Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

La dernière connerie que l'on ma faite

+10
Valombre
Kroustybat
budweiser
bobbysv
Lord Vader
Tar Aldarion
Alucard
Daron
TonTon Mephiston
Irad
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Djudju
Eru
Eru
Djudju

Masculin
Alliance : Valinor

Feuille de personnage
Classe: Illusionniste

La dernière connerie que l'on ma faite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La dernière connerie que l'on ma faite   La dernière connerie que l'on ma faite - Page 2 EmptyJeu 26 Avr - 19:29

En faites je penchais deja sur les Acers pcq j'aimais bcp mieux l'aspect estétiques... Pour lesHP je trovue que les finitions sont trop "brutes" la marque HP j'sais pas mais elle m'inspire pas bcp...

Pour le Acer que j'avas repéré il me fallait 1.400 euros... Mais je pense que je vais en prendre un dans une gamme plus basse pcq je vais tuer mes parents a ce prix la... ^^
Revenir en haut Aller en bas
Barback
Elfe timide
Elfe timide
Barback

Masculin
Alliance : Arda

Feuille de personnage
Classe: Roublard

MessageSujet: Re: La dernière connerie que l'on ma faite   La dernière connerie que l'on ma faite - Page 2 EmptyJeu 26 Avr - 20:15

C'est moche !!
Je pense qu'a ta place la Pauvre dame serais morte...Rolling Eyes
http://www.koreus.com/media/loituma.html
Kroustybat
Cas social
Cas social
Kroustybat

Masculin

Feuille de personnage
Classe: Savant fou

MessageSujet: Re: La dernière connerie que l'on ma faite   La dernière connerie que l'on ma faite - Page 2 EmptyJeu 26 Avr - 21:08

Rien ne vaut un assembleur. Et perso HP je trouve que c'est vraiment pas top.
Valombre
Istari supérieur
Istari supérieur
Valombre

Masculin

Feuille de personnage
Classe: Paladin

MessageSujet: Re: La dernière connerie que l'on ma faite   La dernière connerie que l'on ma faite - Page 2 EmptyJeu 26 Avr - 21:23

Je vois pas en quoi ce que j'ai dit te contredit mon cher Irad^^
Simplement DELL fait tout pour que ses ordi crament au bout de 3 à 5 ans, ils sont étudiés pour ça. Les HP, en général, tiennent plus longtemps : au bureau de mon père, ils ont des PC bureautiques HP qui ont tenus 6 ans.
Pourquoi je dis ça sur DELL, c'est que leur PC sont un peu cher pour des trucs qui vont cramer au bout de 3 ans (et comme assez souvent le disque dur lache ça fait un peu chier...).

Pour en revenir à HP, j'avais pas compris "portable" où c'est vraiment pourri (Hewlett c'est bien en PC de bureau, point barre), là je rejoins Irad, prends du Acer Wink

Quand je dis que Windows est mieux que MAC OS ou LINUX, c'est pour un utilisateur Lambda, va lui expliquer comment programmer un serveur sous Linux, tu admettras que mettre Windows Server va plus vite (même si c'est moins rapide et moins stable...) ? Et même en général, pour une utilisation de tous les jours, vu les progrès qui ont été fait sur la stabilité du programme avec XP SP2 et maintenant VISTA, c'est quand même plus comfortable d'utilisation...
Pour les serveurs LINUX reste mieux, ils ont pas fait beaucoup d'efforts chez MS, c'est vrai.

Et par rapport à MAC OS, ben c'est tout simplement qu'au niveau de la stabilité MS a largement rattrapé, que pas grand chose n'est compatible, que ça marche que sur des machines qui en performances pures sont assez facilement dépassées, que l'utilisation n'en est pas si intuitive que ça... bref, voilà Wink

Tout ça pour dire prend du Acer Djudju Wink
Nyarlathotep
Valar pinailleur
Valar pinailleur
Nyarlathotep

Masculin

Feuille de personnage
Classe: Dictateur

MessageSujet: Re: La dernière connerie que l'on ma faite   La dernière connerie que l'on ma faite - Page 2 EmptyJeu 26 Avr - 21:57

Irad a écrit:
PS : Windows, n'est pas mieux que MAC OS ou Linux n'y plus mauvais, il sont différent.

