Un convoi de cent quarante grands transporteurs voyageait paisiblement à travers le vide interstellaire à destination de la galaxie9, où les membres de l'alliance Valinor étaient présents en grand nombre.
- Capitaine! Ia la fille du capitaine Irad qui passe sur les écrans!!! Vnez voir!!!
- Oooooh qu'elle est belle! Regardez comme elle se trémousse! Hahaha!!! Elle a deja mis une claque au robot décroteur! Hahahah...
BROUUUUUUM!!!!
La carlingue du transporteur de queue fut soudain secouée par un violent impact laser. La panique se répandit, les ordres fusaient dans tous les sens! On attaquait le convoi!
- Tous à vos postes! cria le capitaine. Fermez les ballasts! Branchez les boucliers auxiliaires! Tireurs à vos postes! Equipe son! Contactez le seigneur Valombre! le convoi est attaqué! Demandez des secours!
Les rares tireurs des transporteurs se postèrent la peur au ventre à leurs canons ultra légers, plus habitués à tirer sur des cibles à l'entraînement. Du vide interstellaire, il virent visuellement une meute de chasseurs lourds foncer sur eux en trombe.
- Mon dieu mon dieu!! cria le capitaine alors que les chasseurs, de plus en plus nombreux arrivaient pour les massacrer.
Que dis l'empereur! hurla le capitaine!
- Les secours arrivent mais ils vont mettre 45 minutes pour arriver!
- Dieu ait notre âme...
L'essaim de chasseurs inconnus se rapprochait invariablement.
Les transporteurs tentaient de fuir mais rendus lourds par leur chargement, patauds dans leurs mouvements, ils n'avaient aucune chance.
-Ici escadron Beta Force d'assaut Omega! Nous arrivons! Placez vous derrière nous si vous ne voulez pas tous mourir!
- Omega? dit le capitaine, le coeur plein d'espoir... Ce sont des alliés! Foncez sur eux!!! Vite pourvu que nous ayons le temps de nous abriter!
Les transporteurs valinoriens virèrent de bord à toute vitesse, et fuyant aussi vite qu'ils le pouvaient, aperçurent bientôt un escadron rapide de vaisseaux blancs. Des traqueurs.
Les chasseurs, obnubilés par leur cible, n'avaient pas vu les traqueurs se rapprocher. Tels des loups sur leur proie, ils su ruèrent dans le piège.
- Transporteurs valinoriens! restez groupés!
- Compris omegans!
Les traqueurs croisèrent enfin les grands transporteurs, et une clameur retentit dans tous les vaisseaux valinoriens.
La lutte fut brève. Totalement surpris, les chasseurs lourds n'eurent le temps de réagir. Les traquers vérouillèrent leurs cibles, et firent feu.
Une plluie de projectiles rouges, de balles de plasma giclèrent des canons, et les premiers chasseurs explosèrent.
Les traqueurs étaient les rois des vaisseaux de combat. Leurs canons jumelés répartis sur tout le vaisseau verouillaient automatiquement leurs cibles, et leur maniabilité améliorée les rendaient capables des meilleurs évolutions.
En quelques secondes, les chasseurs furent décimés, les survivants s'enfuyant piteusement.
Les effusions de joie dans les vaisseaux valinoriens ne durèrent guères, car ses membres étaient des matelots rigoureux et disciplinés. néanmoins soulagés d'avoir échappé à cette mort certaine, ils se décidèrent à recontacter leurs sauveurs.
-Ici capitaine du convoi marchand valinorien. A qui avons nous l'honneur?
Une voix chaude retentit alors dans tous les hauts parleurs valinoriens.
- Ici Commandeur de l'escadron de combat Omegan code bleu bleu rouge. On croisait par ici, et on s'est dits que vous auriez besoin d'aide!
- merci pour tout! Vous nous avez sauvé la mise! qui est votre patron?
- Nous sommes sous les ordres du seigneur Sigismund, anciennement nommé Ghal Maraz, anciennement nommé Seigneur Balthazard!
Un silence général tomba alors dans les transporteurs. Tous connaissaient ce grand ami de Valinor, aui avait quitté il y a longtemps déja ses fonctions d'empereur. Valinor l'avait pleuré car il était l'un de ses premiers contacts diplomatiques, qui avait affronté les mêmes ennemis qu'eux jadis.
- Contactez le seigneur Valombre je vous pries, poursuivi le commandeur. Transmettez lui les salutations distinguées de l'empereur Sigismund!
- Vous être sur qu'il appréciera! répondit le capitaine, qui se sentait tout à coup particulièrement euphorique...
-Dites lui que Sigismund est de retour... Dites lui qu'ils ne vous a pas oublié...