Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
[Adhérents Fnac] -50% Casque Pro Gaming HyperX ...
Voir le deal
49.99 €

Les Chroniques de Manticore

3 participants
AuteurMessage
Lord Arven
Encore elfe exhibitioniste ?!
Lord Arven

Masculin
Alliance : Royaume de Valinor

Feuille de personnage
Classe: Dictateur

Les Chroniques de Manticore Empty
MessageSujet: Les Chroniques de Manticore   Les Chroniques de Manticore EmptyMer 8 Aoû - 23:45

[HRP]
Je débute les Chroniques de Manticore au stade où j'ai laissé mon RP de

candidature.
Mes récits seront basés sur la vie de cet empire avec pour point
de départ l'élection de Necktys II au poste de régent de l'Empire.
Seul le
personnage de Necktys sera "traité" à la première personne, les actes des autres personnages seront rapportés à la troisième personne.

CHAPITRE PREMIER : Silence sur X-P-7

L'Amiral Loter quittait le Régent. Il venait de recevoir un ordre de mission de première importance : la province administrée par le gouverveur Volgard ne donnait plus signe de vie. Il devait tirer cela au clair ...

En quelques minutes il avait rejoint le quartier général de la Garde et convoqué son staff. Les officiers avaient reçus l'ordre de se réunir sous 15 minutes à la salle des transmissions.

La ponctualité étant une qualité Manticorienne, la réunion débuta exactement 15 minutes après l'ordre de convocation.
La salle des transmissions permettait à l'amirauté de connaitre à tout moment la position exacte des flottes Manticoriennes. Son importance stratégique avait quelque peu diminué depuis la disparition de la quasi totalité des flottes commandées par l'Amiral Decteris et le Contre-Amiral Rawin.
Le 29ème monde, du moins les secteurs connus, s'offrait au regard de tous sur une gigantesque plaque de verre sur laquelle apparaissait neufs points fixes surmontés des armes de Manticore. Cette plaque était communément apellée "le radar". Autour des provinces, certains points étaient fixes également : ils indiquaient les positions de nos alliés. Puis une myriade de points évoluait autour ou entre ces positions. Chaque flotte connue était identifiée grâce à un code. Les flottes de l'Empire apparaissaient en vert, les flottes alliées en jaune, et les flottes hostiles ou inconnues en rouge.

L'Amiral Loter pris place en bout de table dos au radar.

"Messieurs, notre Régent vient de nous confier une mission très importante. Depuis deux cycles, la province administrée par la gouverneur Volgard ne répond plus à nos appels. Les installations lunaires en orbite sont également hors d'usage ou en tout cas non commandables à partir du QG. Notre mission est simple : nous rendre en vol hyperespace sur X-P-7 et régler ce problème. Des questions messieurs ?"

"Oui une Amiral ..."

"Lieutenant ?"

"Le radar signale qu'une flotte marchande est en approche, mais elle semble stationner hors du bouclier principal, en très haute orbite à priori ..."

L'Amiral Loter se retourna et vit qu'effectivement quelquechose marchait de travers. Une flotte marchande ne stationne pas en orbite haute comme cela. Elle représente une cible facile pour tout flibustier croisant dans les alentours : pas de protection de la défense au sol ni du bouclier de la province.

Loter activa l'holo-transmetteur de la salle des transmissions et demanda la mise en contact avec le vol A7E259 ...

"QG Manticore à vol A7E259 ...Amiral Loter"

" Vol A7E259, Lieutenant de Corvette Hugis, nous vous recevons ...Nous étions sur le point de vous contacter ..."

"Le radar signale que vous stationnez en orbite haute depuis peu. Un problème ?"

"Oui. La tour centrale d'X-P-7 nous refuse l'accès au spatioport. J'ai du mal à saisir Amiral ... Nous transportons de l'équipement pour les travaux de décolonisation. Pourquoi nous interdire l'entrée ?"

"Nous sommes en train de régler ce problème. Vous risquez de devoir patienter encore un peu mais placez vous au moins sous protection du bouclier sans entrer dans l'espace aérien stratosphérique d'X-P-7. Nous vous recontactons. Terminé."

"Reçu. Nous nous plaçons sous protection du bouclier et attendons vos instructions pour la suite. Terminé ..."

La situation devint rapidement très claire dans l'esprit de l'Amiral Loter : X-P-7 refusait la décolonisation et faisait scission. Il devait contacter au plus vite le Régent ...

