces mots ....
Dernière édition par le Dim 5 Nov - 13:01, édité 1 fois | |
Nombre de messages : 194 Age : 34 Localisation : Que'est-ce que ça peut te faire? Alliance : L.A.D (tu peux chercher) Date d'inscription : 08/07/2006
| Sujet: Re: La quête de l'incommensurable inconséquence intrinsèque Jeu 26 Oct - 22:54 | |
| | |
Nombre de messages : 46 Age : 54 Localisation : un peu partout Alliance : Grand optimiste devant l'Eternelle Providence Date d'inscription : 20/10/2006
| Sujet: Re: La quête de l'incommensurable inconséquence intrinsèque Ven 27 Oct - 0:02 | |
| - " Mais qu'est ce qu'ils font tous ? Orphinèse, le colonel Lyrax, et Alex, mon Duc d'allié, ce doux dingue de psychotechnologie, qu'est ce qu'ils foutent ? Et où sont Spoon et le Noble Artawen ? Depuis que Illuvatar a quitté le domaine d'Artawen, Spoon y a trouvé son compte vu qu'il a gardé la clé des portes de la cité d'Iluvatar et qu'il peut y puiser toutes les ressources dont il a besoin pour agrémenter ses longues veillées orgiaques accompagné de son nouveau compagnon Artawen... Enfin cela ne nous regarde pas ! Ils se sont quand même pas trompé de salle, d'aile de château , de ville, de continent, de planète, de système solaire, de galaxie, ou encore d'Univers ??? Ou pire n'auraient-ils pas tout simplement oublié de venir, le rendez vous, la raison de ma présence ici ? Mais moi-même que fais je ici ? Pourquoi ne suis je pas en accord avec ma vibration intérieur, purquoi mes couleurs sont elles si grises? Ne devrais je pas me réaligner, repositionner mon aura psy te mon peigne dans les cheveux afin de reintégrer mon corps physique et redonner un sens a ma vie ? " ( ) Ainsi étaient les pensées qui agitaient l'esprit déjà torturé de la Reine Des Couleurs, ainsi cet esprit torturé était celui de Nisura Sèmerance, haut dignitaire non humain de l'alliance de Valinor/Arda. Ainsi étaient les pensées de toute persones noble ou non, riche ou pauvre, humain et non humain atteinte par ce mal que l'on appelle .....( roulement de tambour.... Montée de violons.....Cascade de cuivre en saccades....) Pendant ce temps là le colonel Lyrax tentait tant bien que mal de récuperer quelque nourriture non mouillé de deutérium et le capitaine Kelp de ramasser les débris de mur et de transport léger qui encombraient la table de banquet sur laquelle gisait la nourriture savamment disposée par le crash du virtuose du plantage de vaisseau. Le Duc Alex quand a lui tentait desesperement de remettre sa radio systémique en marche car celle ci l'avait laché au pire moment, le moment de la remise des prix de ses élèves en thekfklipo autrement dit le diplome qui permettait a tout Thh'Klar'Innin d'accèder au droit de remplir le fichier psy sur ondes télépathiques autorisant l'accès au empathinateurs de régler les paramètres des droits d'inscription et laissant le libre accès aux bipsybliothèques de toute planète du monde Thh'Klar'Inn.... Bref ils pouvaient enfin s'inscrire à leur bibliothèque preférée . Orphinèse, douce et légère comme a son habitude planait..euh ..flânait sereinement quand soudain une question cruciale lui vint à l''esprit ( qu'elle avait brumeux voire vaporeux ) et lui monta aux lèvres, enfin aux deux légères boursouflures nuageuses un peu blanchâtre qui lui servaient de lèvres et dit : - " ...( souffle de vent)....? " Aussitot les psycodeurs se déclenchèrent et chacun put entendre la question d'Orphinèse. Question que voici traduite pour vous chers amis lecteurs, de la douce et volutueuse langues du peuple du vent : - " Mais putain de merde qu'est ce qu'elle fout cette grosse conne de Sèmerance, elle s'est encore planté de jour ou de date de rendez vous cette pauvre blatte verdâtre, Reine des couleurs fluo ?"..... -
Dernière édition par le Dim 5 Nov - 13:04, édité 1 fois | |
| | | Nisu En pleine BDA: Bouffée Délirante Aigüe
Nombre de messages : 1684 Age : 38 Alliance : Valinor Date d'inscription : 28/07/2006
| Sujet: Re: La quête de l'incommensurable inconséquence intrinsèque Lun 30 Oct - 15:51 | |
| -Aaaaleeex ??? Nisu tourna un regard noir et une aura menaçante vers son allié. Je t'avais dit de ne pas implanter l'I.A. dans ton décodeur, il me semble ? Parce que là il m'étonnerai franchement qu'il ait traduit fidèlement les volutes de paroles d'Orphinèse ! Enfin le message est passé quand même, ajouta-t-elle sombrement en se tournant vers ladite Orphi...
