| suite sans fin | |
|
+15cora BiDouCh Spoon III Tanis Tar Aldarion Amras II Vlad III Tarsiz Thorog Breizh de Nice Beren Hnibal Olifax bad illuvatar 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
~ Orphin Invité
| Sujet: Re: suite sans fin Dim 2 Juil - 16:25 | |
| Je sais qu'Olifax va me détester, mais c'est vrai c'est trrrès fin le lapin : adorable bestiole fondant dans la bouche...
Celui qui touche à mon chat je le zombifie!!!!!!
(Je recopie mon post du fofo GSF sur les lapins de l'apocalypse) Orphinèse passait dans le coin et fut amusée de tout ce vacarme...
Certes se dit-elle, si Anakin se contente de regarder sa belle tout au long de sa vie, mhmm ce mariage risque d'être un brin inachevé, la leçon de choses d'Olifax tombait fort à point, toute dans la tradition des sympatiques mariages populaires...
Mais elle venait non pour poursuivre des chamailleries d'arrière-cuisine, mais pour proposer une solution de gourmet qui mettrait peut-être d'accord tout le monde...
Dites, chers amis, puisque désormais nous avons l'appui du Grand Maître des lapins, je vous propose de cuisiner quelques-unes de ces charmantes bestioles (la nature ne nous en voudra pas ) :
Allez faire un tour dans le chai le plus proche de chez vous. Commandez un savoureux vin rouge profond, au goût corsé-fruité. Préparez une marinade, avec le vin, des dattes, des abricots secs, des framboises, des myrtilles, 5 baies de genièvre, 1 clou de girofle, des queues de persil, 1 gousse d'ail écrasée, 2 cuillérées à soupe d'huile et du cerfeuil pour faire mariner le regretté lapinou. Après 48 heures au froid, on sort le cher lapin de sa garniture, on assaisonne recto-verso sur un plat. Préparons ensuite, pour le karma du lapin, le reste de la marinade, à laquelle on donne une petite ébullition et un léger assaisonnement. On aura coloré les morceaux de lapin parfumés dans un sautoir, côté rebondi d'abord, en les faisant suer un tout petit peu pour leur donner plus de goût. dans une casserolle, déposer le lapin en couches, et mouiller les morceaux avec la marinade un un petit fond de veau. Après environ 1heure1/2 à 2heures de doux "plop plop" de cuisson, passer le reste du jus au chinois, puis le faire réduire à la casserole, pour une sauce parfumée et veloutée...
A servir avec des légumes simples et goûteux, pour sublimer la mémoire du lapin ^^ (des carottes coupées en fleurs, par exemple...)
Le chemin qui mène à vitesse hyperespace jusqu'au coeur du guerrier passe toujours ---malgré les progrès technologiques fulgurants---par son estomac, songeait gentiment Orphinèse, riant, en repartant vers ses étoiles...
|
|
| |
cora Elfe timide
| Sujet: Re: suite sans fin Dim 2 Juil - 18:15 | |
| pour quoi on mangera ton chat? | |
|
| |
Tar Aldarion Intendant des Royaumes
Nombre de messages : 5646 Age : 44 Localisation : Strasbourg Alliance : Valinor Date d'inscription : 23/02/2006
Feuille de personnage Classe: Elementaliste
| Sujet: Re: suite sans fin Dim 2 Juil - 18:25 | |
| Pour pimenter le repas | |
|
| |
cora Elfe timide
| Sujet: Re: suite sans fin Dim 2 Juil - 18:36 | |
| tu me du pimen est ce bon mais je voi toujous pas pourquoi | |
|
| |
Beren Moule marinière
Nombre de messages : 1490 Age : 35 Localisation : salle d'étude de maths Alliance : Arda Date d'inscription : 03/04/2006
Feuille de personnage Classe: Gigolo
| Sujet: Re: suite sans fin Dim 2 Juil - 18:47 | |
| il parait que le chat ça a le même gout que le lapin. Alors il vaut mieux manger un lapin | |
|
| |
cora Elfe timide
| Sujet: Re: suite sans fin Dim 2 Juil - 18:48 | |
| oué a ce qui parait me le lapin ce les cotés pla par rapor au chat!!! | |
|
| |
~ Orphin Invité
| |
| |