J'étais tranquillement installé à mon bureau, en compagnie de Revion, à vérifier le planning de la semaine lorsque une sonnerie stridente se mit à hurler ... Je sursautais et cherchais du regard d'ou venait ce son immonde ...

"Sir, c'est une communication sur la canal sécurisé. Cela doit être très important ..."

"Ah ... et où dois-je visionner l'holo ?"

"Euh Sir, c'est un très ancien réseau. L'objet que vous avez là bas sur la petite table est relié au quartier général. Vous n'avez qu'a saisir le combiné et à parler dans les petits trous. Vous n'entendrez que la voix de votre interlocuteur ..."

"On a encore des vieux trucs comme ça nous ? Va falloir réformer tout ça ..."

Je me dirigeais vers ce curieux objet et décrochais le combiné. J'entendis de suite la voix de Loter. Ce qu'il me dit me paru totalement incroyable ... Une province de l'empire qui se déclarerait indépendante ? Non ce n'était pas possible ... Puis la seconde d'après je me souvenais que cette province était administrée par un de mes opposants, le gouverneur Volgar. Il n'avait pas du supporter la défaite aux élections et se créait son petit empire tout seul ... X-P-7 était donc volontairement coupée du monde extérieur, ce n'était pas une panne ...
J'ordonnais à Loter de rappeller le convoi qui stationnait en orbite. Ce fou de Volgard était capable de le faire abattre ...
Je l'avais devant moi il y a à peine quelques heures lorsque les Neufs étaient réunis pour statuer sur notre sortie de la Triade ... Je n'avais rien vu venir ...

Je quittais Revion et mon bureau pour me rendre à fond de train au quartier général. Il fallait agir vite mais surtout éviter de faire dégénérer la situation ...

Je débouchais en sueur dans la salle des transmission. L'Amiral me tendit discrétement un mouchoir pour éponger la horde de goutelettes qui perlaient sur mon front.

"Sir, j'ai bien peur que la mission ne change d'objet. Nous sommes visblement face à une rébelion ..."

"Rebelion je ne sais pas Amiral, mais un putch oui là c'est clair. Je .."

Je fus interrompus pas un signal d'urgence : le vol A7E259 venait de lancer un mayday. Le contact fût établit immédiatement après l'emission du signal comme le veut la procédure automatique enclenchée lorsqu'une flotte de l'Empire est en péril.

"Lieutenant de Corvette Hugis à central ... La défense au sol d'X-P-7 vient de verouiller sur plusieurs batiments de la flotte ... Nous ne pouvons ... Nom de dieu, ils nous envoient des missiles longue portée ... Je ... Oh non ... Le Giganta est touché ... Une autre salve est en vue ..."

"Lieutenant, activez vos contre mesures et plein gaz vers l'exoxphère. les missiles ne pourront pas vous atteindre à cette portée ..."

"Je ... Nous n'aurons pas le temps Sir ... Cinq autres salves sont en vue. Tout les batiments sont visés ... Nous ne sommes pas équipés pour rispoter ou éviter leurs missiles ... Sir ... Je ... Adieu ... Pour Manticore ..."

Le lieutenant de Corvette Hugis venait de lacher son émeteur. La suite fût saisissant : nous n'entendions plus que les murmures de certains membres de l'équipage, des prières ou des pleurs ... Puis plus rien, un grésillement ... Nous venions de perdre le vol A7E259, ses six batiments de transport de matériel et les 1250 hommes qui composaient les équipages ...

Un silence de mort régnait maintenant dans la salle des transmissions. Loter fût le premier à se ressaisir et ordonna d'accélérer la préparation de l'escadrille qui devait appreiller pour X-P-7 et d'armer les vaisseaux pour tirs réels ...

Je reprenais pied peu à peu et me rendis compte assez rapidement qu'une action de front serait un suicide. La province d'X-P-7 était implantée dans un zone quasi inconnue et donc lourdement défendue. Envoyer la flotte de l'Amiral Loter à l'attaque provoquerait une boucherie. Volgard bénéficiait également des installations lunaires et pouvait donc repérer toute flotte en approche. Il allait falloir jouer serré. Je devais réagir vite. Mon cerveau venait de se mettre en mode hyper-réflexion. Les idées, les scénarios se bousculaient dans ma tête. En quelques secondes j'avais échaffaudé mon plan. Je choisis de n'en réveler qu'une partie à l'Amiral Loter malgrès la totale confiance que je lui faisais.