Dernière édition par le Lun 30 Oct - 21:02, édité 1 fois | |
| | | ~ Orphin Invité
| Sujet: Re: La quête de l'incommensurable inconséquence intrinsèque Lun 30 Oct - 17:21 | |
| La douce Orphinèse, délayant le temps dans les couloirs du palais d'Arwenyder, était certes plus légère qu'un courant-d'air, tout en cherchant sa route, mais elle n'était pas sourde, et se faisait la réflexion qu'elle avait bon dos, et qu'il lui faudrait peut-être extirper elle-même du bout de ses délicats petits doigts certaines machines détraquées qui faisaient faire des bugs sérieux à la mauvaise foi du Duc Alex via son cerveau malade...
... Cela dit la Reine Orphinèse ne venait pas seule, bien entendu...
Respectivement à sa droite et à sa gauche, se tenaient Alpha et Omega, les Cataclysmes, deux colosses protecteurs qui étaient chargés d'arracher les portes devant la Lumineuse Princesse, les jours où ses robes scintillaient des jeux de l'astre du jour dans ses pierres d'eau...
... BanNNNNg, un double encadrement de chêne clouté venait de trépasser, tapoté par leurs aimables mimines, claOOOONNng, une serrure de bunker bon marché, akaBLONGGGplng, la brise légère était accompagnée de la tempête, avec des effets sonores saisissants...
.... Orphinèse s'avança au seuil de la salle, saluant enfin la Grande Reine des Couleurs Nisura Sèmerance avec un profond respect et un sourire joyeux et interrogateur.
... Puis elle se tourna à demi, et avant de s'asseoir confortablement, fit un signe de la main à Alpha et Omega, et leur désigna Duc Alex du menton, d'un air entendu...(elle ne vit pas Lyrax, qui s'était furtivement éclipsé un peu plus loin...)... Et elle leur dit simplement: "lui=porte."
Ensuite au milieu du vacarme soudain déclenché elle s'absorba tranquillement dans la contemplation du feu...
... Chaudes lueurs et flammes dans les yeux... |
| Sujet: Re: La quête de l'incommensurable inconséquence intrinsèque Lun 30 Oct - 21:02 | |
| A la vue des deux golems s'avançant sur lui les bras tendus, le duc Alex blêmit, sortit précipitamment un de ses gadgets d'une poche et lui dicta d'une voix tremblante une ligne de code incompréhensible. "Error 21. Merci de contacter l'inventeur de l'appareil afin de lui permettre de finaliser la bêta-test." Livide, il vit les bras énormes d'Alpha s'abattre sur ses épaules tandis qu'Omega le ceinturait.
Il eut le temps de protester, de supplier, de promettre que plus jamais il ne ferait dire à Orphi quelque chose qui ne colle absolument pas avec son background avant d'être balancé par le trou du mur à l'extérieur où s'ouvrait par hasard un profond ravin.
Nisura, livide d'inquiétude, se précipita vers la brêche en engueulant Orphinèse de ne pas avoir pourvu ses colosses d'au moins une once de raison. Elle fut rassurée de voir un des gadgets automatiques d'Alex ouvrir une paire d'ailes qui le sortirent de ce mauvais pas.
En pétard, elle se tourna vers Orphi, confortablement calée dans son fauteuil près du feu, et Lyrax qui risquait un oeil en dehors du placard où il s'était réfugié.
