Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Le bizarre incident du chien pendant la nuit,Mark Haddon

+7
Clarck
Olifax
Tdk
Daron
Alucard
Mage du chaos noir
La biquette
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
La biquette
Istari inférieur
Istari inférieur
La biquette

Alliance : ...

Le bizarre incident du chien pendant la nuit,Mark Haddon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le bizarre incident du chien pendant la nuit,Mark Haddon   Le bizarre incident du chien pendant la nuit,Mark Haddon - Page 2 EmptyLun 2 Juin - 23:17

d'accord poru Orson card Wink

OU lisais Guemmell et eddings study
Revenir en haut Aller en bas
Mage du chaos noir
Istari supérieur
Istari supérieur
Mage du chaos noir

Masculin
Alliance : Valinor

Feuille de personnage
Classe: Assassin

MessageSujet: Re: Le bizarre incident du chien pendant la nuit,Mark Haddon   Le bizarre incident du chien pendant la nuit,Mark Haddon - Page 2 EmptyMar 3 Juin - 21:41

confused :gne: c'est qui eux ??
La biquette
Istari inférieur
Istari inférieur
La biquette

MessageSujet: Re: Le bizarre incident du chien pendant la nuit,Mark Haddon   Le bizarre incident du chien pendant la nuit,Mark Haddon - Page 2 EmptyMar 3 Juin - 21:49

David Guemmell est mort il y a presque 2ans!

c'est un grand écrivain de La fantasy/aventure!

il te coupe le souffle lorsque tu le lis I love you

David eddings est un ancien de la NASA qui vit de se slivres, d'exellent livre de fantasy Wink
Mage du chaos noir
Istari supérieur
Istari supérieur
Mage du chaos noir

Masculin

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Le bizarre incident du chien pendant la nuit,Mark Haddon   Le bizarre incident du chien pendant la nuit,Mark Haddon - Page 2 EmptyMar 3 Juin - 22:27

un ancien de la NASA reconvertit en écrivain ?? c'est original ça Smile
La biquette
Istari inférieur
Istari inférieur
La biquette

MessageSujet: Re: Le bizarre incident du chien pendant la nuit,Mark Haddon   Le bizarre incident du chien pendant la nuit,Mark Haddon - Page 2 EmptyMar 3 Juin - 23:04

Surtout qu'il est doué, les personnages et les liens qui les unissent sont exellent Wink
Beren
Moule marinière
Moule marinière
Beren

Masculin
Alliance : Arda

Feuille de personnage
Classe: Gigolo

MessageSujet: Re: Le bizarre incident du chien pendant la nuit,Mark Haddon   Le bizarre incident du chien pendant la nuit,Mark Haddon - Page 2 EmptySam 7 Juin - 18:20

Et bien, il semblerait que tu sois le seul à avoir lut ce livre Biquette, dommage, c'est bien de pouvoir en discuter après.

Daron a écrit:
Mage tu sais déjà lire à ton age bounce Very Happy et n'exagère pas lire Le Seigneur des Anneaux à 11-12 ans, c'est comme si moi j'eusse lu à 8 ans Les Confessions de Rousseau MDR
Faut pas éxagérer non plus, tu peux facilement lire les seigneur des anneaux à 11-12 ans et comprendre au moins le superficiel... Et puis si tu n'as pas tout compris, tu peux toujours relire la trilogie 1, 2...10 fois si tu veux. tongue

Clarck a écrit:
Bien drôle et court (160p) : "Pourquoi j'ai mangé mon père" de Roy Lewis, l'histoire de Néandental en train de se poser des questions existentielles (et toujours d'actualité) sur l'évolution de l'espèce humaine. Très facile à lire.
+10^50 !!
Ce livre est génial et très simple à lire, ensuite sur sa porté existentielle, je doute un peu... Mais c'est un très bon divertissement.