Olifax Grand maître du Flood
Nombre de messages : 5100 Age : 35 Localisation : ici xD Alliance : Ex-Valinor Date d'inscription : 15/03/2006
| Sujet: Re: suite sans fin Dim 2 Juil - 20:14 | |
| En voyant Orphinese parlé de sa Olifax par inventé des Lapin bouffeur de chat | |
|
| |
Breizh de Nice Gardien Retraité
Nombre de messages : 1320 Age : 34 Localisation : Marne-la-Vallée (77) Alliance : Arda Date d'inscription : 05/06/2006
Feuille de personnage Classe: Druide
| Sujet: Re: suite sans fin Dim 2 Juil - 20:23 | |
| Ils ont bien raison en Orient ... le lapin "domestique" est certes le plus sauvage des animaux domestiques, mais il se comporte comme un chat : il vient demander des caresses, tappe un sprint vers nous quand on aagite sa boite de graine, ne fait quasiment que manger et dormir ... et le mien adore se balader dehors en laisse (mais par contre c'est moi qui dois le suivre ) | |
|
| |
Nombre de messages : 5100 Age : 35 Localisation : ici xD Alliance : Ex-Valinor Date d'inscription : 15/03/2006
| Sujet: Re: suite sans fin Dim 2 Juil - 20:43 | |
| Tiens voila mon lapins a moi !!! | |
|
| |
Breizh de Nice Gardien Retraité
Nombre de messages : 1320 Age : 34 Localisation : Marne-la-Vallée (77) Alliance : Arda Date d'inscription : 05/06/2006
Feuille de personnage Classe: Druide
| Sujet: Re: suite sans fin Dim 2 Juil - 21:06 | |
| OOOuuuuuuhhhh qu'il est choux!! On n'a vraiment pas envie de le manger :evil: Celui-là a pris l'habitude de dormir à côté de sa boite de graines au cas où son maitre aurait l'idée de les lui manger | |
|
| |
~ Orphin Invité
| |
| |
| Sujet: Re: suite sans fin Dim 2 Juil - 22:56 | |
| Ce que Illuvatar espionne tout le tps | |
|
| |
~ Orphin Invité
| Sujet: Re: suite sans fin Lun 3 Juil - 3:11 | |
| |
|
| |
cora Elfe timide
| Sujet: Re: suite sans fin Lun 3 Juil - 19:28 | |
| oui ce sur le lapin domestique on va pas le bouf a par s'il y na rien a mange mais le lapin sauvage ce autre chose en plus chez moi ce plutot mon chat qui aptrape les laporeaux et ma chienne le bouf(je déconne pas ce vraimen vrai) | |
|
| |
~ Orphin Invité
| |
| |
illuvatar Nécromancien tavernier
Nombre de messages : 1407 Age : 36 Alliance : valinor Date d'inscription : 20/04/2006
Feuille de personnage Classe: Nécromancien
| Sujet: Re: suite sans fin Mar 4 Juil - 11:19 | |
| oh oui surement jai bien tué tout les dodo | |
|
| |
~ Orphin Invité
| Sujet: Re: suite sans fin Mar 4 Juil - 13:29 | |
| c'est TOI qui as tué les dodo? Grrrr J'ai même pas eu le temps de connaître ces jolies bestioles marrantes!!! |
|
| |
illuvatar Nécromancien tavernier
Nombre de messages : 1407 Age : 36 Alliance : valinor Date d'inscription : 20/04/2006
Feuille de personnage Classe: Nécromancien
| Sujet: Re: suite sans fin Mar 4 Juil - 13:55 | |
| falliat bien que je teste mé nouveau sortilege d'ailleur il faut que je lance a de nouveau teste a effectué il me donc trouver de nouvel cible alors alors je sais les dauphin | |
|
| |
| Sujet: Re: suite sans fin Mar 4 Juil - 14:25 | |
| | |
|
| |
Beren Moule marinière
Nombre de messages : 1490 Age : 35 Localisation : salle d'étude de maths Alliance : Arda Date d'inscription : 03/04/2006
Feuille de personnage Classe: Gigolo
| Sujet: Re: suite sans fin Mar 4 Juil - 14:31 | |
| | |
|
| |
~ Orphin Invité
| Sujet: Re: suite sans fin Mar 4 Juil - 14:48 | |
| |
|
| |
cora Elfe timide
| Sujet: Re: suite sans fin Jeu 6 Juil - 18:42 | |
| | |
|
| |
~ Orphin Invité
| Sujet: Re: suite sans fin Jeu 6 Juil - 18:45 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: suite sans fin Jeu 6 Juil - 19:53 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: suite sans fin | |
| |
|
| |
| suite sans fin | |
|