| La dernière connerie que l'on ma faite | |
|
+10Valombre Kroustybat budweiser bobbysv Lord Vader Tar Aldarion Alucard Daron TonTon Mephiston Irad 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Djudju Eru
Nombre de messages : 4528 Age : 36 Localisation : Belgique Alliance : Valinor Date d'inscription : 16/07/2006
Feuille de personnage Classe: Illusionniste
| Sujet: Re: La dernière connerie que l'on ma faite Jeu 26 Avr - 19:29 | |
| En faites je penchais deja sur les Acers pcq j'aimais bcp mieux l'aspect estétiques... Pour lesHP je trovue que les finitions sont trop "brutes" la marque HP j'sais pas mais elle m'inspire pas bcp...
Pour le Acer que j'avas repéré il me fallait 1.400 euros... Mais je pense que je vais en prendre un dans une gamme plus basse pcq je vais tuer mes parents a ce prix la... ^^ | |
|
| |
Barback Elfe timide
Nombre de messages : 278 Age : 34 Localisation : Lorraine Alliance : Arda Date d'inscription : 08/04/2007
Feuille de personnage Classe: Roublard
| Sujet: Re: La dernière connerie que l'on ma faite Jeu 26 Avr - 20:15 | |
| C'est moche !! Je pense qu'a ta place la Pauvre dame serais morte... | |
|
| |
Kroustybat Cas social
Nombre de messages : 1544 Age : 44 Localisation : Boite en carton dans un congélateur Alliance : Valinor Date d'inscription : 12/11/2006
Feuille de personnage Classe: Savant fou
| Sujet: Re: La dernière connerie que l'on ma faite Jeu 26 Avr - 21:08 | |
| Rien ne vaut un assembleur. Et perso HP je trouve que c'est vraiment pas top. | |
|
| |
Valombre Istari supérieur
Nombre de messages : 1357 Age : 34 Localisation : Révélée uniquement à mes alliés Alliance : Valinor Date d'inscription : 08/06/2006
Feuille de personnage Classe: Paladin
| Sujet: Re: La dernière connerie que l'on ma faite Jeu 26 Avr - 21:23 | |
| Je vois pas en quoi ce que j'ai dit te contredit mon cher Irad^^ Simplement DELL fait tout pour que ses ordi crament au bout de 3 à 5 ans, ils sont étudiés pour ça. Les HP, en général, tiennent plus longtemps : au bureau de mon père, ils ont des PC bureautiques HP qui ont tenus 6 ans. Pourquoi je dis ça sur DELL, c'est que leur PC sont un peu cher pour des trucs qui vont cramer au bout de 3 ans (et comme assez souvent le disque dur lache ça fait un peu chier...). Pour en revenir à HP, j'avais pas compris "portable" où c'est vraiment pourri (Hewlett c'est bien en PC de bureau, point barre), là je rejoins Irad, prends du Acer Quand je dis que Windows est mieux que MAC OS ou LINUX, c'est pour un utilisateur Lambda, va lui expliquer comment programmer un serveur sous Linux, tu admettras que mettre Windows Server va plus vite (même si c'est moins rapide et moins stable...) ? Et même en général, pour une utilisation de tous les jours, vu les progrès qui ont été fait sur la stabilité du programme avec XP SP2 et maintenant VISTA, c'est quand même plus comfortable d'utilisation... Pour les serveurs LINUX reste mieux, ils ont pas fait beaucoup d'efforts chez MS, c'est vrai. Et par rapport à MAC OS, ben c'est tout simplement qu'au niveau de la stabilité MS a largement rattrapé, que pas grand chose n'est compatible, que ça marche que sur des machines qui en performances pures sont assez facilement dépassées, que l'utilisation n'en est pas si intuitive que ça... bref, voilà Tout ça pour dire prend du Acer Djudju | |
|
| |
Nyarlathotep Valar pinailleur
Nombre de messages : 1734 Age : 34 Alliance : Valinor Date d'inscription : 15/12/2006
Feuille de personnage Classe: Dictateur
| Sujet: Re: La dernière connerie que l'on ma faite Jeu 26 Avr - 21:57 | |
| - Irad a écrit:
- PS : Windows, n'est pas mieux que MAC OS ou Linux n'y plus mauvais, il sont différent.