J'ai vu dans une des listes le livre "le meilleur des mondes", très bien aussi et dans le même genre je rajouterai Ravage de Barjavel et l'écume des jours de Boris Vian tout simplement excellent, lisez-le à tout prix ! )

Pour rentrer dans ce qui pourrait etre "éducatif", je vais vous conseiller deux livres. Le premier ce sont les mémoires d'outre-tombe de Chateaubriand, il apporte le témoignage d'un royaliste "pro-révolutionnaire" en plein dans la révolution de 1789, pour la culture historique c'est assez bon. Pour rester dans le cadre historique, il y a le 18 brumaire de Louis Bonaparte de Marx... Extrêmement dur et lourd à lire mais donne une très bonne analyse (une des meilleurs à vrai dire) de la révolution de 1848 (la plus intéressante de toute) et de la montée au pouvoir de Napoléon III (affectueusement appelé krapulinski) il faut vraiment etre courageux pour le lire, mais je vous le conseille quand même

Je n'ai pas eu l'impression de voir beaucoup de romans noir... Alors autant vous en faire connaitre. Ces des livres ont été écrit par des auteurs américains pendant la grande crise de 29 et montre un aspect de la grande dépression, captivant mais à mettre dans des mains de personnes averties Wink
They kill horses, isn't it ? de Horace Mc Coy, je donne le titre en anglais car il est plus évocateur que la traduction: on achève bien les chevaux (il n'y a pas le coter ironique).
L'autre: le petit arpent du bon Dieu de Caldwell, vous allez avoir du mal à comprendre au début, mais au fil du temps la trame se met en place et finit... Tragiquement.
Alucard
Eru
Eru
Alucard

Masculin

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Le bizarre incident du chien pendant la nuit,Mark Haddon   Le bizarre incident du chien pendant la nuit,Mark Haddon - Page 2 EmptySam 7 Juin - 21:34

Euh moi je vous conseille les 42 tomes de Dragon Ball Z Razz
Une portée très philosophique sur l'art du combat. Les dialogues sont très poussés ( hors de compréhension pour les 5-25 ans ). De plus la finesse sans égal des rares dessins qui sont dans ces œuvres du 3ème age nous laissent totalement accroché dans votre fauteuil pendant les heures de lecture.

:dehors
Mage du chaos noir
Istari supérieur
Istari supérieur
Mage du chaos noir

Masculin

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Le bizarre incident du chien pendant la nuit,Mark Haddon   Le bizarre incident du chien pendant la nuit,Mark Haddon - Page 2 EmptyDim 8 Juin - 12:13

Moi je vous conseille la trilogie de " la croisée des mondes " ou encore la trilogie de Eragon. Ce sont des livres enfantins peut être mais très intéressants à lire je trouve. Wink
Beren
Moule marinière
Moule marinière
Beren

Masculin

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Le bizarre incident du chien pendant la nuit,Mark Haddon   Le bizarre incident du chien pendant la nuit,Mark Haddon - Page 2 EmptyDim 8 Juin - 13:46

Alucard, si je peux me permettre, c'est un peu un attrape-couillon dragon ball & cie... 42 tomes et ~7 euros par bouquins, un peu cher quand on aime pas le piratage Embarassed

J'avais oublié un autre truc dans les livre à recommander, prenant et dans la lignée de harry potter (mais en mieux): la trilogie de Bartimeus de Jonathan Stroud. L'histoire est très simple: le monde est gouverné par le magiciens qui pour asseoir leur domination invoquent des démons(à prendre au terme "créature venant d'autre part" ) et on va suivre les péripéties d'un jeune enfant prolétarien qui a été choisit comme apprenti d'un mage de faible envergure. Dans ses aventures il invoquera un démon nommé Bartimeus, pas très puissant mais il apporte une dose d'humour qui manquait dans Harry Potter.

Et j'oubliais aussi... Bonne lecture !
Trowa Barton
Elfe bavard
Elfe bavard
Trowa Barton

Masculin

Feuille de personnage
Classe: Paladin

MessageSujet: Re: Le bizarre incident du chien pendant la nuit,Mark Haddon   Le bizarre incident du chien pendant la nuit,Mark Haddon - Page 2 EmptyDim 8 Juin - 18:29

Sympa ce sujet Very Happy
Pas mal de culture littéraire dis donc...

Après tous ce qui à été proposé, moi je vous conseil la très longue série La roue du temps de Robert Jordan... énorme épopée en 24 tomes de plus de 600 pages chacun (pour les gros lecteurs^^), qui est une sorte de mélange entre Eragon (sans les dragons^^) et Le Seigneur des Anneaux... Après un début plutôt long mais néanmoins intéressant pour comprendre le monde dans lequel se déroule l'histoire, l'histoire devient génial et il devient impossible de s'arrêter...

Pour ce qui est des œuvres cité, je suis d'accord pour dire qu'Eragon, Le Seigneur des Anneaux et Harry Potter sont super...

Mais pour ce qui est des romans utopique tels Le Meilleur des Mondes d'Huxley ou encore Fahrenheit 451 de Bradbury, je ne trouve pas qu'ils sont réellement passionnant... Idem pour les récits autobiographiques comme Les Confessions de Rousseau ou encore Mémoires d'Outre Tombe de Chateaubriand, je les trouvent trop long avec des détails trop étalés, un peu comme pour les œuvres de Zola...
http://lanfeust91.skyblog.com/
Beren
Moule marinière
Moule marinière
Beren

Masculin

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Le bizarre incident du chien pendant la nuit,Mark Haddon   Le bizarre incident du chien pendant la nuit,Mark Haddon - Page 2 EmptyDim 8 Juin - 18:48

Pour Rouseau et Chateaubriand, ce ne sont pas des lectures de divertissement et c'est pour ça que c'est chiant, mais ils apportent autre chose : une pensée qui est très loin de la notre.
Petit exemple avec les confessions de Rousseau... On y apprend pourquoi un enfant continue a faire des bêtises malgré le fait qu'il se prenne une bonne fessée après ? Tout simplement parce qu'il "aime ça" ^^, ce sont ses premières pulsions (ensuite, faut faire attention, Rousseau était une sorte de pervers comme Freud )
Clarck
Elfe exhibitionniste
Elfe exhibitionniste
Clarck

Masculin

Feuille de personnage
Classe: Bureaucrate

MessageSujet: Re: Le bizarre incident du chien pendant la nuit,Mark Haddon   Le bizarre incident du chien pendant la nuit,Mark Haddon - Page 2 EmptyDim 8 Juin - 18:55

J'ai effectivement ouïe dire que la roue du temps était un saga très prenante. A quand l'adaptation hollywoodienne ?

Dans la lignée de Fahrenheit, tu as 1984 et consorts (en incluant des films comme Fahrenheit de Truffaut, et l'excellent "Brazil" ou plus proche de nous THX1138 et Equilibrium). Ce sont des critiques à peine masquées de l'anti communisme de l'époque. Je les avaient lus en anglais à l'époque pour satisfaire à un examen pour avoir mon diplôme Wink.

Si un livre de Zola s'appelle "L'assommoir" ce n'est pas pour rien Wink
Mage du chaos noir
Istari supérieur
Istari supérieur
Mage du chaos noir

Masculin

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Le bizarre incident du chien pendant la nuit,Mark Haddon   Le bizarre incident du chien pendant la nuit,Mark Haddon - Page 2 EmptyDim 8 Juin - 19:51

Pour le livre " l'assommoir" on est en train de le voir en cours et c'est vrai qu'il porte super bien son nom lol! les heures à le lire ... trop chiantes silent . On peut dire qu'il est très ... assommant Razz
Tdk
Aime parler avec les mains aussi
Aime parler avec les mains aussi
Tdk

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Le bizarre incident du chien pendant la nuit,Mark Haddon   Le bizarre incident du chien pendant la nuit,Mark Haddon - Page 2 EmptyDim 8 Juin - 23:00

Alucard a écrit:
Euh moi je vous conseille les 42 tomes de Dragon Ball Z Razz
Une portée très philosophique sur l'art du combat. Les dialogues sont très poussés ( hors de compréhension pour les 5-25 ans ). De plus la finesse sans égal des rares dessins qui sont dans ces œuvres du 3ème age nous laissent totalement accroché dans votre fauteuil pendant les heures de lecture.