"Quelqu'un peut m'expliquer ce que c'est que ce bordel ??! J'invite tout le monde à dîner, et non seulement la plupart se paient le luxe de ne pas venir, mais en plus ceux qui viennent bousillent tout ! Heureusement que j'ai pas organisé ça dans mon salon, ajouta-t-elle en montrant la porte arrachée de ses gonds et le petit transporteur, affalé sur le dîner. Et vous, capitaine Kelp (lequel passait le balai en sifflotant d'un air innocent), on peut savoir ce que vous foutez là ? Ceci est une réunion SECRÊTE, c'est à dire PAS DE SOUS-FIFRES !!! Alors DEHORS !" | |
| | | ~ Orphin Invité
| Sujet: Re: La quête de l'incommensurable inconséquence intrinsèque Lun 30 Oct - 21:24 | |
| Orphinèse quelque peu vexée prit sur le sol une branche basse qui avait été arrachée par la panique ambiante, et joua avec les tisons dans l'âtre...
... Le silence en son monde était chose sacrée, alors faire dire nimporte nawak au vent, sacrilège chimérique!!!!
De l'Alpha à l'Oméga, cette race golémique était connue pour laisser l'intégralité de ses cellules gliales en offrande dans un bocal de l'autre côté du Styx.
Un peu de connaissance ethnologique aurait permis d'éviter ce petit malentendu...
Quant à Duc Alex, il ne semblait pas s'embarasser trop, lui, des dommages collatéraux causés par ses grésillants gadgets....
... Dommage pour l'abîme qui lui avait ouvert les bras, et qui réclamait toujours son dû, répétant en écho les cris d'effroi de Dux Alec pour le seul plaisir de les réverbérer encore et encore... Quel appétit...
... Orphinèse, des flammes dans ses yeux toujours dansantes, s'étira comme un long chat :
---"Ma chère Nisura, lorsque l'on veut réunir une équipe aussi discrète qu'une pile de boites de conserves vides en équilibre instable, on évite d'y rajouter la variable "Dîner servi avec retard", sous peine de voir des choses aussi navrantes (pour l'abîme) se produire!!!
Mes Golems pourraient bien finir le décor avec les dents, tu comprends, reine de poussière? ^^" |
| Sujet: Re: La quête de l'incommensurable inconséquence intrinsèque Lun 30 Oct - 23:10 | |
| - " Hum hum ! Si ces dames me permettent un instant d'explication certes simple mais on ne peut plus nécessaire ? ...Tout d'abord vous avez pu remarquer que seul l'absolu est infaillible et que faute de jugement ou maladresse informatique les psycodeurs ne le sont point, aussi dame Orphinèse que les vents du pardon vous chuchotent-ils quelques excuses de bon aloi afin de me pardonner cette erreur de traduction empathique car le vent est non une langue mais plutot un état d'esprit alors que les mots que vous aviez en tête n'étaient je peux le deviner certainement pas ceux que nous avons tous reçus via mode télépathique. "
Profitant de l'intèrêt qu'il suscité, Duc Alex continua dans toute la finesse que plusieurs mandats representatifs des Thh'Klar'Inn en tant que gérant par intérim usant de toute la diplomatie qui lui est toute sienne, lui avaient enseigné.
- " Aussi Douce Reine des Poussieres Colorées par la suie de deuterium je vous prie de bien vouloir enclencher ce mini banquet portable que tout bon diplomate psy galactique se doit d'avoir dans ces bagages, banquet portable que je me ferai un plaisir de vous faire parvenir contre quelques menu echanges commerçant ou bien par correspondance ....
-Allons droit au but mon cher Duc , " s'exaspèra Lyrax qui connaissait fort bien les longs discours d'introduction du Duc et qui ordonna par la suite au capitaine Kelp,
- " Et vous réparez moi ce trou on gèle ici !
- Et donc mon Duc, vous vouliez nous dire ? " Demanda Nisu sur un ton certe calme mais laissant présager que sa précèdente crise de folie passsagère n'avait pas encore pris le large et flirtait sur les remous grandissants de l'agacement dont elle faisait preuve.
- " DONC ..... " poursuivit Alex, " Donc je vous invite à laisser faire mes nanites de voyage pendant que nous entamons nos discussions, le banquet de voyage va se preparer et le vaisseau de ce cher as de l'aviation va retourner à sa place en moins de temps qu'il n'en faut pour le di..."
Un bruit resssemblant à un gargouillement vomitif de dragonnide spatial coupe net le Duc et le transport léger est avalé par une armée de nanites voraces et toutes excitées de respirer le deutérium répandu au beau milieu des matières premières
- " Mon cher colonel je vous invite a passer commande auprès de nos services clientèles pour non pas un, non pas deux mais trois chasseurs légers !!! C'est une affaire !!