Tu veut faire de la bureautique de la programmation et tu cherche un truc stable que tu peut maitrisser a 1000% malgrès la difficulter de configuration tu prend :

LINUX

Tu veut ous faire sur ton PC bureautique surtout joueur et tu te fou de la stabiliter du moment que ça marche en redémarant alors prend :

WINDOWS

Par contre MAC OS y'a plus trop d'interet a le prend avant c'était pour la stabiliter la convivialité et la compatibilité avec les imprimeur mais maintenant linux, windows et mac OS le son au meme point sauf que MAC OS se vend que sur MAC et que MAC est exéssivement cher.

Donc voila ils ne sont pas l'un mieux que l'autre mais différent, a vous de voir vos besoin ( Jamais je prendrais un serveur Windows c'est de la folie ^^)

BIIIIIIIIIIIP

A composants égaux (sauf quelques trucs, dans le genre carte mère etc.), un Mac coûte bien moins cher qu'un DELL Smile
Et l'avantage d'un Mac sur un PC : Posibilité d'y faire tourner TOUS les OS Smile

EDIT :
Valombre a écrit:
Et par rapport à MAC OS, ben c'est tout
simplement qu'au niveau de la stabilité MS a largement rattrapé, que
pas grand chose n'est compatible, que ça marche que sur des machines
qui en performances pures sont assez facilement dépassées, que
l'utilisation n'en est pas si intuitive que ça... bref, voilà

Facilements dépassés en performance pures... Qu'est-ce qu'il ne faut pas lire... M'enfin c'est toujours mieux que de lire "l'utilisation n'en est pas si intuitive que ça...".
Bon c'est sur faut pas être con comme ses pieds hein, m'enfin dans ce cas là mieux vaut ne pas acheter d'ordinateur Wink
Parce que l'utilisation est suffisament intuitive pour qu'un gosse de 6-7 ans (moi à l'époque) arrive à gerer le bestiau sans trop de problèmes, ce qui n'a pas été le cas la première fois que je fus confronté à un PC Rolling Eyes
Irad
Maitre elfe alcoolique et admin bourré a temps partiel
Irad

Masculin

MessageSujet: Re: La dernière connerie que l'on ma faite   La dernière connerie que l'on ma faite - Page 2 EmptyJeu 26 Avr - 22:25

Valombre si j'insiste DELL équivaux de loin HP, niveau duré de vie ce que tu dit est archie faut elle sont égale sauf si tu tombe sur une mauvaise série ( j'ai 25 DELL qui ont 6 ans dans les atelier relais que je gére) Vraiment ils sont pareil sur tous les points un gros revendeur n'en vaut pas un autre ( j'ai fait 5 boite ou chacun avait leurs préférence et j'ai eut des problème avec tous sans expetion) HP les plus gros soucie de compatibilité que j'ai jamais vue avec du matériel apart, Gatreway et sony Service technique et garantie pitoyable en plus il trouve toujours une résond de pas le prendre sous la garantie ( Genre une fois un protable Vaio grille j'appel je l'envoie a sony .. ils me dise la guarantie du portable n'est plus valable car vous l'avez ouvert ... normal monsieur j'ai ajouter de la RAM ... PC ouvert guarantie annuler ... Mais comment j'ajoute de la RAM alors, Vous nous l'envoyer ont mais la RAM nous meme ... Heu oui mais je suis payer pour ça ... nous aussi ....... blababla) IBM chez valéo 150 DD griller en un été ... mauvaise série :-( etc etc ... Vraiment j'en démort pas tous les gros revendeur ont leurs défault et ces défault change et s'intervertices tous les 6 mois. en gros tous les pb sité pour une marque je les ai trouver pour d'autre.