:dehors

Tu as oublié que ces dialogues sont tellement poussés que le lecteur devient un personnage de cette histoire. Bref une histoire a pas louper!

(Beren je ne sais pas ou tu achètes les tomes mais pour ma part je les avais a 5,6 € grand max Wink )

Dernière édition par Tdk le Lun 9 Juin - 11:25, édité 1 fois
Mage du chaos noir
Istari supérieur
Istari supérieur
Mage du chaos noir

Masculin

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Le bizarre incident du chien pendant la nuit,Mark Haddon   Le bizarre incident du chien pendant la nuit,Mark Haddon - Page 2 EmptyDim 8 Juin - 23:35

Tdk a écrit:

(Beren je ne sais pas ou tu achètes les tombes mais pour ma part je les avais a 5,6 € grand max Wink )

Il les achete DTC lol! dsl c'étais trop tentant Smile et sinon pareil j'en ai acheté un pour l'anniversaire d'un petit cousin et je l'ai acheter environ 5-6 euros.
Trowa Barton
Elfe bavard
Elfe bavard
Trowa Barton

Masculin

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Le bizarre incident du chien pendant la nuit,Mark Haddon   Le bizarre incident du chien pendant la nuit,Mark Haddon - Page 2 EmptyLun 9 Juin - 0:19

Pour ce qui est de Rousseau, c'est vrai que certains passage sont assez comiques, mais il s'étend trop, je trouve...
Pour La Roue du Temps, je suis pas sur qu'ils vont faire l'adaptation cinéma, 24 Tomes, c'est long... geek Néanmoins, je vous conseils vraiment le livre si vous êtes fan de fantasy...
Après pour dragon ball... C'est vrai que c'est cher pour le peu qu'il y ait à lire (schbam, bim, aie, spaff, etc...^^) mais on à tous un faible pour les mangas Embarassed Razz
Mage du chaos noir
Istari supérieur
Istari supérieur
Mage du chaos noir

Masculin

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Le bizarre incident du chien pendant la nuit,Mark Haddon   Le bizarre incident du chien pendant la nuit,Mark Haddon - Page 2 EmptyLun 9 Juin - 0:23

Pour les fans de mangas je conseille les yu gi oh moi perso j'aime bien alors que d'habitude les mangas ce n'est pas vraiment mon truc Wink
Nyarlathotep
Valar pinailleur
Valar pinailleur
Nyarlathotep

Masculin

Feuille de personnage
Classe: Dictateur

MessageSujet: Re: Le bizarre incident du chien pendant la nuit,Mark Haddon   Le bizarre incident du chien pendant la nuit,Mark Haddon - Page 2 EmptyLun 9 Juin - 14:13

Je plussoie Berenou quant au Ravage de Barjavel, j'y ajouterais néanmoins La Nuit des temps, qui est tout simplement splendide.

Trowa, 24 tomes dis-tu pour La Roue du temps ? Bigre, il n'y en a que 16 sortis en France pour le moment. ( J'en suis à ma première relecture, 24 tomes... ça fera long xD).

Au passage, je conseillerais : -L'épée de vérité, de Terry Goodkind
-Le Cycle de Dune, Franck Herbert (passé le 3eme tome, ça devient lourd en philosophie)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le bizarre incident du chien pendant la nuit,Mark Haddon   Le bizarre incident du chien pendant la nuit,Mark Haddon - Page 2 EmptyDim 15 Juin - 12:17

excellent topic que de parler littérature et autre écrits! c'est bien la première fois que je vois ça sur un fofo, génial! Surprised

Pour faire un joli up, je conseille, à l'instar de la biquette, de lire "le bizarre incident du chien pendant la nuit", très abordable, facile à lire, l'histoire est riche et pleine d'humour.