"Amiral, préparez vous à faire appareiller la totalité de la flotte ... Mais attention, votre flotte ne sera qu'un leurre. Nous ne pouvons pas risquer un massacre parmis la population, massacre qui serait innévitable en cas d'attaque frontale. Nous allons lui faire croire que nous tentons une manoeuvre d'intimidation et d'embargo. Cette manoeuvre sera vouée à l'échec bien sûr. Il n'est pas bête. Je ne pense pas que la population soit avec lui. Il a tout au plus réussit à corrompre son entourage et la garde. Nous devons donc orchestrer une opération chirurgicale. Faites embarquer des agents du contre espionnage à bord de votre vaisseau mère. Pendant le temps de votre vol, nous trouverons une solution pour les faire débarquer sans être pris. Ils nous renseigneront sur l'état de la province et les forces en présence. A ce moment là nous pourrons envisager la suite des choses et éviter de nous ruer dans l'inconnu ...
Placez également les huit autres provinces en état d'alerte. Aucun convoi vers X-P-7, black-out total. tenez moi au courant lorsque votre flotte sera prête Amiral. Je vais quand moi réactiver quelques contacts qui s'avéreront utiles je pense ..."

Je venais de terminer ma phrase quand l'officier assigné aux communications longue portée annonça la réception d'un message en provenance d'X-P-7 ...

"Ici le Gouverneur Volgard. Depuis deux cycles la province d'X-P-7 a été rebaptisée et est sortie du giron de l'empire de Manticore ... Nous n'acceptons pas la décision prise par le Sénat de décoloniser ces terres qui sont les nôtres. Puisque vous voulez coloniser de plus grosses planètes, faites donc Necktys, mais celle ci m'appartient désormais ...
Toute flotte croisant à proximité de mes terres sera abattue sans sommations ... Nous n'hésiterons pas. Nous n'avons dorénavant plus rien a voir avec ce peuple de Manticore qui voulait nous abandonner ...
Ah j'allais oublier ... X-P-7 n'est plus, le Gouverneur Volgard non plus ... Dorénavant je suis l'Empereur Volgard, maitre incontesté des terres de Pleonis ...Oublie moi Necktys, oubliez nous tous ou vous le regretterez ..."

La communication pris fin sans que je puisse répondre ...

L'Amiral Loter quitta la pièce sans un mot, mais en ayant fait claquer ses talons. Il n'avait pas bronché pendant le message de Volgard, mais je savais que la rage l'envahissait ... Je jetais un regard circulaire sur la pièce, les officiers présents au brief de l'Amiral savaient ce qu'ils avaient à faire et étaient déjà tous en action.

*Volgard ... Enfant de putain ... Tu sais que Manticore est faible en ce moment et tu en profites ... Mais tu ignores ce que je te réserve ...Je ne te laisserais pas voler Manticore de la sorte ...*
Revenir en haut Aller en bas
Olifax
Grand maître du Flood
Grand maître du Flood
Olifax

Masculin
Alliance : Ex-Valinor

Feuille de personnage
Classe: Elementaliste

MessageSujet: Re: Les Chroniques de Manticore   Les Chroniques de Manticore EmptyJeu 9 Aoû - 12:48

Super simpa ^^

Mais si je peux me permettre un truc, les allié son en général en bleu Smile
Tar Aldarion
Intendant des Royaumes
Intendant des Royaumes
Tar Aldarion

Masculin
Alliance : Valinor

Feuille de personnage
Classe: Elementaliste

MessageSujet: Re: Les Chroniques de Manticore   Les Chroniques de Manticore EmptyJeu 9 Aoû - 14:17

Simple commentaire au passage : le grade de Lieutenant de Corvette n'existe pas, c'est Lieutenant de Vaisseau (Capitaine) ou Capitaine de Corvette (Commandant) Wink
Merci pour tes écrits... J'adore cet univers, même si l'écrivain a décrit les "méchants" Havriens comme étant les français -_-
Lord Arven
Lord Arven

Masculin

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Les Chroniques de Manticore   Les Chroniques de Manticore EmptyJeu 9 Aoû - 23:08

Salle de contrôle du Révorio, batiment de commandement de l'Astronavale.
Etat : A quai
Niveau d'alerte : Haut

Le Révorio était à quai et occupait à lui seul une baie entière de par sa taille. L'équipage était en pleine effervescence : l'ordre de mobilisation avait été lancé quelques heures plus tôt par l'Amiral Loter.