Tu veut faire de la bureautique de la programmation et tu cherche un truc stable que tu peut maitrisser a 1000% malgrès la difficulter de configuration tu prend :
LINUX
Tu veut ous faire sur ton PC bureautique surtout joueur et tu te fou de la stabiliter du moment que ça marche en redémarant alors prend :
WINDOWS
Par contre MAC OS y'a plus trop d'interet a le prend avant c'était pour la stabiliter la convivialité et la compatibilité avec les imprimeur mais maintenant linux, windows et mac OS le son au meme point sauf que MAC OS se vend que sur MAC et que MAC est exéssivement cher.
Donc voila ils ne sont pas l'un mieux que l'autre mais différent, a vous de voir vos besoin ( Jamais je prendrais un serveur Windows c'est de la folie ^^) BIIIIIIIIIIIP A composants égaux (sauf quelques trucs, dans le genre carte mère etc.), un Mac coûte bien moins cher qu'un DELL Et l'avantage d'un Mac sur un PC : Posibilité d'y faire tourner TOUS les OS EDIT : - Valombre a écrit:
- Et par rapport à MAC OS, ben c'est tout
simplement qu'au niveau de la stabilité MS a largement rattrapé, que pas grand chose n'est compatible, que ça marche que sur des machines qui en performances pures sont assez facilement dépassées, que l'utilisation n'en est pas si intuitive que ça... bref, voilà Facilements dépassés en performance pures... Qu'est-ce qu'il ne faut pas lire... M'enfin c'est toujours mieux que de lire "l'utilisation n'en est pas si intuitive que ça...". Bon c'est sur faut pas être con comme ses pieds hein, m'enfin dans ce cas là mieux vaut ne pas acheter d'ordinateur Parce que l'utilisation est suffisament intuitive pour qu'un gosse de 6-7 ans (moi à l'époque) arrive à gerer le bestiau sans trop de problèmes, ce qui n'a pas été le cas la première fois que je fus confronté à un PC | |
|
| |
Irad Maitre elfe alcoolique et admin bourré a temps partiel
Nombre de messages : 1025 Age : 44 Alliance : Valinor Date d'inscription : 23/01/2006
| Sujet: Re: La dernière connerie que l'on ma faite Jeu 26 Avr - 22:25 | |
| Valombre si j'insiste DELL équivaux de loin HP, niveau duré de vie ce que tu dit est archie faut elle sont égale sauf si tu tombe sur une mauvaise série ( j'ai 25 DELL qui ont 6 ans dans les atelier relais que je gére) Vraiment ils sont pareil sur tous les points un gros revendeur n'en vaut pas un autre ( j'ai fait 5 boite ou chacun avait leurs préférence et j'ai eut des problème avec tous sans expetion) HP les plus gros soucie de compatibilité que j'ai jamais vue avec du matériel apart, Gatreway et sony Service technique et garantie pitoyable en plus il trouve toujours une résond de pas le prendre sous la garantie ( Genre une fois un protable Vaio grille j'appel je l'envoie a sony .. ils me dise la guarantie du portable n'est plus valable car vous l'avez ouvert ... normal monsieur j'ai ajouter de la RAM ... PC ouvert guarantie annuler ... Mais comment j'ajoute de la RAM alors, Vous nous l'envoyer ont mais la RAM nous meme ... Heu oui mais je suis payer pour ça ... nous aussi ....... blababla) IBM chez valéo 150 DD griller en un été ... mauvaise série :-( etc etc ... Vraiment j'en démort pas tous les gros revendeur ont leurs défault et ces défault change et s'intervertices tous les 6 mois. en gros tous les pb sité pour une marque je les ai trouver pour d'autre.
Pour Windows VISTA SI TU OSE ME DIRE QU'IL EST ABOUTIE JE TE RECYCLE MOI MEME !!!!!! NON MAIS CA FAIT UNE SEMAINE QUE JE TENTE DE LE CONFIGURER ET TROUVER DES PATCH OU MAJ POUR FAIRE FONCTIONNER PILOTE ET LOGICIEL DESSUS !!! en plus il est beau voila tous rien de nouveau ^^ bon je suis de mauvaise fois mais les pb d'imcompatibilité sont lourd et encore j'ai la version 32 bit .. sur la 64 rien ne tourne d'après mon revendeur. | |
|
| |
Nombre de messages : 1734 Age : 34 Alliance : Valinor Date d'inscription : 15/12/2006
| Sujet: Re: La dernière connerie que l'on ma faite Jeu 26 Avr - 22:41 | |
| - Irad a écrit:
Pour Windows VISTA SI TU OSE ME DIRE QU'IL EST ABOUTIE JE TE RECYCLE MOI MEME !!!!!! NON MAIS CA FAIT UNE SEMAINE QUE JE TENTE DE LE CONFIGURER ET TROUVER DES PATCH OU MAJ POUR FAIRE FONCTIONNER PILOTE ET LOGICIEL DESSUS !!! en plus il est beau voila tous rien de nouveau ^^ bon je suis de mauvaise fois mais les pb d'imcompatibilité sont lourd et encore j'ai la version 32 bit .. sur la 64 rien ne tourne d'après mon revendeur. Parle en donc avec Mithra | |
|
| |
Nombre de messages : 1357 Age : 34 Localisation : Révélée uniquement à mes alliés Alliance : Valinor Date d'inscription : 08/06/2006
| Sujet: Re: La dernière connerie que l'on ma faite Ven 27 Avr - 9:07 | |
| Ah mais faut rester en 32 bit ! Pour le moment pas grand chose n'est compatible 64, mais bon... faut le temps que les autres s'adaptent aux nouvelles normes Vista. Oui ok vous allez dire "Bouuh microsoft ils font chier", ok mais s'ils le faisaient pas on progresserait jamais vers des normes plus rapides. Et Nyar, pour moi ça a été tout l'inverse, première fois sur MAC un cauchemar, alors qu'a 10 ans je me dépatouillais plus que bien avec une vieilles brouette sous W98, question de goût derrière aussi Et franchement, tu vas pas me dire qu'un MAC tout fait n'est pas dépassé en performance par un ordinateur assemblé correctement par un bon informaticien... PS : pour ceux qui me diront "Vista c'est nul parce-que ça bouffe plein de RAM", je répondrais que de nos jours, beaucoup de composants ont de la mémoire intégrée (cartes graphiques, cartes son, cartes réseau, etc etc etc... TOUT a de la mémoire), de ce fait avec seulement 2 GO de RAM un ordi tournera TRES bien sous Vista. En sachant qu'un PC sous Vista avec des composants récents ne montera jamais à plus de 2,5 GO d'utilisation de la mémoire ajoutée... | |
|
| |
Nombre de messages : 1025 Age : 44 Alliance : Valinor Date d'inscription : 23/01/2006
| Sujet: Re: La dernière connerie que l'on ma faite Ven 27 Avr - 10:35 | |
| - Citation :
- Ah mais faut rester en 32 bit ! Pour le moment
pas grand chose n'est compatible 64, mais bon... faut le temps que les autres s'adaptent aux nouvelles normes Vista. Oui ok vous allez dire "Bouuh microsoft ils font chier", ok mais s'ils le faisaient pas on progresserait jamais vers des normes plus rapides. Regarde avec linux on progresse mais pas de la meme manière, la version 64bit et la depuis longtemps, sauf que chez eux ( comme pour unix, SCO, et autre systeme lourd) on fait pas ça comme des bourrins !! Primo ont s'arrange avec les autre boites pour que tout les produit soit compatible deuxio, on ne force pas la main la versionn prédédente reste disponible plusieur années, on ne va pas forcer le client a changer tous son parc informatique. Tersio ont NE VA PAS A L'ENCONTRE DES LOI INFORMATIQUE ET LIBERTEE (mais bon big browser est la, si on ne se rebelle pas on pourra rien faire). | |