- Et en ce qui concerne le vide béant ? Demande Nisu
- Le vide béant ? " Réponds le Duc
- " Oui l'absence de mur ici même ! " Précise Dame Orphinèse montrant du vent le vide laissé par ces deux bibendums surgonflés et honteux qui s'étaient dans un premier temps réfugiés dans un coin de la pièce, se mirent à aider le capitaine Kelp à ramasser les morceaux de ce même mur.
- " Quel mur ? " Insiste le Duc
- " LE MUUUR ! " S'exclament en choeur les invités du banquet secret qui ne l'était plus beaucoup...Ni secret ni banquet du reste.
-" Aah CE mur là ? " Fini par admettre Alex.
- " Oui ce mur, qui est mon mur, est actuellement orné d'un vide un trou béant, une absence de solide habituellement remplie par des pierres en forme de brique et qui permettent de ne pas voir le vide ni même sentir les bourrasques violentes qui y passent . Aussi je n'aurai qu'une seule question, " précisa Nisu sèmerance qui au fur et a mesure qu'elle passait et repassait dans les bourrasques, fini par récupèrer ses douces couleurs et éliminer les dernières traces de poussière de tout et de n'importe quoi qui trainait dans le château, " Une seule question :
Que pouvez vous faire pour mon trou, Duc ? Pouvez vous ou non réparer ce mur ? "....
Dernière édition par le Dim 5 Nov - 13:07, édité 1 fois | |
| Sujet: Re: La quête de l'incommensurable inconséquence intrinsèque Lun 30 Oct - 23:38 | |
| Le duc Alex prit une longue inspiration, s'apprêtant à débiter une de ses horriblement longues phrases qui donnent envie de lui massacrer la tête avec une masse sacrée, oui tant qu'à faire une mass... Finalement il se reprit et parla d'une voix anormalement normale. "Mais bien sûr !" En quelques secondes le mur était reconstruit. Alors il reprit la parole. "Seulement cette absence de mur qui vous contrariait tant était bien pratique pour que les chasseurs viennent livrer le dîner qui seul nous fait défaut dorénavant !" | |
| Sujet: Re: La quête de l'incommensurable inconséquence intrinsèque Mer 1 Nov - 14:37 | |
| Tout à coup, la salle à manger fut éclairée d'une nouvelle lueur.
Le petit transporteur continuait à verser du deut dans la salle à manger. Or, une flaque de deut coula par hasard dans la cheminée... Le deut pris feu très vite et se propagea dans la pièce. Le capitaine Kelp courut chercher des brochettes de viande. La table flambait intégralement.
Une odeur de grillé parcourut la salle, faisant atrocement souffrir l'estomac de Lyrax. Il décida d'aller fouiller le palais pour voir si il pouvait trouver quelque chose de cuisinable, laissant aux autres le soin d'éteindre l'incendie.
| |
| Sujet: Re: La quête de l'incommensurable inconséquence intrinsèque Sam 4 Nov - 1:55 | |
| Avisant le feu qui gagnait du terrain et craignant pour son oxygène-constituant, La Reine de l'Air Orphinèse choisit le repli stratégique et suivit Lyrax.
Nisura resta le temps de persuader le duc Alex et le capitaine Kelp d'abandonner leur super idée de grillades cancérigènes, puis ils s'engouffrèrent tous par la porte.
Ils y trouvèrent Lyrax et Orphi en grand débat.
-Ce n'est pas le même couloir, affirmait l'une
-Mais c'était la même porte ! rétorquait l'autre.
-Impossible. Ce couloir descend, alors qu'il devrait nous ramener à la surface.
-Mais c'était la même porte ! Je suis capable de reconnaître une porte défoncée par un golem sans cervelle, quand même ?!
-Mmm, cela me rappelle ce que j'ai lu au sujet du seigneur Arwenyder, intervint le duc Alex d'une voix mystérieuse. On l'appelait le Grand Illusionniste, car il manipulait la Maya (l'apparence trompeuse du monde) en des jeux extrêmement tortueux, dans le but soit-disant d'obliger ses cobayes à transcender leurs perceptions limitées.
-Mais Arwenyder est mort, le coupa Nisura d'un air dédaigneux.
-Non, il a disparu ! Nuance subtile mais ô combien constructive, susurra le duc avec ironie.
-Bon, je propose qu'on avance, fit le capitaine Kelp.
-Pas question ! Je veux sortir d'ici, et ce n'est pas en descendant plus bas encore qu'on sort d'une cave, ragea Lyrax.