Depuis bien des cycles la flotte avait été affectée à la surveillance de la planète mère. Autant dire que la mission n'était pas des plus difficiles. La défense au sol à elle seule assurait une certaine tranquilité. Manticore était parfaitement protégée contre une très grande majorité des flottes du 29ème monde et n'avait été à ce jour que rarement inquiétée.

Depuis plusieurs heures donc la flotte se préparait ...

L'Amiral Loter avait convoqué les trois officiers généraux : les Vices Amiraux d'Escadre Riikan, Slober et Porkeen.
La flotte était composée de trois corps comptants chacun une centaine de batiments et dirigé par un Vice Amiral d'Escadre.
Chaque corps d'armée comptait environ 350.000 hommes d'équipage répartis une centaine de batiments lourds et 15 bataillons de troupes terrestres soit 150.000 soldats. C'était donc 1.500.000 hommes qui se préparaient. Une telle expédition demandait un certain délai de préparation ! Il était prévu que le flotte décolle le lendemain matin pour un vol de 4 jours.

Pour ces trois hommes, c'était la première mission d'envergure. L'Amiral Loter qui avait derrière lui une longue carrière au service de l'Astronavale savait qu'il disposait donc d'une force de frappe moyenne mais surtout n'ayant que peu d'expérience.
La défense de Manticore étant une mission qui demandait peu de batiments, Loter avait donc attribué un secteur proche de Manticore à chaque Vice Amiral d'Escadre pour occuper leurs troupes. Ils s'étaient donc fait la main sur les positions alentours, les empires à l'abandon notamment. Mais aujourd'hui la flotte ne se préparait pas pour affronter des entrepôts désertés et des défenses ridicules. Elle se préparait à affronter une flotte plus faible certes mais qui la connait sous toutes ses coutures, sait comment et quand elle réagit, connait ses forces et ses faiblesses.

"Messieurs,
Depuis peu Manticore s'est découvert un ennemi ... Un ennemi à l'intérieur même de notre empire. Le Gouverneur Volgard s'est octroyé la pleine possession de notre province X-P-7. Vous savez tout comme moi que le Régent Necktys II projetait à moyen terme d'abandonner cette position au profit d'une planète plus importante.Vous savez également qu'X-P-7 est riche en minerais, dotée d'une de nos trois lunes et protégée par l'escadrille du Capitaine de Vaisseau Barrel.
Nous ne pouvons pas permettre à l'une de nos province de proclamer son indépendance, surtout si la personne qui la proclame est fortement suspecté d'avoir réussit un putch plutôt qu'une libération démocratique..."

Loter marqua une légère pause, juste le temps de s'assurer que chaque Vice Amiral d'Escadre avait bien saisit l'ampleur et l'importance de la mission.

"Depuis la déclaration d'indépendance de Volgard, l'Empire de Manticore est aveugle dans la 7ème galaxie. Les installations lunaires étants tombées aux mains de Volgard nous devrons progresser très prudemment et donc lentement. Le Capitaine de Vaisseau Barrel ne nous laissera pas nous installer tranquillement en orgite haute, il va défendre ses positions et aura un très gros avantage stratégique sur nous. L'objectif est la surveillance d'X-P-7, de sa lune et la protection de nos flottes marchandes qui transitent dans le secteur chaque jour."

Loter pris un air grave et solennel pour assigner les missions à ses officiers généraux ...

"Vice Amiral d'Escadre Porkeen votre flotte est assignée à la surveillance des échanges entre nos provinces d'Herkebor et de Moltina ...

Vice Amiral d'Escadre Riikan, je vous confie la délicate mission de surveillance des installations lunaire d'X-P-7. Je vous assigne à cette mission sachant que vous avez servi au sein du bataillon de surveillance spatiale d'X-P-7.

Quand à vous Vice Amiral d'Escadre Slober votre mission est double et très risquée. Votre flotte devra organiser l'embargot total d'X-P-7 et y déposer le plus discrétement possible plusieurs de nos agents de renseignement. Trouvez la faille dans la défense Slober, trouvez la !

