| vend métal contre deut | |
|
+4Alucard Mage du chaos noir LeBarbu babaganouch 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
babaganouch Uruk-Haî
Nombre de messages : 10 Age : 38 Alliance : W.E.A Date d'inscription : 27/06/2008
| Sujet: Re: vend métal contre deut Mer 2 Juil - 12:35 | |
| En même si tu es mineur et que tu trouve ton intérêt en vendant des ressources, c'est dans ton intérêt de les vendre. Si tu ne trouves aucun acheteur le perdant c'est celui qui avait des taux trop haut et qui n'a pas pu vendre au profit du mec avec des taux plus bas. Car ce mec la perd moins son temps à négocier il a des taux correctes et il gagne du temps dans les transactions et peut plus rapidement réinvestir ses gains. Si je me souviens bien de mes cours du lycée c'est ce qu'on appel le multiplicateur keynésien .. | |
|
| |
LeBarbu Force Touffique
Nombre de messages : 1552 Age : 43 Alliance : Trade Date d'inscription : 30/11/2006
Feuille de personnage Classe: Esclavagiste
| Sujet: Re: vend métal contre deut Mer 2 Juil - 13:23 | |
| Sauf que celui qui peut stocker pour revendre plus cher....Se fait une plus grosse marge au final!
Si je me souviens bien...C'est ce qu'on appelle le commerce!!! | |
|
| |
Mage du chaos noir Istari supérieur
Nombre de messages : 1451 Age : 32 Localisation : Tu le sauras quand tu me verras Alliance : Valinor Date d'inscription : 23/03/2008
Feuille de personnage Classe: Assassin
| Sujet: Re: vend métal contre deut Mer 2 Juil - 13:53 | |
| Bien parlé Barbu, sinon Babaganouch j'ai pas encore vu ce principe ^^ | |
|
| |
killinjoe Encore elfe exhibitioniste ?!
Nombre de messages : 693 Age : 48 Alliance : Trade_So Date d'inscription : 18/01/2007
| Sujet: Re: vend métal contre deut Mer 2 Juil - 18:19 | |
| exactement, vilain Touffu! bagaganouch part du principe que le mineur est obligé de vendre... ce qui est un postulat pour le moins osé! si ce dernier n'a pas aateint la limité de ses capacités de stockage, et qu'il n'a pas un besoin urgent de ressources, il peut attendre as the spider in its web qu'un client pressé et riche (il y en a toujours) débarque dans son échoppe. c'est ce qu'on appelle l'opportunisme si je me souviens bien... | |
|
| |
babaganouch Uruk-Haî
Nombre de messages : 10 Age : 38 Alliance : W.E.A Date d'inscription : 27/06/2008
| Sujet: Re: vend métal contre deut Ven 4 Juil - 0:30 | |
| Qui puisse stocker bcp ou pas sa revient au même, moi je pars du ratio vente/investissement , on fait mieux de vendre le plus vite possible pour pouvoir réinvestir immédiatement, ainsi gain de temps dans les constructions .. Si je me souviens bien c'est ce qu'on appel la bourse. édit: après il y a plusieurs écoles, moi j'investis énormément dans ma flotte de guerre, les syndicats sont prohibés dans mes usines le droit du travail et les acquis sociaux n'existent pas. | |
|
| |
LeBarbu Force Touffique
Nombre de messages : 1552 Age : 43 Alliance : Trade Date d'inscription : 30/11/2006
Feuille de personnage Classe: Esclavagiste
| Sujet: Re: vend métal contre deut Ven 4 Juil - 0:43 | |
| Sauf qu'à un certain niveau..Les mineurs doivent économiser avant de lancer une nouvelle mine et ne sont donc plus obliger de vendre au quotidien.
Donc, ils peuvent stocker leur deut pour vendre au plus offrant si il le veule. Ainsi...Faire un bon commerce!
Donc vendre le plus vite possible n'est plus une nécessité pour eux | |
|
| |
babaganouch Uruk-Haî
| Sujet: Re: vend métal contre deut Ven 4 Juil - 0:55 | |
| vous trouvez des raideurs qui prennent a un taux supérieur à 2d pour 1m, à ce moment la le mineur se retrouve face à une concurrence à toute épreuve et on sait que pour les grosses transactions les taux sont rarement au delà de 2/1 . | |
|
| |
Mage du chaos noir Istari supérieur
Nombre de messages : 1451 Age : 32 Localisation : Tu le sauras quand tu me verras Alliance : Valinor Date d'inscription : 23/03/2008
Feuille de personnage Classe: Assassin
| Sujet: Re: vend métal contre deut Ven 4 Juil - 1:32 | |
| Oh tu sais on trouve assez facilement du 2,2=1 si t'a les bonnes adresses tu peut meme faire du 2,5=1 mais la c'est rare et ces gars la faut les garder^^. | |
|
| |
killinjoe Encore elfe exhibitioniste ?!
Nombre de messages : 693 Age : 48 Alliance : Trade_So Date d'inscription : 18/01/2007
| Sujet: Re: vend métal contre deut Ven 4 Juil - 16:03 | |
| ça à l'air sympa Babaganouch... vais venir implanter une filiale! (je peux être exonéré de taxes ?) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: vend métal contre deut | |
| |
|
| |
| vend métal contre deut | |
|