Pour Windows VISTA SI TU OSE ME DIRE QU'IL EST ABOUTIE JE TE RECYCLE MOI MEME !!!!!! NON MAIS CA FAIT UNE SEMAINE QUE JE TENTE DE LE CONFIGURER ET TROUVER DES PATCH OU MAJ POUR FAIRE FONCTIONNER PILOTE ET LOGICIEL DESSUS !!! en plus il est beau voila tous
rien de nouveau ^^ bon je suis de mauvaise fois mais les pb d'imcompatibilité sont lourd et encore j'ai la version 32 bit .. sur la 64 rien ne tourne d'après mon revendeur.
http://jenesaispasquoimettre.org
Nyarlathotep
Valar pinailleur
Valar pinailleur
Nyarlathotep

Masculin

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: La dernière connerie que l'on ma faite   La dernière connerie que l'on ma faite - Page 2 EmptyJeu 26 Avr - 22:41

Irad a écrit:

Pour Windows VISTA SI TU OSE ME DIRE QU'IL EST ABOUTIE JE TE RECYCLE MOI MEME !!!!!! NON MAIS CA FAIT UNE SEMAINE QUE JE TENTE DE LE CONFIGURER ET TROUVER DES PATCH OU MAJ POUR FAIRE FONCTIONNER PILOTE ET LOGICIEL DESSUS !!! en plus il est beau voila tous
rien de nouveau ^^ bon je suis de mauvaise fois mais les pb d'imcompatibilité sont lourd et encore j'ai la version 32 bit .. sur la 64 rien ne tourne d'après mon revendeur.

Parle en donc avec Mithra Smile
Valombre
Istari supérieur
Istari supérieur
Valombre

Masculin

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: La dernière connerie que l'on ma faite   La dernière connerie que l'on ma faite - Page 2 EmptyVen 27 Avr - 9:07

Ah mais faut rester en 32 bit ! Pour le moment pas grand chose n'est compatible 64, mais bon... faut le temps que les autres s'adaptent aux nouvelles normes Vista.
Oui ok vous allez dire "Bouuh microsoft ils font chier", ok mais s'ils le faisaient pas on progresserait jamais vers des normes plus rapides.

Et Nyar, pour moi ça a été tout l'inverse, première fois sur MAC un cauchemar, alors qu'a 10 ans je me dépatouillais plus que bien avec une vieilles brouette sous W98, question de goût derrière aussi Wink

Et franchement, tu vas pas me dire qu'un MAC tout fait n'est pas dépassé en performance par un ordinateur assemblé correctement par un bon informaticien...

PS : pour ceux qui me diront "Vista c'est nul parce-que ça bouffe plein de RAM", je répondrais que de nos jours, beaucoup de composants ont de la mémoire intégrée (cartes graphiques, cartes son, cartes réseau, etc etc etc... TOUT a de la mémoire), de ce fait avec seulement 2 GO de RAM un ordi tournera TRES bien sous Vista. En sachant qu'un PC sous Vista avec des composants récents ne montera jamais à plus de 2,5 GO d'utilisation de la mémoire ajoutée...
Irad
Irad

Masculin

MessageSujet: Re: La dernière connerie que l'on ma faite   La dernière connerie que l'on ma faite - Page 2 EmptyVen 27 Avr - 10:35

Citation :
Ah mais faut rester en 32 bit ! Pour le moment
pas grand chose n'est compatible 64, mais bon... faut le temps que les
autres s'adaptent aux nouvelles normes Vista.
Oui ok vous allez dire
"Bouuh microsoft ils font chier", ok mais s'ils le faisaient pas on
progresserait jamais vers des normes plus rapides.

Regarde avec linux on progresse mais pas de la meme manière, la version 64bit et la depuis longtemps, sauf que chez eux ( comme pour unix, SCO, et autre systeme lourd) on fait pas ça comme des bourrins !!

Primo ont s'arrange avec les autre boites pour que tout les produit soit compatible
deuxio, on ne force pas la main la versionn prédédente reste disponible plusieur années, on ne va pas forcer le client a changer tous son parc informatique.
Tersio ont NE VA PAS A L'ENCONTRE DES LOI INFORMATIQUE ET LIBERTEE (mais bon big browser est la, si on ne se rebelle pas on pourra rien faire).
Alucard
Eru
Eru
Alucard

Masculin

Feuille de personnage
Classe: Assassin

MessageSujet: Re: La dernière connerie que l'on ma faite   La dernière connerie que l'on ma faite - Page 2 EmptyVen 27 Avr - 11:32