Vos trois escadres devront voyager selon des plans de vol différents pour plus de discrétion ..."

Le vieil Amiral marqua encore une fois une pause, le temps à ses officiers généraux de prendre la pleine mesure de leurs missions.

"Messieurs, je veux vos plans de vol et votre stratégie sur mon bureau d'ici une heure ..."

Le brief se termina sur un salut militaire de circonstance.

Bureau privé du Régent Necktys II

Il était temps pour moi de mettre à exécution la seconde partie de mon plan, pendant que Loter préparait ses troupes.

Il faudrait 4 jours à la flotte pour se rendre dans le secteur d'X-P-7 et prendre position. Cela laissait 4 jours à Volgard pour tenter de se gaver sur le dos de la bête en interceptant les liaisons régulières entre nos deux autres provinces du secteur.
Les intérêts en jeu étaient importants compte tenu de la richesse de nos province d'Hyperoria et de Moltina et de leur produciton de minerais.
A un moment ou l'Empire tout entier se tournait vers le développement des dernières provinces et y investissait la totalité de sa production, la perte de la production de la 7ème galaxie serait un handicap important.

Mais j'avais un atout dans ma manche, une carte que je venais de rajouter au jeu, et que Volgard ne connaissait donc pas.

*Il acceptera ... c'est sûr ...*

Je connectais mon holo-transmeteur et entrais les coordonnées d'un empire inconnu ou presque des Manticoriens ...

L'image mis quelques secondes à se stabiliser ...

"Tiieennnssss, mais qui vois-je ? Ce très cher ..."

"Pas de nom ... Ne donne pas de nom s'il te plait ..."

"D'accord monsieur l'agent secret ! Tu m'a l'air bien préoccupé l'ami ... Raconte tout à tonton Yannator ..."

En quelques minutes j'avais décrit la situation dans laquelle j'étais et ce trou temporel auxquel je devais faire face.

"Je t'ai connu bien plus puissant l'ami, et n'ayant besoin de personne pour réprimer dans le sang ce genre de petit soucis ...
Je te pensais sans couronne. Je te croyais loin, loin de toutes ces responsabilité. Pourquoi tout ce temps et cet empire là d'où tu le sors ?"

"Ecoute, cette tranche de vie fera l'objet d'une autre discussion si tu le veux bien. Pour l'instant j'ai besoin de toi !"

"Bon, en mémoire du passé je vais te filer un coup de main. Mais tu n'y coupera pas, faudra que tu me raconte comment tu l'a attrapé ce fauteuil de Régent truc truc ..."

"Promis ! Je te transmet de suite sur l'ancien canal ce dont j'ai besoin et les coordonnées."

Quelques minutes s'écoulèrent ...

"5, tu en veux 5 ? Sur ? Pas plus ?"

"Non 5 c'est suffisant."

"Très bien, je m'en occupe de suite. Je peux me joindre à la fiesta ?"

"Hum tiens, bonne idée ! A très bientôt alors !"

"Ouaich, ca va saigner petit, numérote tes abattis ..."

C'était réglé, restait à voir Loter.

Salle de contrôle du Révorio, une heure plus tard

"Très bien Porkeen, plan de vol validé que votre flotte soit prête à appreiller dès ce soir, vous partirez le premier.

Vice Amiral Riikan ?"

"Amiral, je procéderais de façon simple. Les installtions lunaires d'X-P-7 sont récentes et donc pas encore très performantes. Nos radars portent plus loin que la phalange de détecteur. Nous avons repéré plusieurs petites planètes aux exosphères brouillées par des nuages de poussière. Mon Escadre pourra s'y cacher et surveiller les mouvements du secteur."

"Très bien, vous appareillez cette nuit. Voyez avec l'officier de planification pour le créneau horaire de décollage. Vice Amiral Slober ?"

Le Vice Amiral d'Escadre Slober s'approcha de la table des cartes tandis que Porkeen et Riikan quitaient la salle.

Slober deroula une vieille carte qui situait les défenses d'X-P-7. Les officiers des troupes d'infiltration avaient trouvé une petite brèche dans les installations défensives. Ils estimaient que 5 équipes à bord de navettes type Phasmes pouvaient passer les défenses sans être repérées. Mais une navette de ce type ne pouvait être lancée qu'a partir de la stratosphère. Cela sous entendait donc une offensive de diversion qui serait menée sur plusieurs fronts et très éloignés du lieu de parachutage des navettes.