|
| |
Alucard Eru
Nombre de messages : 3324 Age : 33 Localisation : Au fond de la mine Alliance : Valinor Date d'inscription : 09/10/2006
Feuille de personnage Classe: Assassin
| |
| |
Lord Vader Chuck Norris d'Arda
Nombre de messages : 564 Age : 41 Localisation : Strasbourg Alliance : Arda Date d'inscription : 31/03/2006
Feuille de personnage Classe: Indécis
| Sujet: Re: La dernière connerie que l'on ma faite Ven 27 Avr - 11:34 | |
| - Citation :
- de ce fait avec seulement 2 GO de RAM un ordi tournera TRES bien sous Vista
Sauf que pour faire exactement la meme chose sur XP, 1G voir 512M suffisait amplement. Je trouve que "SEULEMENT 2Go de RAM" fait un peu oxymore... ... ... BIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIP ... "Qu'est-il arrivé?" "Mort cérébrale monsieur, on dirait que le cerveau a subit une contrainte trop forte, il a employé un mot qui a demandé trop de reflexion." | |
|
| |
| Sujet: Re: La dernière connerie que l'on ma faite Ven 27 Avr - 12:11 | |
| - Lord Vader a écrit:
-
- Citation :
Sauf que pour faire exactement la meme chose sur XP, 1G voir 512M suffisait amplement. Je trouve que "SEULEMENT 2Go de RAM" fait un peu oxymore... ... ... BIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIP ... "Qu'est-il arrivé?" "Mort cérébrale monsieur, on dirait que le cerveau a subit une contrainte trop forte, il a employé un mot qui a demandé trop de reflexion." Oui mais Vista n'est la que pour une chose contré l'ergonimie atteinte par Mac OS 10 (quoique c'est couillons d'apple ont surtit un produit pas fini qui bug autant que windows) et celle des dernière version de KDE et GNOME que sont bien meilleur que windows XP. Nyar !!!! TU FAIT PAS TOURNER UN WINDOWS SUR UN MAC et pour linux rare sont les distribution qui tourne dessus (même si MAC OS est un linux à l'origine) | |
|
| |
Djudju Eru
Nombre de messages : 4528 Age : 36 Localisation : Belgique Alliance : Valinor Date d'inscription : 16/07/2006
Feuille de personnage Classe: Illusionniste
| Sujet: Re: La dernière connerie que l'on ma faite Ven 27 Avr - 19:34 | |
| Vista... Les Mac disposait deja de la plupart des "trucs" de Vista... Et comme pour la pluspart des programmes, jeux, logiciels, etc qui sortent mnt il faut un PC de la NASA pour les faires fonctionner comme il faut!
Avec le progrès qu'on fait pour l'instant en informatique on devrait changer de PC tous les 6 mois pour rester dans le coup... | |
|
| |
| Sujet: Re: La dernière connerie que l'on ma faite Ven 27 Avr - 19:37 | |
| - Irad a écrit:
- Lord Vader a écrit:
-
- Citation :
Sauf que pour faire exactement la meme chose sur XP, 1G voir 512M suffisait amplement. Je trouve que "SEULEMENT 2Go de RAM" fait un peu oxymore... ... ... BIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIP ... "Qu'est-il arrivé?" "Mort cérébrale monsieur, on dirait que le cerveau a subit une contrainte trop forte, il a employé un mot qui a demandé trop de reflexion." Oui mais Vista n'est la que pour une chose contré l'ergonimie atteinte par Mac OS 10 (quoique c'est couillons d'apple ont surtit un produit pas fini qui bug autant que windows) et celle des dernière version de KDE et GNOME que sont bien meilleur que windows XP.