HP powwwaaa Cool

perso c'est mon 1er pc a moi tout seul , j'en suis tres heureux ( 1GO de ram , disque dur 250GO , carte graphique pouvant supporter les jeux récents , un tres bon son , et pour un bon prix ( 700e avec ecrant plat 19pouces clavier souris. )

je n'ai pas de préférences particulieres pour les PC , bien que je n'ai jamais testé de MAC.

tout me va tant que le débit internet suis derriere !! c'est tou ce qui compte pour moi pour l'instant...
Lord Vader
Chuck Norris d'Arda
Chuck Norris d'Arda
Lord Vader

Masculin
Alliance : Arda

Feuille de personnage
Classe: Indécis

MessageSujet: Re: La dernière connerie que l'on ma faite   La dernière connerie que l'on ma faite - Page 2 EmptyVen 27 Avr - 11:34

Citation :
de ce fait avec seulement 2 GO de RAM un ordi tournera TRES bien sous Vista

Sauf que pour faire exactement la meme chose sur XP, 1G voir 512M suffisait amplement. Je trouve que "SEULEMENT 2Go de RAM" fait un peu oxymore...
...
...
BIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIP
...
"Qu'est-il arrivé?"
"Mort cérébrale monsieur, on dirait que le cerveau a subit une contrainte trop forte, il a employé un mot qui a demandé trop de reflexion."
Irad
Irad

Masculin

MessageSujet: Re: La dernière connerie que l'on ma faite   La dernière connerie que l'on ma faite - Page 2 EmptyVen 27 Avr - 12:11

Lord Vader a écrit:
Citation :

Sauf que pour faire exactement la meme chose sur XP, 1G voir 512M suffisait amplement. Je trouve que "SEULEMENT 2Go de RAM" fait un peu oxymore...
...
...
...
"Qu'est-il arrivé?"
"Mort cérébrale monsieur, on dirait que le cerveau a subit une contrainte trop forte, il a employé un mot qui a demandé trop de reflexion."

Oui mais Vista n'est la que pour une chose contré l'ergonimie atteinte par Mac OS 10 (quoique c'est couillons d'apple ont surtit un produit pas fini qui bug autant que windows) et celle des dernière version de KDE et GNOME que sont bien meilleur que windows XP.

Nyar !!!! TU FAIT PAS TOURNER UN WINDOWS SUR UN MAC et pour linux rare sont les distribution qui tourne dessus (même si MAC OS est un linux à l'origine)
Djudju
Eru
Eru
Djudju

Masculin

Feuille de personnage
Classe: Illusionniste

MessageSujet: Re: La dernière connerie que l'on ma faite   La dernière connerie que l'on ma faite - Page 2 EmptyVen 27 Avr - 19:34

Vista... Les Mac disposait deja de la plupart des "trucs" de Vista... Et comme pour la pluspart des programmes, jeux, logiciels, etc qui sortent mnt il faut un PC de la NASA pour les faires fonctionner comme il faut!

Avec le progrès qu'on fait pour l'instant en informatique on devrait changer de PC tous les 6 mois pour rester dans le coup...
Nyarlathotep
Valar pinailleur
Valar pinailleur
Nyarlathotep

Masculin

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: La dernière connerie que l'on ma faite   La dernière connerie que l'on ma faite - Page 2 EmptyVen 27 Avr - 19:37

Irad a écrit:
Lord Vader a écrit:
Citation :

...
...
...
"Qu'est-il arrivé?"

Oui mais Vista n'est la que pour une chose contré l'ergonimie atteinte par Mac OS 10 (quoique c'est couillons d'apple ont surtit un produit pas fini qui bug autant que windows) et celle des dernière version de KDE et GNOME que sont bien meilleur que windows XP.

Nyar !!!! TU FAIT PAS TOURNER UN WINDOWS SUR UN MAC et pour linux rare sont les distribution qui tourne dessus (même si MAC OS est un linux à l'origine)

-En gras dans la citation : de quoi tu parles Irad ?
-Windows sur mon MAC ? Pas le choix pour NWN 2 Smile
-Valombre, l'alcool ça te reussi pas Smile
Valombre
Istari supérieur
Istari supérieur
Valombre

Masculin

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: La dernière connerie que l'on ma faite   La dernière connerie que l'on ma faite - Page 2 EmptyVen 27 Avr - 22:40

Nyarlathotep a écrit:

-Valombre, l'alcool ça te reussi pas Smile

confused :gne:
Nyarlathotep
Valar pinailleur
Valar pinailleur
Nyarlathotep

Masculin

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: La dernière connerie que l'on ma faite   La dernière connerie que l'on ma faite - Page 2 EmptyVen 27 Avr - 23:26

Valombre a écrit:

Et franchement, tu vas pas me dire qu'un MAC tout fait n'est pas dépassé en performance par un ordinateur assemblé correctement par un bon informaticien...

Valombre
Istari supérieur
Istari supérieur
Valombre

Masculin

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: La dernière connerie que l'on ma faite   La dernière connerie que l'on ma faite - Page 2 EmptyVen 27 Avr - 23:35

Ben oui et silent
TonTon Mephiston
Istari sans pouvoirs
Istari sans pouvoirs
TonTon Mephiston

Masculin

Feuille de personnage
Classe: Alchimiste

MessageSujet: Re: La dernière connerie que l'on ma faite   La dernière connerie que l'on ma faite - Page 2 EmptyDim 29 Avr - 19:03

non mais que faut il pas entendre.....

D'une part, si Jobs avait bien verrouillé les Brevet, on n'aurait jamais eu d'interface graphique chez Windows...et ouais, l'interface graphique, c'est du Apple, avant, bonjour les lignes de codes vertes...

De plus, MacOs 10 est surement le systeme d'exploitation le plus sur du monde, pas de bug, pas de virus, rien quedal, ça tourne comme une horloge, Mon PowerBook G4 rentre dans sa 3e année et mise a part la batterie qui est morte, il tourne nikel.....

J'ai eu 1 Bug en 8 ans de Mac......enfin, un vrai BUG avec plantage, redemarrage formatgae et tout le toutim, sinon, c'est le calme plat, pas besoin de se prendre la tete sur la compatibilité, on regarde l'etiquette:
Mac Os 10...ça marche forcement, anterieur, ça marche aussi.
JE NE TRAVALLE PAS SUR linux, mais au taf, je suis sur PC et je pleure tous les jours pour la médiocrité de la prise en main...une horreur...

Donc, mon conseil, c'est que si vous voulez du fiable a 100%, on y met peut etre un peu plus le prix, mais sur les version Intel, on fait tourner Mac Os, Windows et Linux.....et tous les 3 en meme temps si tu veux.....

Donc, honnetemnt, je trouve pas mieux ailleurs.....

Mais pour le gars qui fait que du traitement de texte, passez votre chemin, un mac doit s'exploiter a fond...je fais du graphisme, mise en page, traitement audio et video....donc, je le plombe régulierement, il est plein, memeoire de 512 uniqument...et il décoiffe par sa vitesse...de plus, Vista na rien inventé....suffit de voir un Bureau et un Dock sur Mac Os pour s'en rendre compte
Blade Re
Invité

MessageSujet: Re: La dernière connerie que l'on ma faite   La dernière connerie que l'on ma faite - Page 2 EmptySam 2 Juin - 23:33

Moi j'ai acheté mon pc dans un magasin ou j'ai choisit les pièces ( la coque tout en clair) et puis mon pc est garanti 6 ans et des pièces sont garanties a vies mais ma fierté c'est mon processeur (intel core duo) du coup mon pc trace (c'est pas le pc épave de mes parents intel celeron^^)
Kroustybat
Cas social
Cas social
Kroustybat

Masculin

Feuille de personnage
Classe: Savant fou

MessageSujet: Re: La dernière connerie que l'on ma faite   La dernière connerie que l'on ma faite - Page 2 EmptySam 2 Juin - 23:40

Celeron c'était pas vraiment top. Perso Athlon était mieux niveau prix et rendement.
Blade Re
Invité

MessageSujet: Re: La dernière connerie que l'on ma faite   La dernière connerie que l'on ma faite - Page 2 EmptySam 2 Juin - 23:46

avec le intel celeron tu prend 10 minutes pour demarrer ron pc lol! et c'est pas une blague
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La dernière connerie que l'on ma faite   La dernière connerie que l'on ma faite - Page 2 Empty

La dernière connerie que l'on ma faite
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2