J'entrais dans la salle de contrôle du Révorio au moment où Le vice Amiral d'Escadre Slober allait partir. Il venait d'obtenir le feu vert de Loter et devait préparer ses hommes pour un départ le lendemain matin.
Il s'aretta net en me voyant et se mit au garde à vous.

*net, très net son garde à vous à lui ...!*

Une fois Slober dehors, le vieil Amiral me dévoila son plan et les différentes phases mises en place par ses officiers généraux. Je validais son plan et officialisais donc les départs de nos escadres ...

Au lever de lune - Coupole de Verre du palais

Je me retournais dans le hamac pour pouvoir observer là bas très
haut dans le ciel une petite constellation d'étoiles. X-P-7 était
parmis ces petites lueurs.

*La riposte de Manticore ne pas va tarder Volgard ... Prépare toi à recevoir une visite inprévue*

Mon regard fut tout à coup attiré par de longues trainées bleutées un peu plus à l'horizon.

L'escadre de Porkeen avait décollé et se dirigeait vers le noir de l'espace pour préparer son entrée en hyperespace.

*Volgard ... Première visite ... La vigilente et protectrice visite de l'escadre de Porkeen ... ne t'inquiète pas, je viens aussi ... l'Espérance décolle demain ... Elles doivent être en route elles aussi .. Merci à toi Ô Maitre Yannator ..."
Lord Arven
Lord Arven

Masculin

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Les Chroniques de Manticore   Les Chroniques de Manticore EmptySam 11 Aoû - 15:13

Manticore - Base principale de l'Astrovale - Tour Centrale

Depuis la veille au soir et le départ de l'escadre du Vice Amiral Porkeen les équipes de navigateurs n'avaient pas chaumé. Le Vice Amiral d'Escadre Riikan avait appareillé au milieu de la nuit, et c'était maintenant la flotte du Vice Amiral d'Escadre Slober qu'il fallait faire décoller et guider jusqu'a son point de passage en hyperespace. Les lourds vaisseaux qui composaient ces escadres n'étaient que très rarement à quai. Les opérations d'accostage et de décollage étaient donc bien longues que pour une flotille de chasseurs.

Les traits des hommes de la tour étaient tirés, les yeux cernés par la fatigue mais ils continuaient à remplir leurs tâches avec application et force concentration. Ils savaient que le gros morceau était là devant eux, mais qu'après les deux derniers envols seraient simples. Le Revorio et l'Esperance était deux batiments importants mais facilement maniables, plus en tout cas qu'une flotte comptant une centaine de batiments avec leurs frégates-boucliers et les vaisseaux de commandement. La flotte de Slober allait mener plusieurs vagues de diversion sur X-P-7 et était donc lourdement armée.

Deux heures plus tard les derniers batiments de l'escadre de Slober quittaient les baies de lancement et rejoignaient la flotte en orbite haute.

Les deux derniers bâtiments allaient se présenter pour l'envol et ce serait la flotte toute entière qui serait tournée vers X-P-7.

Passerelle de commandement de l'Espérance

"Sir, les opérateurs de la tour nous signalent que l'Espérance peut quitter le quai et se diriger vers la baie de lancement ..."

"Très bien, ordonnez le départ ... Le Revorio va nous suivre de peu et nous rejoindrons la flotte de Slober pour voyager avec elle."

"Très bien Sir ..."

Les deux batiments rallièrent assez rapidement l'escadre de Slober et tous se préparèrent à entamer un saut hyperspacial de deux jours ...

Lune de Pleonis, ancienne pronvince X-P-7
Institut Lunaire de Surveillance

L'opérateur de contrôle avait l'habitude de surveiller le transit dans ce secteur et donc rompu à la détéction des signatures de flottes marchandes. Mais celle qu'il venait de détecter lui était inconnue ...

"Major ??? J'ai besoin de votre avis .."

Le Major Escoby contourna la table des cartes et vint se placer au dessus de l'épaule de l'opérateur pour observer son écran. Plusieurs signatures avaient été dévérouillées et identifiées comme étant des convois de Manticore. Mais une signature refusait de se laisser déverouiller. Impossible pour l'opérateur d'identifier la flotte, mais la trace de la signature laissait penser à une grosse flotte, plusieurs très gros batiments.