Nyar !!!! TU FAIT PAS TOURNER UN WINDOWS SUR UN MAC et pour linux rare sont les distribution qui tourne dessus (même si MAC OS est un linux à l'origine) -En gras dans la citation : de quoi tu parles Irad ? -Windows sur mon MAC ? Pas le choix pour NWN 2 -Valombre, l'alcool ça te reussi pas | |
|
| |
| Sujet: Re: La dernière connerie que l'on ma faite Ven 27 Avr - 22:40 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: La dernière connerie que l'on ma faite Ven 27 Avr - 23:26 | |
| - Valombre a écrit:
Et franchement, tu vas pas me dire qu'un MAC tout fait n'est pas dépassé en performance par un ordinateur assemblé correctement par un bon informaticien...
| |
|
| |
| Sujet: Re: La dernière connerie que l'on ma faite Ven 27 Avr - 23:35 | |
| Ben oui et | |
|
| |
TonTon Mephiston Istari sans pouvoirs
Nombre de messages : 1090 Age : 39 Localisation : Entre toi et ton ennemi Alliance : Valinor Date d'inscription : 02/11/2006
Feuille de personnage Classe: Alchimiste
| Sujet: Re: La dernière connerie que l'on ma faite Dim 29 Avr - 19:03 | |
| non mais que faut il pas entendre.....
D'une part, si Jobs avait bien verrouillé les Brevet, on n'aurait jamais eu d'interface graphique chez Windows...et ouais, l'interface graphique, c'est du Apple, avant, bonjour les lignes de codes vertes...
De plus, MacOs 10 est surement le systeme d'exploitation le plus sur du monde, pas de bug, pas de virus, rien quedal, ça tourne comme une horloge, Mon PowerBook G4 rentre dans sa 3e année et mise a part la batterie qui est morte, il tourne nikel.....
J'ai eu 1 Bug en 8 ans de Mac......enfin, un vrai BUG avec plantage, redemarrage formatgae et tout le toutim, sinon, c'est le calme plat, pas besoin de se prendre la tete sur la compatibilité, on regarde l'etiquette: Mac Os 10...ça marche forcement, anterieur, ça marche aussi. JE NE TRAVALLE PAS SUR linux, mais au taf, je suis sur PC et je pleure tous les jours pour la médiocrité de la prise en main...une horreur...
Donc, mon conseil, c'est que si vous voulez du fiable a 100%, on y met peut etre un peu plus le prix, mais sur les version Intel, on fait tourner Mac Os, Windows et Linux.....et tous les 3 en meme temps si tu veux.....
Donc, honnetemnt, je trouve pas mieux ailleurs.....
Mais pour le gars qui fait que du traitement de texte, passez votre chemin, un mac doit s'exploiter a fond...je fais du graphisme, mise en page, traitement audio et video....donc, je le plombe régulierement, il est plein, memeoire de 512 uniqument...et il décoiffe par sa vitesse...de plus, Vista na rien inventé....suffit de voir un Bureau et un Dock sur Mac Os pour s'en rendre compte | |
|
| |
Blade Re Invité
| Sujet: Re: La dernière connerie que l'on ma faite Sam 2 Juin - 23:33 | |
| Moi j'ai acheté mon pc dans un magasin ou j'ai choisit les pièces ( la coque tout en clair) et puis mon pc est garanti 6 ans et des pièces sont garanties a vies mais ma fierté c'est mon processeur (intel core duo) du coup mon pc trace (c'est pas le pc épave de mes parents intel celeron^^) |
|
| |
Kroustybat Cas social
Nombre de messages : 1544 Age : 44 Localisation : Boite en carton dans un congélateur Alliance : Valinor Date d'inscription : 12/11/2006
Feuille de personnage Classe: Savant fou
| Sujet: Re: La dernière connerie que l'on ma faite Sam 2 Juin - 23:40 | |
| Celeron c'était pas vraiment top. Perso Athlon était mieux niveau prix et rendement. | |
|
| |
Blade Re Invité
| Sujet: Re: La dernière connerie que l'on ma faite Sam 2 Juin - 23:46 | |
| avec le intel celeron tu prend 10 minutes pour demarrer ron pc et c'est pas une blague |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La dernière connerie que l'on ma faite | |
| |
|
| |
| La dernière connerie que l'on ma faite | |
|