-Et bien, qu'attendons nous pour faire demi-tour ? enchaîna Alex en montra la cave mangée par les flammes.
-Bon, on avance ! décréta Orphi qui commençait à en avoir sérieusement marre de cette aventure à la con.
Le groupe commença à descendre le couloir.
-Et si cette impression de descendre était une illusion ? proposa Alex.
-Et si en fait on était en train de marcher à reculon ? railla Nisura avec mauvaise humeur.
-Nisu, si tu avais l'obligeance de fermer ta gueule, j'trouverai ça vraiment sympa de ta part, lança Lyrax sur le même ton.
-Ouais, elle commence à vraiment nous faire chier à râler tout le temps ! grogna le capitaine Kelp avant de se rendre compte de qui il parlait. Enfin, je parle, je parle, mais j'dis rien, hein ? N'empêche que je commence à comprendre pourquoi personne est venu à sa réunion secrète…
-Tiens d'ailleurs qu'avais-tu à nous annoncer Nisu ? demanda Orphinèse.
-Boaf j'vous dirait ça si on arrive à sortir vivants de ce trou à rats, grogna Nisura avant de se replonger dans ses problèmes psychologiques.
Dernière édition par le Sam 4 Nov - 17:35, édité 1 fois | |
| Sujet: Re: La quête de l'incommensurable inconséquence intrinsèque Sam 4 Nov - 17:22 | |
| Optant pour le plus profond silence, la reine des couleurs préfèra ignorer la question de ses alliés, tout du moins pour le moment, car les seules réponses qui lui venaient n'étaient pas ...Comment dirons nous...Ah oui diplomates ..
Or donc le groupe choisit de descendre le long de ce couloir, que le Duc ne manqua pas de définir de mal éclairé et qu'il eut été judicieux d'y placer quelques ...Euh oui bon bref, c'était sombre quoi.
C'est dans le plus grand silence donc que notre assemblée avança des heures durant au rythmes des respirations suaves des couleurs changeantes de Nisura, tout comme son humeur et de celle de certains, et des feulements de pas du vent sur les dalles humides de Dame Orphinèse. Lyrax était plongé dans ses guerrières pensées accompagné de son fidèle majordome le Capitaine Kelp, dont on se demande bien ce qu'il foutait ici.
Quant au Duc, ses ailes le génaient quelque peu dans les passages étroits car ces couloirs ne furent en rien prévu pour recevoir la visite de la gente Dragonnide du peuple Thh'Klar'Inn. Il se décida, bon gré mal gré opta pour une forme moins encombrante mais moins à son goût, celle des humains. | |
| Sujet: Re: La quête de l'incommensurable inconséquence intrinsèque Dim 5 Nov - 19:33 | |
| Au bout de plusieurs heures donc à déambuler dans ce couloir sinistre qui n'en finissait plus de s'enfoncer dans la terre, le groupe s'arrêta pour délivrer ses conclusions.
Nisura prit la parole. Sa longue introspection lui avait fait beaucoup de bien (un truc sur les paires d'opposés, trop chiant mais trop bien :p) et elle parla de la voix claire qu'on n'avait plus l'habitude d'entendre. -Je commence à croire ton histoire d'illusions. Elle adressa un sourire d'excuses au duc Alex qu'elle avait remballé à ce propos.
-La cave doit être éteinte depuis tout ce temps. A moins que le palais entier soit en train de flamber. On pourrait peut-être faire demi-tour et aller voir ? En disant ceci le capitaine Kelp avait un regard rendu fou par la claustrophobie.
Orphinèse intervint. -Je serai d'avis de continuer. Ce tunnel m'intrigue.
Nisura : -Pareil. Jamais entendu parler d'un réseau souterrain sur Valinor.
Duc Alex : -Et si c'est une illusion ? Si quelqu'un s'amuse avec nous ? Allons nous marcher connement tout droit pendant qu'on se paye notre tête ?
Avec un petit sourire en coin, Lyrax prit la parole. -"Petite" soeur, tu veux bien jeter un petit coup d'oeil efficace ?
Sur un clin d'oeil à son frère, Orphinèse dé-densifia son corps et disparut aux yeux de chair de ses amis. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La quête de l'incommensurable inconséquence intrinsèque | |
| |
| | | | La quête de l'incommensurable inconséquence intrinsèque | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|