"Avez-vous tenté de rentrer en contact ?"

"Non Major, j'attendais votre avis."

"Contactez les alors, pour identification. Cette flotte peut très bien croiser dans les parages ou venir vers nous. Ils progressent lentement. Puis vous enverrez les coordonnées de transit de ces deux convois au Capitaine de Vaisseau Barrel. Des accords commerciaux récents ont été signés par Manticore. Il doivent livrer un empire proche et nous narguent avec leurs richesses ..."

"Bien Major, je contacte cette flotte ..."

L'opérateur configura son installation pour un message courte portée.

"Tour de Contrôle à flotte en approche, vous vous apprétez à entrer sur les terres de l'Empire Indépendant de Pleonis ... Identifiez vous et précisez votre plan de vol ..."

L'opérateur laissa passer quelques secondes, puis répéta son message. Aucune réponse, la flotte poursuivait son vol sans s'identifier.

"Major, aucune réponse ... Je transmet les coordonnées des convois à notre escadrille ..."

Lune de Pleonis - Dock de stationnement
Quelques instants plus tard

La flottille de chasseurs venait de recevoir l'ordre de partir en chasse ... Cet ordre de mission, le premier depuis l'Indépendance, ciblait deux convois marchands Manticoriens. Cet ordre, ils l'attendaient tous, mais pour des raisons diverses. Certains piaffaient d'impatience d'en découdre avec Manticore, mais la grande majorité des pilotes étaient réticents à l'idée d'ouvrir le feu sur ... leurs frères. Mais ces pilotes n'avaient pas le choix. Le Capitaine de Vaisseau Barrel imposait une discipline de fer et garre à celui qui sortirait du rang.

En quelques minutes l'escadrille était sortie de l'athmospère artificielles de la lune et se scinda en deux.

"Major à Capitaine de Vaisseau Barrel ..."

La radio grésillait dans le casque de Barrel, il ajusta sa fréquence pour une reception plus claire.

"Oui Major ?"

"Vous allez avoir peu de temps pour attaquer ces deux convois. Nous captons la signature d'une importante flotte. Elle ne semble pas se diriger vers nous, mais par prudence vous devrez mener votre attaque très rapidement et réintégrer les docks."

"Compris Major ..."

*La prudence ... pff c'est pas avec des hommes prudents qu'un empire se bâtit ...*

"Capitaine de Vaisseau Barrel à escadrille, puissance de feu maximum et aucun quartier, pillez moi ces Transporteurs jusqu'a la dernière miette ..."

"Tout se passe bien Major, nos appareils ne vont pas tarder à avoir un contact visuel avec les convois visés ... Mais que ... Major ... Je crois que nous avons un problème ... Voyez ces petites signatures là ... Elles viennent de se détacher de la flotte principale ... Au moins 8 escadrilles de vaisseaux légers et très rapides."

"Calculez le délai que nous avons avant leur arrivée."

"Impact d'ici 48 minutes Major."

"Bien,cela nous laisse une petite fenêtre."

Noeud de transit d'Eskolian

Barrel, au commandes de son chasseur venait de localiser le premier convoi de Manticore. Quatre gros Transporteurs progressaient lentement vers le noeud d'Eskolian.

Sa formation se mit en ordre de bataille et piqua sur le premier Transporteur. Ils avaient été repérés et les quelques tourelles de défense était activées. Elles ne suffiraient pas à repousser l'assaut.

Les chasseurs légers fondaient sur le transporteur et arrivés à quelques encablures une salve de tir laser fût envoyée sur le réacteur tribord. Les chasseurs se dispersèrent après ce premier assaut groupé et reprirent leur formation en quelques secondes pour attaquer le second réacteur.

"Major,vite venez voir ... Les escadrilles en vol viennent de tripler leur vitesse ... Ils seront sur notre escadrille d'ici moins de 10 minutes. Ils doivent rentrer au dock immédiattement, il faut qu'ils abandonnent l'assaut ..."

"Nom de dieu, mais quel niveau technologiques ont-ils pour aller aussi vite ?

Major à Barrel, décrochez, je répète décrochez. Ennemi sur vous d'ici moins de 9 minutes ... A vous."

Noeud de transit d'Eskolian

"Barrel à Major, le premier transporteur vient d'être pillé. ordre à l'escadrille de réintégrer les docks ..."

"Capitaine, vous devez abandonner vos cargaisons, le poid ralenti trop vos appareils."

"Nous avons de quoi doubler les capacités de notre flotte dans nos hub de stockage. Hors de question d'abandonner notre cargaison ...Nous avons également vingt huit prisonniers. "

"Barrel écoutez moi bien, vous avez au minimum huit escadrilles au cul composées de vaisseaux extrèmements rapides. Je n'ose imaginer la puissance de feu de vaisseaux aussi évolués ... Quoi ? Patientez Barrel
................ Barrel, notre opérateur m'informe que les escadrilles en approche accèllerent toujours ... Impact d'ici moins de deux minutes ..."

Le combat était donc innévitable ...

"Barrel à escadrille, formation de combat, larguez vos cargaisons et vitesse maximale ..."

L'escadrille de Barrel eut à peine le temps de larguer ses poids morts et de se mettre en positions que déjà cinq escadrilles de vaisseaux légers étaient en vue ...Puis quatre autres apparurrent sur babord ... Mais curieusement aucun tir ... Barrel n'ordonna pas le feu et fila au plus vite ...

"Major, j'ai une communication entrante, de courte portée ..."

"Envoyez moi ça ..."

Ce n'était pas une communication classique ... Un hologramme allait apparaitre ... Un long trait de lumière apparut puis s'élargit jusqu'a laisser apparaitre l'hologramme d'un homme de haute stature ...

L'hologramme de Yannator était là, juste à côté du Major ...

"Petit Major ..."

La voix était caverneuse, sombre et froide ...

"J'ai épargné ta petite flotte en carton pour deux raisons. Les marchandises volées ont été récupérées par mes hommes, et les vaisseaux que vous pilotez ne sont pas les votres. Ils appartiennent à un ami, et je n'aime pas abimer les jouets de mes amis ... Reste donc tranquillement à quai et d'ici demain ton Maitre sera là pour te rapeller à qui tu dois allégeance ... Quand à moi, je serais à portée de tir de vos petites installations d'ici peu. Un pas de travers, un convoi attaqué et je pulvérise votre ridicule armée. Passe le message à celui qui à volé mon ami, et dis lui bien de se tenir tranquille. Tu as compris petit Major ?"

L'hologramme venait de se pencher légèrement en avant au dessus du Major ...

"Je... je ...je vais transmettre"

"Bien petit Major. Dis lui aussi que tant que Neckty n'est pas là, tout ici est à moi ... Prosternez vous esclaves ... Prosternez vous devant la puissance de Yannator dit Le Barbu ..."

Ces dernières paroles résonnaient encore dans la pièce alors que l'hologramme n'était plus là ...

Aussitôt remis de sa frayeur le Major transmit la communication au palais sur Pleonis ...

Ancienne Chambre du Conseil de Pleonis

Volgard venait de prendre connaissance de cet inquiétant message ... Il était coincé, condamné à attendre l'arrivée de Neckty ...

Il était plongé dans ses réflexions quand la Capitaine de Vaisseau Barrel le contacta ...

"Barrel ? Que voulez vous ? Je suis occupé ..."

"Empereur, j'ai une bonne nouvelle pour vous ... Mon escadrille vient de regagner les docks et j'ai eu une surprise au débarquement des prisonniers ... Nous avons un invité de marque ..."

"Qui ? Je n'aime pas les deviennettes Barrel, surtout quand je suis occupé."

"Pensez vous que nous pourrions offrir l'hospitalité .. au fils de Neckty ?"

"Pardon ?"

"Oui Empereur, vous m'avez bien entendu ... L'Enseigne Jallio, fils du Régent Neckty II servait à bord du Geanta III, vaisseau que nous avons abordé et pillé. Les survivants ont été faits prisonniers ..."

"Quelle bonne nouvelle Barrel, vraiment ... Cela va changer beaucoup de choses ... Escortez le personnellement jusqu'a mes appartements, entravé bien évidemment ..."

"Reçu, j'appareille immédiatement pour Pleonis ..."

*Ainsi tu te déplace en personne Neckty ... Et tu semble connaitre du joli monde. Je savais que ton passé n'était pas clair ... Tu penses que tu es en position de force ? J'ai une pièce à jouer, une pièce qui va beaucoup compter ...*
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les Chroniques de Manticore   Les Chroniques de Manticore Empty

Les Chroniques de Manticore
Page 1 sur 1