Le seigneur des anneaux, je suis fan, j'ai lu 3 fois la trilogie, bilbo le hobbit est excellent aussi.

par contre, j'ai également lu potter, et là si c'est plutôt sympa au départ, j'avoue que ça m'a un peu gavé par la suite, d'ailleurs, je n'ai pas fini le dernier tome. Sleep
Mage du chaos noir
Istari supérieur
Istari supérieur
Mage du chaos noir

Masculin

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Le bizarre incident du chien pendant la nuit,Mark Haddon   Le bizarre incident du chien pendant la nuit,Mark Haddon - Page 2 EmptyDim 15 Juin - 13:30

Dommage pour toi Slaug car moi j'ai lut la fin du dernier tome et je peut te dire que j'ai adoré, je te conseille de le finir Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le bizarre incident du chien pendant la nuit,Mark Haddon   Le bizarre incident du chien pendant la nuit,Mark Haddon - Page 2 EmptyDim 15 Juin - 13:45

ouep ,ben je verrai,l à je suis sur un autre bouquin d'un autre genre celui-là : "moi, pierre rivière, ayant égorgé ma mère, ma soeur et mon frère..." de michel foucault, c'est pas un roman, plutôt une présentation de cas de parricide décortiqué, pour les besoins des études. bref, un truc que tu ne lis pas avant d'alelr te coucher, lol tongue
Trowa Barton
Elfe bavard
Elfe bavard
Trowa Barton

Masculin

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Le bizarre incident du chien pendant la nuit,Mark Haddon   Le bizarre incident du chien pendant la nuit,Mark Haddon - Page 2 EmptyDim 15 Juin - 15:13

Si tu es fan de Tolkien à ce point, je te conseille Le Silmarillion qui raconte en détails l'histoire de la terre du milieux... Mais attention, il est pas très long, mais faut aimer lire^^

Nyarlathotep a écrit:
Trowa, 24 tomes dis-tu pour La Roue du temps ? Bigre, il n'y en a que 16 sortis en France pour le moment. ( J'en suis à ma première relecture, 24 tomes... ça fera long xD).

Ca fait peut-être beaucoup, mais c'est tellement prenant que 24, c'est pas assez je trouve^^
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le bizarre incident du chien pendant la nuit,Mark Haddon   Le bizarre incident du chien pendant la nuit,Mark Haddon - Page 2 EmptyDim 15 Juin - 15:43

fan oui mais pas au point de lire que ça. silmarillion, je ne l'ai pas lu mais contes et légendes inachevés oui, sympa aussi les p'tites histoires qu'il y a dedans.
Nyarlathotep
Valar pinailleur
Valar pinailleur
Nyarlathotep

Masculin

Feuille de personnage
Classe: Dictateur

MessageSujet: Re: Le bizarre incident du chien pendant la nuit,Mark Haddon   Le bizarre incident du chien pendant la nuit,Mark Haddon - Page 2 EmptyVen 20 Juin - 14:03

Trowa Barton a écrit:
Si tu es fan de Tolkien à ce point, je te conseille Le Silmarillion qui raconte en détails l'histoire de la terre du milieux... Mais attention, il est pas très long, mais faut aimer lire^^

Nyarlathotep a écrit:

Ca fait peut-être beaucoup, mais c'est tellement prenant que 24, c'est pas assez je trouve^^

Mway, en allant voir su Wikipédia, j'ai vu que :
- C'est l'éditeur français qu'a coupé en 24 tomes, yen a 12 originalement
- Robert est décédé avant d'avoir finit le 12 pale (Mais il a laissé suffisament de notes apparement)
Trowa Barton
Elfe bavard
Elfe bavard
Trowa Barton

Masculin

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Le bizarre incident du chien pendant la nuit,Mark Haddon   Le bizarre incident du chien pendant la nuit,Mark Haddon - Page 2 EmptyDim 22 Juin - 14:40

Yen à certes 12 à la base, mais ils sont deux fois plus long... C'est pour ça qu'ils sont coupé en 2... Parce que chaque livre est déjà assez long... Environ 600 pages au minimum... Pour son décès, heureusement que quelqu'un reprend, mais ça va quand même changer, le style va être différent, ça va être bizarre^^
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le bizarre incident du chien pendant la nuit,Mark Haddon   Le bizarre incident du chien pendant la nuit,Mark Haddon - Page 2 Empty

Le bizarre incident du chien pendant la nuit,Mark Haddon
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant