Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-36%
Le deal à ne pas rater :
Aspirateur balai sans fil Dyson V8 Origin
254.99 € 399.01 €
Voir le deal

 

 Un Début

Aller en bas 
AuteurMessage
Amras II
Elfe viril
Elfe viril
Amras II


Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 17/01/2006

Un Début Empty
MessageSujet: Un Début   Un Début EmptyMer 18 Jan - 15:49

    Un Début Wasserplanet05

    Caldaher, planète terraformée de 12800 kilomètres de diamètre. Située dans la première galaxie, dans le 51ème système solaire.

    Une ombre s'étend sur une grande surface de l'astre froid. Le vent est glacial, la faune et la flore se terrent toutes deux dans les souterrains plus tempérés de cette Terre. Le bruit gigantesque des réacteurs du colonisateur "UmB - 0897" rugissants, le vaisseau se pose dans une grande cuvette, traversée de part en part par un fleuve de composition inconnue.

    Presque aussitôt posé, les grandes rampes d'accès s'abaissent et des files de robots en sorte simultanément en rangs serrés. Ils analysent les sols, l'eau, l'air, ils tracent un grand périmètre avec tuyauteries. Des métaux en fusion sont canalisés dans de grandes installations pour les futurs murs. Le cristal précieux est ajouté, symbole de richesse, ornant l'entrée de plus de 50 mètres de hauteur et de plus de 100 de largeur, ouvrant ses battants sur la cuvette désormais en proie a une activité incessante.

    ["Place pour Amras, Second du nom !"]

    Les robots se figent, et le froid se fait mordant. La planète fait des regulières entre les températures de -1 et -30 degrés, de quoi refroidir le plus enhardi des hommes. Cet empereur n'était cependant pas réellement un humain, plus depuis longtemps, même s'il en gardait les traits.

    Son corps, il avait remplacé les tissus de ce dernier par des plaques de métal chromées. Ses muscles n'étaient plus qu'une grande complexité de tuyaux, une véritable oeuvre de miniaturisation. La seule chose qui lui restait de son statut d'homme était son cerveau et ses yeux ambres. Il faisait deux mètres de hauteur, et derrière lui suivait tout un peuple. Tous la même couleur de peau métallique, mais tous avaient des couleurs différentes pour leurs yeux. D'une manière ou d'une autre, ils pouvaient en discerner toutes les nuances, de la plus évidente a la plus subtile. C'est dans leurs regards, qu'ils se reconnaissaient, car leurs corps étaient tous identiques, crées selon un même moule. Et c'est aussi ainsi que les autres peuples se devaient de les reconnaitre pour éviter de les offenser.

    Beaucoup s'y sont égarés, et en général, le peuple d'Amras le Second ne fréquentait pas les races qui ne pouvaient bien distinguer les différentes couleurs et leurs teintes, les jugeant inférieurs et moins ouverts aux splendeurs du ou des mondes qu'ils ont la chance de contempler.

    Ce peuple aux abords pacifiques qui colonisa la planète Caldaher se prénommait "Umbarda", "Destins du Monde". Et ils ne tardèrent pas a grandir rapidement.


Dernière édition par le Jeu 2 Fév - 11:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Amras II
Elfe viril
Elfe viril
Amras II


Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 17/01/2006

Un Début Empty
MessageSujet: Re: Un Début   Un Début EmptyJeu 2 Fév - 11:15

    Un Début Normaltempplanet05

    Castaher, planète de 12240 kilomètres de diamètre. Située quelque part dans la première galaxie.

    La surface de cette terre est couverte d'un air irrespirable. Le corps du peuple d'Amras pouvait tirer parti du moindre pourcentage d'air que contenait l'atmosphère, mais le problème majeur ne résidait pas la.

    Ce qui donnait a l'air cette couleur multicolore ambiante était la présence d'un gaz très inflammable. Non seulement la moindre étincelle provoquerait un incendie a une échelle planétaire sans précédent, mais l'atmosphère était également emplie de signes de radioactivité, perturbant grandement les systèmes électroniques et robotiques.

    Malgré tout cela, l'empereur Amras a construit sa seconde colonie sur Castaher. Voyant la un autre défi a le mesure du génie de son esprit. (Le peuple d'Umbarda était également relativement imbu de lui-meme.) Le peuple le suiva sans plus attendre et commenca des travaux longs et difficiles, les robots étant cantonnés au travail interne aux pieces isolées de l'extérieur. Le peuple fut plus sérieusement touché que prévu, et les tissus neuraux de la race furent durement soumis aux effets de la radioactivité. Les dégénerescences furent nombreuses parmi les civils.

    A force de travail et de labeur, cependant, les installations de base furent finalement mises en marche, et le bouclier thermique et isolant fit son oeuvre sur les souterrains ou résidait la base d'Amras. Et, avec ses grands halls de pierres précieuses gravées dans la roche, ses magnifiques portes d'alliage d'or et d'acier et les drapeaux flottant au gré du vent reproduit par la puissance du générateur a fusion, profondément bati dans l'écorce de la planète, Castaher devint le centre d'une nouvelle élite, le fleuron d'une nouvelle génération de concepteurs.

    Et lorsque son plus fidèle conseiller vint a lui pour lui demander l'autorisation officielle pour la mise en place du programme "Vert089", il fut surpris de se voir refuser l'autorisation.

    "Pourquoi refuser la construction, seigneur ? Car batir sous la terre peut suffir -pour un temps- si nous étions une colonie d'insectes. Mais la plantation d'arbres, de plants, pour reconvertir la surface, est une solution raisonnable pour le développement futur de notre colonie."

    Et sur ces mots, Amras le Second déclara:

    "Il semblerait sage, en effet, de permettre au peuple de monter a la surface y planter les graines d'une nouvelle ère. Mais pour cette astre, mes desseins sont de profiter de sa disposition naturelle. La défense de ces montagnes, ces mines et ces souterrains peut durer longtemps. Nul n'osera mettre le pied sur la surface, tant que nous aurons la possibilité d'y mettre le feu ! Et personne n'y mettra pied, afin d'amener la guerre avec lui, car l'atmosphère aura raison de son corps et de son esprit, et ses vassaux robots souffriront des mêmes maux que les notres."

    Ainsi, la surface de l'astre fut laissée telle qu'elle était avant leur venue, et de grands jardins furent établis dans les souterrains tout proches de la surface, dans d'immenses verreries alimentées par l'énergie voilée du soleil. La base était tempérée pour optimiser le fonctionnement des robots tout comme ceux de la race d'Umbarda, et le développement fut rapide avec le soutien de l'Astre-père, Caldaher, qui avait bien grandi.

    Sur ces deux planètes, déja plus de la moitié de leurs surfaces constructibles respectives étaient utilisées. Et Amras le Second ne comptait pas s'arrêter en si bon chemin, car plusieurs autres colonisateurs furent apprêtés. Et la race d'Umbarda, malgré des étapes plus que difficiles, se reproduisait dans la paix la plus totale.

    Bien que toute paix soit temporaire.
Revenir en haut Aller en bas
Amras II
Elfe viril
Elfe viril
Amras II


Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 17/01/2006

Un Début Empty
MessageSujet: Re: Un Début   Un Début EmptyMer 17 Mai - 11:33

    Un Début Dschjungelplanet01

    Castamir, planète de 13680 kilomètres de diamètre. Située quelque part dans la première galaxie.

    Trois réacteurs surpuissants rugissent au-dessus d'une flore abondante. La planète, baptisée 'Castamir', fut nommée ainsi d'après le nom du créateur, du fondateur du royaume d'Umbarda. Il était coutume d'utiliser les racines de son nom dans tout ce qui avait trait a la gloire de ce peuple.

    Une mer de verdure s'étend sans fin vers l'horizon alors que les vaisseaux de reconnaissance en font le pourtour et prélevent des échantillons afin de déterminer la nature de l'astre. Le capitaine O346 faisait un second passage au-dessus du secteur désigné Alpha.

    'O346 a UmB - 0898. Avons découvert plaine ouverte pour début de colonisation. Envoyons coordonnées.'
    'UmB - 0898 a O346. Commencez les procédures de colonisation.'

    Le croiseur du capitaine O346 se posa en douceur sur l'étendue d'herbes de couleur verte. La rampe s'abaissa et le pilote posa pied sur le sol de Castamir, troisième planète d'Umbarda. A terre, l'herbe n'était plus une simple mare de verdure, et toutes ses nuances étaient révélées sous la lumière du soleil couchant.

    La température extérieure était encore a la minimale planétaire: 26 degrés. Le capitaine constata que, visiblement, la faune était en pleine activité dès que le degré de chaleur baissait. Et pour elle, il fallait faire vite apparemment, car voila que le deuxième soleil se levait déja.

    En effet, la planete Castamir avait la particularité de ne posséder aucune zone d'ombre, car elle habitait un système binaire presque parfait et voyageait sur deux orbites différentes. Le fait d'avoir deux soleils avaient quelques inconvénients toutefois, et c'est ce qui faisait grimper les maximales a 66 degrés. Le vaisseau-mère se posa bientot sur la grande plaine qui devait recouvrir au moins un vingtième de la planète. Les procédures s'entamaient lentement, car la plupart des robots les plus performants avaient été laissés sur l'astre-père pour terminer des préparatifs de défense.

    Amras le Second posa pied sur le sol de la planète vierge. Ambre, grand comme deux hommes. Il fait quelques signes de sa main d'acier et dirigent les travaux. Puis il s'arrete et quelques suintements dans ses fines tuyauteries se font entendre.

    Le Roi-Empereur était en train de subir une chirurgie a l'échelle atomique dans le tréfond de son etre. Les nanites travaillaient en lui et réparaient des tissus, des plaques de métal. Le procédé était supposément extremement douloureux pour des sujets humains.

    Le visage d'ambre restait cependant impassible et muet.

    Amras releva la main et brisa le silence qui s'était mis en place pour faire reprendre les travaux. D'une main de fer et d'une poigne d'acier.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un Début Empty
MessageSujet: Re: Un Début   Un Début Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un Début
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fin et début
» Le Début d'une ère nouvelle...
» debut de l'ere revan..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Aux portes de Valinor (visible de tous) :: Le grand livre de Valinor-
Sauter vers: